Page 18 sur 25
Publié : 04 mars 2012, 11:18
par JEFK
varabien a écrit :suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011
je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles
mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo
merci a vous
Quel dommage, de vendre une telle moto par peur d'avoir des problèmes.
Si ça se trouve tu vas acheter une moto neuve d'une autre marque avec laquelle tu auras plus de problèmes que tu n'en a eu avec ta Stelvio, et puis le fait de vendre sa moto ne nécessite pas de se faire radier du forum.
Tu souhaites donc quitter ta Guzzi et tout l'univers Guzzi.
Au final en faisant le tour de mes amis proches et des sites motos dont BM que je consulte régulièrement, je m'aperçois que de nombreux problèmes touchent aussi d'autres marques, BM (voir le forum et demander à Franck) Triumph (Un de mes amis n'a eu que des problèmes pendant un an), Buell (un autre de mes amis qui vient d'en acheter une sous garantie avec un très faible kilométrage, était déjà obligé de la rentrer en réparation au bout d'une semaine pour plusieurs soucis).
Alors serte nos 8 V ont des soucis mais il ne faut pas exagérer et voir les côtés positifs de cette moto (et ils sont très nombreux), et faire en sorte qu'en cas de problème le SAV assume et ce même après la garantie.
Varabien, tu a surement fait un heureux avec ta Stelvio.
Publié : 04 mars 2012, 11:47
par Mandello
JEFK a écrit :
Quel dommage, de vendre une telle moto par peur d'avoir des problèmes.
....Varabien, tu a surement fait un heureux avec ta Stelvio.
T'es sûr
varabien a écrit :revision des 10000 km faite chez guzzi rouen la semaine derniere
modele 05 2011 moteur ac ....
probleme jeu au soupape cote droit ,ont vu avec guzzi qui prenne en garantie (manquait plus que ca)l arbre et tout le systeme
Publié : 04 mars 2012, 13:37
par guzzyo
Publié : 04 mars 2012, 13:56
par JEFK
Par contre comme Mandello, j'aimerai savoir à qui a été vendue cette moto, et si c'est à un particulier, j'espère que Varabien l'a informé du problème qu'il y avait, car dans le cas contraire c'est pas très motard comme comme comportement.
Publié : 04 mars 2012, 19:58
par unexdeplus
Comme Guzzyo, dire "je vends à cause de vous" est en totale contradiction avec l'idée que je me fais de ma moto, et de ma liberté de choix.
Alors soit Varabien a effectivement un problème avec sa bécane, et veut se dédouaner auprès d'un éventuel acquéreur en faisant porter la responsabilité de son choix à d'autres (nous en l'occurrence), soit sa moto tourne bien, et je ne vois pas pourquoi il la vend avant d'avoir le moindre problème, d'autant qu'il s'agit d'un modèle 2011... Mais bon, je vois peut-être le mal partout

Publié : 04 mars 2012, 20:06
par JEFK
Lorsque l'on reprend tous les messages de Varabien il est passé de quelqu'un ravi de sa Stelvio et fervent défendeur de la marque à la vente de sa moto en quelques jours.
Drôle de comportement et vraiment influençable.
Publié : 04 mars 2012, 20:25
par marco jura
Faut vraiment de tout pour faire un monde....un drôle de monde

Publié : 04 mars 2012, 20:57
par Phil08
Il est quand même vrai que vos propos alarmistes ( que je ne conteste pas!) sur la distribution des 8V ont de quoi refroidir beaucoup de monde...Il n'est qu'à parcourir le forum pour lire que d'aucuns, possesseurs d'une 2V ne passeront pas au 8V ou que d'autres, acheteurs potentiels laissent tomber et vont aller voir ailleurs...je suis ravi de ma sport2V qui en 55000kms ne m'a causé aucun soucis (et je vais la garder j'espère encore longtemps) mais j'hésiterais beaucoup à passer au 8V (et poutant je la trouve sympa la Stelvio...) J'ai même réessayé un Harley 1200XR et j'ai trouvé ça bon...
Publié : 04 mars 2012, 21:00
par lino
Varabien a été assez clair sur son problème de distribution a 10000 km
on a assez échangé sur le coté "mission impossible" de Guzzi pour Fiabilisé une fois pour toute ses blocs 8V.
: je comprend assez sa décision
vu le temps pour avoir les pièces
quant a la revente je ne vois qu'un pro sur reprise d'un modèle neuf
la moto étant sous garantie constructeur le changement de sa disrtri peut être faite avant le vente.
il faut regarder les choses en face ,tu rembourses x roros/mois et ta brèle est en GC pour X temps et en plus tu n'es pas sur que le problème soit réglé
c'est plutôt normal comme comportement.
l'histoire nous dira peut être sur quoi il roule

Publié : 04 mars 2012, 22:19
par Ludo51
je ne vois pas pourquoi il la vend avant d'avoir le moindre problème, d'autant qu'il s'agit d'un modèle 2011..
Ben à force de lire ça et là que..............Ça s'appelle l'anticipation , d'autant qu'il a dit avoir
déjà des problèmes.....
Et quand bien même , j'en connais d'autres qui revendent
avant d'avoir des problèmes...
Comme le dit lino , se taper un crédit pendant des mois pour voir sa moto au fond d'un garage en attente d'hypothétiques pièces qui seraient hypothétiquement prises en garantie , c'est quand même moyen comme plan.....
Publié : 05 mars 2012, 10:50
par lino
quant a la revente je ne vois qu'un pro sur reprise d'un modèle neuf
la moto étant sous garantie constructeur le changement de sa disrtri peut être faite avant le vente.
c'est plutôt normal comme comportement.
l'histoire nous dira peut être sur quoi il roule

[/quote]
et bien l'histoire me la fait courte
il roule sur

une Guzzi....................................... 1200..............................stelvio..........................2012

horreur
et comme vous l'auraient compris son GC lui a repris la "vielle"
alors pour le reste ce forum ne lui convient pas.... respect
comme quoi pas de conclusion hatives tu tireras

Publié : 05 mars 2012, 13:38
par JEFK
lino a écrit :quant a la revente je ne vois qu'un pro sur reprise d'un modèle neuf
la moto étant sous garantie constructeur le changement de sa disrtri peut être faite avant le vente.
c'est plutôt normal comme comportement.
l'histoire nous dira peut être sur quoi il roule

et bien l'histoire me la fait courte
il roule sur

une Guzzi....................................... 1200..............................stelvio..........................2012

horreur
et comme vous l'auraient compris son GC lui a repris la "vielle"
alors pour le reste ce forum ne lui convient pas.... respect
comme quoi pas de conclusion hatives tu tireras

[/quote]
Il c'est donc déconnecté afin de ne rien entendre de mauvais sur sa Stelvio 2012

A moins qu'il continu à venir sur le forum juste pour regarder de façon anonyme
Ce n'était pas la peine d'écrire :
suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011
"je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles. mrs les modos,si vous pouvez supprimer mon pseudo"
Si c'était pour reprendre une Selvio. MDR
Publié : 05 mars 2012, 15:07
par RJVB
Mandello a écrit :
A partir de quel kilométrage sans soucis peut on considérer qu'une machine vendue entre 13 et 15 000 € est fiable ?
Et surtout, sur quelle proportion de la production... (Par contre, j'ai du mal à voir fiabilité en fonction du prix ... là le concept anglophone de MTF me semble plus approprié

)
Enfin, juste pour ne pas éterniser la discussion

, pour moi les raisons de ne pas échanger ma Norge contre un modèle 8V a toujours été 1) l'absence de modèle comparable 2) la conso bien plus importante et puis avec l'expérience, la manque de fiabilité. Ce qui ne veut pas dire que je n'en achèterai jamais, car j'ai du mal à croire que Guzzi ne saurait pas fiabiliser ce moteur comme l'était le moteur 2V.
À ce propos, a-t-on une idée combien de temps ce processus a pris pour les actuels moteurs 2V?!
Publié : 05 mars 2012, 15:30
par unexdeplus
JEFK a écrit :Ce n'était pas la peine d'écrire :
suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011
"je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles. mrs les modos,si vous pouvez supprimer mon pseudo"
Si c'était pour reprendre une Selvio. MDR
+1
Suffisait de dire : "pas confiance dans ma Stelvio 2011 suite à ce que j'ai lu sur le forum, mais enchanté par ma machine, dont je pense qu'elle est fiabilisée avec les pièces montées à partir de 2012, je la vends et reprends un modèle 2012."
C'était une manière d'éviter de faire porter la responsabilité de son choix sur les autres, et en plus ça permettait d'affirmer sa confiance en Guzzi.
Quitte à ajouter que les propos tenus sur ce forum (même s'ils lui ont permis d'anticiper un éventuel problème), ne le satisfaisaient pas, et qu'il s'en retirait. Ce qui est parfaitement son droit et ce que d'autres ont fait, sans rien dire ou en expliquant leur décision.
Publié : 05 mars 2012, 15:58
par Mandello
RJVB a écrit :Mandello a écrit :
A partir de quel kilométrage sans soucis peut on considérer qu'une machine vendue entre 13 et 15 000 € est fiable ?
Et surtout, sur quelle proportion de la production... (Par contre, j'ai du mal à voir fiabilité en fonction du prix ... là le concept anglophone de MTF me semble plus approprié

)
Question prix je voulais dire que lorsqu'on achète un scoot chinois à bas prix au supermarché il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dure plusieurs années sans tomber en panne...
A contrario l'acquisition d'un produit de marque à un prix comparable à ce font les concurrents du secteur, devrait impliquer une fiabilité équivalente.