Cet après midi essai d’une strada durant une bonne heure.
Plus besoin de la présenter, à la mise en selle je constate que mes pieds ont un appui plus stable
Le contact est aussi plus moelleux, selle normale sur la strada, selle confort basse pour la mienne, je ne vois pas trop de différence de formes visuellement mais il doit bien y en avoir une.
Le reste de la position est identique.
Dès les premiers tours de roues, je la trouve plus maniable, plus vive, est ce la jante alu ? Cela se confirmera tout le reste de l’essai.
Concernant la motorisation, whaou, c’est plus vivant dans les bas régimes, dès 2500tr/min ça tire déjà très bien et jusqu’à 5000 on a de quoi se faire plaisir,
ça pousse encore après mais ce n’est pas le genre de la maison de maltraiter la mécanique neuve.
Pour la boîte, il faut se rappeler qu’un rodage est nécessaire, que c’est dur
Le freinage n’est pas en reste, les étriers monobloc à l’avant assurent un freinage hyper puissant avec deux doigts, pour l’arrière c’est comme avant, la mienne a toujours bien assuré de ce coté.
Cette petite bulle réglable est bien protectrice en position haute, mais laisse apparaître un fond noir disgracieux en face avant,
la bulle tourisme de la Travel doit être parfaite, pour ma petite taille tout du moins

.
Un joli tableau de bord à la mode actuelle, un bouton de clignotant avec des crans bien marqués, à l’ancienne
il faut sûrement un temps supplémentaire pour apprécier ces nouveaux comodos à leur juste valeur,les anciens modèles semblaient plus qualitatifs et plus discrets ...
La poignée des gaz m’a semblé plus douce à manœuvrer.
La nouvelle forme du réservoir semble mieux dévier l’air et protéger les genoux, même si aujourd’hui j’aurais aimé avoir un peu de rafraîchissant.
La copie des oreilles de Mickey est très efficace, on a bien travaillé finalement

pour moi c’était le premier essai d’une V85 sans anakee
et j’ai pu apprécier le silence de roulage, un plaisir sans nom, 48 000 km de souffrance avec ces pneus très performants mais bruyants
Finalement, je l’ai bien aimée « notre » nouvelle V85, car toutes ces améliorations, ce sont les utilisateurs des premiers modèles qui les ont mis en évidence
sauf la distribution variable

je n’ai pas souvenir que quelqu’un l’ait évoqué ?
Est ce que ça me fera craquer

sachant que tout les équipements ne sont pas échangeables, bagagerie notamment ...