Page 17 sur 23
Publié : 16 déc. 2015, 19:04
par Timomo
Là, j'vais être hors sujet, mais il faut bien que j'explique le pourquoi
J'ai suivi le conseil de Xelos et ai été consulter. Résultat, suis tombé sur cette infirmière qui ne me lâche plus

Alors, j'voulais vous faire partager mon bonheur
A Xelos : C'est de l'humour, le prends pas mal

Publié : 16 déc. 2015, 19:04
par calif06
Ouf! Tant mieux pour eux

pour l'eau
Publié : 16 déc. 2015, 19:06
par calif06
Ouf! Tant mieux pour eux

Publié : 16 déc. 2015, 19:18
par Grigouzi
coquilledenoix : je ne fais pas de supposition. J'ai vu le planning 2016.
Je dis seulement qu'annoncer 6 nouveautés est facile en incluant des "évolutions" timides de modèles existants...
Mais ce ne sont pas 6 "vraies" nouveautés, tu me suis ?
Et pas de sinistrose en ce qui me concerne, mais plutôt une grosse colère contre Piaggio ! J'ai toujours eu horreur du gâchis, et Piaggio m'énerve en étant aussi mauvais...
Mandello : OK merci de ta réponse.
Je croyais que les V7 étaient Euro4...
Piaggio n'arrêtant pas la production en 2016, ils vont par conséquent les homologuer.
Et peut être fournir -sous le manteau- des kits pour leur redonner un peu de tonus !
Après tout, Harley procède ainsi depuis des années, non ?
Ce qui m'emm..de surtout, c'est le sort des 1200...
Publié : 16 déc. 2015, 21:00
par Timomo
Grigouzi a écrit :Ce qui m'emm..de surtout, c'est le sort des 1200...
Ben c'est qu'est-ce que j'essaie de dire dans une autre langue

J'ai l'impression d'avoir acheté un collector

Mais avec les km que j'ai l'intention de faire, il ne durera pas assez longtemps

Publié : 16 déc. 2015, 21:06
par coquilledenoix
Ok Grigouzi, si c'est après Piaggio que tu en as, je suis d'accord avec toi...Je commence à voir l'ensemble du tableau, et effectivement on dirait que piaggio ne réagit que quand il a le dos au mur, au lieu de prendre les devants.
Autant pour moi...C'est vrais qu'avec les moyens dont ils disposent, ils pourraient faire mieux que juste empêcher la noyade à Moto Guzzi.
Publié : 16 déc. 2015, 22:25
par xelos33
Timomo a écrit :A Xelos : C'est de l'humour, le prends pas mal

coquilledenoix a écrit :... ils pourraient faire mieux que juste empêcher la noyade à Moto Guzzi.
Le veulent-ils vraiment ?
V
Publié : 16 déc. 2015, 22:31
par Ludo51
Tout le monde ou presque est donc d'accord :
le problème de Moto-Guzzi , c'est Piaggio.................

Publié : 16 déc. 2015, 23:04
par coquilledenoix
Bon, on va rester optimistes, mais un peu de communication "honnête" de la part de piaggio, éviterait des suppositions qui, nous l'espérons, sont infondées.
Publié : 16 déc. 2015, 23:37
par oiseau canari
La meilleure chose qui pourrait arriver à Guzzi serait de se faire racheter par une marque allemande de BAR. Ils se sont fait une spécialité du genre: on rachète une marque qui a une histoire et une forte image sur laquelle on va jouer à fond tout mettant la grosse machine R&D, et la maitrise de l'industrialisation au service du malade (Rolls, Bentley, Mini, Lamborghini). Mais j'ai peur que Guzzi soit trop confidentiel pour intéresser.
Le durcissement des normes a déjà des conséquences en automobile. Aston Martin va se faire fournir ses futurs moteurs Mercedes car ils savent qu'ils n'ont pas la puissance financière et technique pour sortir un moteur "propre".
Fini le V12 pour Aston et il y a fort à parier que se soit aussi le chant du signe pour les V12 atmo Ferrari et Lamborghini (ce sont les trois derniers du marché).
Pour les moto, il va falloir sérieusement penser au turbo (moins d'émissions à puissance égale) en sortant des modèles exploitables et fiables. Cela implique un énorme travail de recherche seulement accessible aux plus grands constructeurs.
Publié : 16 déc. 2015, 23:49
par Ludo51
Le problème , c'est que Ducati , avant son rachat , jouissait tout de même d'une belle réputation.....La plus-value était presque facile !
Ici , c'est plutôt l'inverse : Piaggio a toujours agi à minima , ternissant du coup toute l'histoire de la marque....
Sans être pessimiste , je verrais plutôt bien les chinois sur ce coup , comme pour Benelli.....
Publié : 17 déc. 2015, 01:04
par coquilledenoix
Pourquoi pas les Chinois...Ou Giovanni Rana...C'est juste un manque d'investissements, le savoir faire y est.
Mais il faut un passionné, ça c'est sur.
Publié : 17 déc. 2015, 07:23
par calif06
Un passionné patient , surtout

Publié : 17 déc. 2015, 08:06
par pascal
Bonjour,
6 nouveaux modèles pour 2016 ?
Alors on prend le 1400 et on fait :
Norge 1400
Sport 1400
Griso 1400
Stelvio 1400
Breva 1400
Bellagio 1400
C'est pas comme ça que c'est prévue ?

Publié : 17 déc. 2015, 08:27
par misteraud
tu oublies la V7 1400
