Bonjour à Tous ,
Voici mon 1er avis après avoir installé et testé le boîtier GUARESHI sur ma V85 TT EUR 5 équipée d'un silencieux ZARD.
Comme quelques-uns d'entre nous , j'ai eu des difficultés lors de l’installation car je ne trouvais pas la carto dans le store ... Grrrrrr.
J'ai fini par dépenser 109€ pour une nouvelle carto , qui a finalement été installée avec succès.
J'ai immédiatement envoyé un mail à Simone de chez Guareshi , qui a rapidement procédé à la demande de remboursement.
Je n'ai jamais douté de leur amabilité et réactivité , merci à eux de compatir face à nos "lacunes".
J'ai effectué un court essai ce matin avec une température de 31°C !
Il semble que la moto ait un ralenti légèrement plus élevé , mais cela pourrait être simplement une impression due à un moteur qui tourne de manière plus régulière.
Coté couple , les reprises sont beaucoup plus fluides , douces et agréables ,
En ville , les coup de pistons semblent lissés , en 4ème , pas besoin de beaucoup rétrograder dans les virages serrés du Val d'Enfer aux Baux de Provence.
Il m'a également semblé que pour atteindre et maintenir mes vitesses de croisière , j'avais nettement moins besoin d’ouvrir la poignée de gaz.
En effet , j’ai constaté que j’avais tendance à rouler un peu plus vite que d’habitude , j’ai donc dû relâcher un peu le poignet
En termes de puissance , après un stop , j'ai mis les Gazzz et me voilà rapidement et facilement propulsé à 145 km/h ,
Avec un tableau de bord illuminé de tous ces voyants , ressemblant à une guirlande de Noël !!!
Donc oui , le moteur a gagné en caractère et en puissance , avec une bien meilleure rage et allonge (je roule en mode CUSTOM).
En résumé , l'investissement n'est pas négligeable et c’est sans regret car , après avoir essayé la sonde Mistral sans grand changement ,
Suivit de la dernière mise à jour GUZZI (début 2023) qui avait apporté des améliorations , je dois admettre que cette modification est encore d'un niveau supérieur.
Cette cartographie apporte indéniablement une meilleure expérience de conduite avec un moteur beaucoup plus plein :
A bas régime , avec moins d'à-coups et un couple beaucoup plus rond et harmonieux et coté puissance , les watts sont nettement plus agressifs et offrent une allonge bien supérieure ,
Ce qui est très rassurant lorsque c'est nécessaire , notamment dans les dépassements.
J'aurai l'occasion de la comparer à celle d'un ami en version stock en septembre , on va échanger nos motos et nos impressions , je pense qu’il va craquer ...
D'ici là je vais continuer à rouler , avec la banane
