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Publié : 19 juil. 2009, 21:55
par brunoLM
certains gentlemans ont surement réfléchis le truc avant moi,
et en voyant miche du sud râper ses godasses avec un guidon haut sur sa le mans je me demandais les réglages courant pour l'assiette à la fourche sur
un le mans 1?
j'ai mis 1,3cm entre le haut du tube plongeur et le T sup mais pas encore testé.
Publié : 22 oct. 2009, 02:11
par aermacch
remets les autant de fois que tu veux!!!
Rhââââhhh...j'adore ces jantes...!
... ça m'inspire!
bientôt mon tour, mais je ne joue pas dans la même cour

Publié : 22 oct. 2009, 07:13
par il concombretto masketto
On pourra se donner rencard à Houdan un de ces quatres pour discuter jantes

Publié : 22 oct. 2009, 14:02
par aermacch
quand tu veux,j'y serais!

Publié : 22 oct. 2009, 14:17
par il concombretto masketto
Ben quand le tracteur sera en etat de rouler, qu'il y aura un rayon de soleil... et que j'aurais trouvé une assurance je te fais signe

Publié : 22 oct. 2009, 23:28
par ninjasan
Bonjour Concombre,
bravo pour ton train roulant, belle fourche (paîoli de laverda?)
et ton bras oscillant renforcé!
as tu monté le pont fixe ou oscillant avec un cardan à l'air libre comme sur 1100 sport?
je ne vois pas de tirant de pont.
Christophe
Publié : 23 oct. 2009, 06:36
par il concombretto masketto
Bonjour Ninja,
C'est une paioli de bimota... ca change rien je pense hormis pour l'ego
Le cardan est à l'air libre, il n'y pas trop le choix. ON apercois le tirant d
on voit qu'il est tenu aussi par la fixation d'amortisseur et par une autre piece usinée juste devant....
ninjasan a écrit :Bonjour Concombre,
bravo pour ton train roulant, belle fourche (paîoli de laverda?)
et ton bras oscillant renforcé!
as tu monté le pont fixe ou oscillant avec un cardan à l'air libre comme sur 1100 sport?
je ne vois pas de tirant de pont.
Christophe
Publié : 24 oct. 2009, 21:14
par Philip
Je vais casser l'ambiance.
Malgré les tombereaux de louanges, je trouve que ce puzzle de bonnes pièces n'est pas homogène et la finition à pleurer, j'espère que ce n'est qu'un montage à blanc
La selle demanderait à être raccoucie à moins quelle soit prévue pour du duo

La fixation de la tomate directement sur le skaï est un massacre.
Je ne parlerai pas du pneu de Custom ni du garde boue avant digne d'un Testi de la belle époque
Sans rancune;
Publié : 24 oct. 2009, 23:02
par il concombretto masketto
Ben elle est pas finito donc la finition ce sera pour plus tard...
Maintenant comme on dit "la critique est aisée..."
Les AVON sont tout sauf des pneus de custom...
Moi j'aime bien les critiques constructives, la ca ressemble juste à rien...
Philip a écrit :Je vais casser l'ambiance.
Malgré les tombereaux de louanges, je trouve que ce puzzle de bonnes pièces n'est pas homogène et la finition à pleurer, j'espère que ce n'est qu'un montage à blanc
La selle demanderait à être raccoucie à moins quelle soit prévue pour duo

La fixation de la tomate directement sur le skaï est un massacre.
Je ne parlerai pas du pneu de Custom ni du garde boue avant digne d'un Testi de la belle époque
Sans rancune;
Publié : 25 oct. 2009, 02:19
par aermacch
Philip a écrit :Je vais casser l'ambiance.
Malgré les tombereaux de louanges, je trouve que ce puzzle de bonnes pièces n'est pas homogène et la finition à pleurer, j'espère que ce n'est qu'un montage à blanc
La selle demanderait à être raccoucie à moins quelle soit prévue pour du duo

La fixation de la tomate directement sur le skaï est un massacre.
Je ne parlerai pas du pneu de Custom ni du garde boue avant digne d'un Testi de la belle époque
Sans rancune;
cher Philip, permet -moi de te (vous) dire que je vous trouve un peu dur
il semble évident que cette guzz' est en cours de transformation, et je pense qu'on ne peut que louer "Il Concombretto" de nous faire profiter de l'avancée de ses travaux!
faut-il rappeler le point de départ(T3 de 292Mkm

???)
je trouve ces transformation très intéressante, et suivrais avec passion la suite des travaux, si toutefois des comportements comme le votre ne le dégoute de l'humanité toute entière, et le pousse à rester tapis au fond de son garage dans la plus grande solitude, mais sans empêcheur de cafériser en rond!
mais aucune rancune non plus!
et je regrette que tu ne nous fasse pas profiter de ta caférisation sur base sp, avec un beau réservoir de s3(l'as-tu trouvé?) à moins que ton gout de la perfection ne te l'interdise?
et encore une fois, merci ICM de faire vivre cette belle section du forum!
Publié : 25 oct. 2009, 09:56
par ninjasan
Je vais casser l'ambiance.
Malgré les tombereaux de louanges, je trouve que ce puzzle de bonnes pièces n'est pas homogène et la finition à pleurer,
M'enfin ??!??
Le concombre t'a vendu des carbus rincés-pourris ou bien ??!?
Christophe
Publié : 25 oct. 2009, 11:31
par grosnez
La critique est un peu dure, mais même s'il faut louer le boulot accompli. Personnellement je n'adhère pas à tous les choix :
je trouve la fourche inadaptée et disproportionnée ( à moins qu'elle ne trainait au fond du garage, sinon je ne vois pas l'intéret).
Après, c'est plus personnel, je suis pas fan du toujours plus, avec les gros pneus, pourquoi faire? et les supertrapp, trop modernes.
Mais bon, l'important c'est que ta brêle te plaise. Peut être que tout le monde n'adhérerait pas à mes modifs (beaucoup plus modestes), si je les présentais.
Mais dans l'esprit, ça fait plaisir de ne pas être dans le monde merveilleux des bisounours où tout le monde applaudit même si le modèle ne fait pas l'unanimité.
Publié : 25 oct. 2009, 12:53
par il concombretto masketto
Il ne s'agit d'applaudir ni d'etre au pays des bisounours, mais pas non plus de denigrer betement et gratuitement...
Maintenant pour ma demarche personnelle, je n'ai pas voulu ni chercher à faire un truc à l'ancienne.... Simplement un café racer dans ce que l'on peux imaginer d'excessif et d'inutile. Sinon on roulerais tous en Honda revere s'il fallait etre raisonnable
Donc pour ma part, un vieux truc avec un look moderne, des composants modernes que n'aurais pas renié MadMax
Il n'y a pas d'argument pour les gros pneus, pas plus que les ohlins pas plus que pour les gros freins. Ca me plait comme ca.

Publié : 25 oct. 2009, 13:10
par Patrick-guzzi
De la discussion jaillit la lumière! (bon, en principe...)
La "caférisation", art difficile, c'est avant tout une question d'équilibre, dans les formes et les couleurs. les belle pièces ne suffisent pas à apporter cet équilibre elles doivent s'accorder. Les suspensions et les roues font très moderne comparé au moteur ou au cadre tubulaire, c'est pas forcément un défaut, mais le contraste doit être adouci, les fourreaux de fourches passeraient mieux en noir par exemple les roue très (trop?) larges gagneraient à avoir des garde-boues plus enveloppant. Je crois vraiment que tu dois investir dans une selle plus courte plus arrondie et mieux finie une paire de garde-boues alu et des pots long et plus classique (les Lafranconi par exemple). Enfin la déco du réservoir est... oui elle l'est!
De toute façon ce genre d'engin n'est jamais fini, et c'est tout son charme! et bien entendu chacun de nous aura son interprétation selon ses gouts et ses compétences. Le principal d'être passionné!
Alors bon courage!
Patrick
Publié : 25 oct. 2009, 13:21
par il concombretto masketto
Comme tu le dis patrick nous avons tous notre interpretation du CR... la c'est (en gros) la mienne. Je concois qu'elle ne remporte pas les suffrages. Le garde boue avant me fait marrer. je ne voulais pas en mettre au depart. Il y avait des lafranconi dans la premiere mouture mais il aurait fallut les decouper pour laisser le bras oscillant, cela me faisait de la peine, donc j'ai choisi les supertrapp... parce que ca change du sempiternel contre cone. La fourche rouge... je n'aime pas non plus la couleur. Mais il faut désanodisé pour réanodisé. Pour le moment le budget va passer dans d'autres postes. Je suis un cake, j'aime bien les gros pneus

Les roues à rayons vont bien avec je trouve.
Comme je le repete la critique constructive (type :"ah oui tient j'aurais pas fais comme ca, pourquoi tu as fais comme ca?") ne me gene pas, c'est un lieu d'echange.
Allez, pour faire avancer le schmilblick, il y a aussi des maitres cylindres de frein et embrayage radiaux, un embrayage hydraulique, je vais mettre un allumage electronique, un electrex à la place du truc d'origine et les disques de frein avant sont des disques de triumph. Les ohlins arriere sont prevus pour une HONDA (et oui)...
Allez bon aprem