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Publié : 10 mars 2019, 11:29
par xelos33
PLA a écrit : ... Et encore, il faudrait que ce soit mesuré avec les mêmes pneumatiques.
Empattement (véhicule) — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empattement_(véhicule)
L'empattement est la distance entre les axes d'essieux extrêmes d'un véhicule ...
V
Publié : 10 mars 2019, 17:00
par PLA
Autant pour moi. Merci Xelospedia et Lucky63 !
Publié : 10 mars 2019, 18:02
par BerG
Bah, tant que la V85 n'est pas trop empâtée, nous risquons de l'aimer. Finalement, c'était une très bonne question car l'empâtement des trails est devenu leur principal problème, comme les SÜV qui ne rentrent plus dans les places de parking.
J'espère que la production moto évitera quand même l'évolution autombile qui va nécessiter d'élargir nos routes pour y faire passer les voitures tous-terrains (faudrait tout de même pas qu'elles salissent leurs jantes en passant dans le bas-coté).
Ceci dit, j'imaginais la V85 plutôt plu spetite que la Tiger 800. Elle ne fait pas très gros sur les photos avec des personnes à coté.
Publié : 10 mars 2019, 18:06
par guyader
C' est même le gros problème actuel, les ingénieurs qui président aux conceptions des bécanes viennent de l' automobile, d' où cette inflation d' équipements électroniques et la prise de poids comme de mensurations des bécanes...
A, Loïc.
Publié : 10 mars 2019, 19:20
par PLA
BerG a écrit :
Ceci dit, j'imaginais la V85 plutôt plu spetite que la Tiger 800. Elle ne fait pas très gros sur les photos avec des personnes à coté.
Rapide comparaison avec ma petite Anglaise (Tiger 800 Roady) :
Poids avec les pleins
Tiger 800 : 210 Kg
V85TT : 230 KG
Capacité du reservoir
Tiger 800 : 19 Litres
V85 TT : 21 ou 23 litres les deux chiffres ont circulé. On m'a dit 23 L.
Hauteur de selle
Tiger 800 : 810 / 830 mm
V85 TT : 830 mm
Prendre aussi en compte que le moteur de la V85 TT déborde sur les cotés (ben oui, c'est une Guzzi). Donc, tout cela fait que au global la V85 TT semble légèrement plus volumineuse que le Tiger 800.
Tout cela reste bien entendu très subjectif.
Faudra rouler pour se faire une véritable opinion.
Publié : 10 mars 2019, 21:21
par lepabic
ces motos ne sont pas comparables à mon humble avis
la tromph comme toutes les tromph est une excellente moto sacrément performante. trop même pour conserver le permis.
La guzzi c'est autre chose
vivement l'essai
Publié : 10 mars 2019, 21:42
par BerG
J'avais moi-même essayé une des premières Tiger 800 avant d'acheter la F800 GS qui a précédé ma Norge 2V. Rien à voir avec l'ancienne Tiger 955 injectéesdes années 2000, à réservoir rondouillard, très haute, lourde, mais avec un moteur bien gras et un vrai confort (j'avais pu l'essayer en son temps). J'ai justement préféré acheter la F800GS plutôt que la Tiger .... pensant que c'était mieux pour garder mon permis !! La BM était quand même un trail plus authentique (roue AV de 21), suspensions à grand débattement, selle minimaliste OK pour rouler en se mettant debout.
La V85 sera sans doute quand même derrière au plan sportif, d'autant plus que BMW comme Triumph ont évolué à la hausse de perfs ... et de prix, semble-t-il.
Publié : 10 mars 2019, 23:20
par Ludo51
PLA a écrit :Capacité du reservoir
Tiger 800 : 19 Litres
V85 TT : 21 ou 23 litres les deux chiffres ont circulé. On m'a dit 23 L.
C'est 23 litres , sûr et officiel sur le site (entre autres)
http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... h_data.pdf
et d'ailleurs sur le site français , elle a été rajoutée à la gamme en page d'accueil , pas simplement en page spéciale...
http://www.motoguzzi.com/fr_FR/motos/en ... TT/V85-TT/

Publié : 11 mars 2019, 10:25
par Melkamax
PLA a écrit :BerG a écrit :
Ceci dit, j'imaginais la V85 plutôt plu spetite que la Tiger 800. Elle ne fait pas très gros sur les photos avec des personnes à coté.
Rapide comparaison avec ma petite Anglaise (Tiger 800 Roady) :
Poids avec les pleins
Tiger 800 : 210 Kg
V85TT : 230 KG
Capacité du reservoir
Tiger 800 : 19 Litres
V85 TT : 21 ou 23 litres les deux chiffres ont circulé. On m'a dit 23 L.
Hauteur de selle
Tiger 800 : 810 / 830 mm
V85 TT : 830 mm
Prendre aussi en compte que le moteur de la V85 TT déborde sur les cotés (ben oui, c'est une Guzzi). Donc, tout cela fait que au global la V85 TT semble légèrement plus volumineuse que le Tiger 800.
Tout cela reste bien entendu très subjectif.
Faudra rouler pour se faire une véritable opinion.
Excellente moto la Tiger 800 XRX 2 eme génération, sans aucun problème, mais mon cœur se porte sur la V85TT

Publié : 11 mars 2019, 10:43
par Ludo51
La V85 est d'emblée 1400 € moins chère ..........

Publié : 12 mars 2019, 18:46
par Vince Klorto
Ohhh,
Et une video de
chez Moto.it.
Les prises de vues ne sont pas mal.

Publié : 12 mars 2019, 19:10
par kube
Publié : 13 mars 2019, 10:37
par Woodspire
Un article, toujours en italien, mais avec pas mal de photos :
http://www.motoblog.it/post/954958/moto ... o-contatto
Sur celle ci-dessous, on voit bien le pot Arrow, plus fin :
Et la V85 vient d'arriver à
Nantes, visible en magasin d'ici samedi et essai possible dès la semaine prochaine !
Publié : 13 mars 2019, 11:26
par Woodspire
Un article en Français, je vais enfin comprendre ce que je lis !
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... v85-tt.php
Publié : 13 mars 2019, 11:45
par SKENDER
Pour l'instant tous les essayeurs de tous pays sont positivement impressionnés.
On est sur un nuage!
Fera t'elle oublier la cata du 8V?
