Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

robby

Message par robby »

guzzialp a écrit :Depuis le debut de ce sujet un invraisemblable amalgame est fait qui discrédite l'ensemble des moteurs 1200 8v parce que le titre manque de précision.Rien ne prouve qu'a partir de 2011 le moteur ait des problèmes de distribution puisqu'il a était modifié et que pour l'instant aucuns problèmes n'est remonté .Cet amalgame discredite donc meme le modèle 2011, 2012 par manque de precisions.
Je pense a tous les lecteurs potentiellement interressés par cette machine!!!!Quelle image !je comprends la deception (et je suis solidaire) de ceux qui ont de gros problèmes de SAV lié a ce que j'appelle un vice caché (distrib) , mais ce n'est peut etre pas une raison pour laisser penser a tout le monde que guzzi perdure dans dans une mauvaise conception "congenitale"de cette distribution.
Je propose de modifier le titre de ce sujet en precisant qu'il ne concerne que les moteurs anterieurs a 2011.

100% ok. Je demande aussi que le titre soit modifié. C'est pas parce que certains d'entre nous, sur des Stelvio antérieures à 2011, ont eu des pb de distribution, et je suis également solidaire, qu'il faut "descendre la marque". Ca ressemble à de l'acharnement et c'est contre productif!
D'ailleurs pour ceux qui nous rejoignent et que je plains un peu par la lecture qu'ils vont s'infliger, je leur conseille de relire tous les posts pour faire un rapport entre ceux qui ont eu des pb et qui pour certains d'entres eux nourissent ce post en boucle depuis le début et tous les autres. Il y a d'ailleurs un sondage sur la satisfaction qui devrait les rassurer un peu.
Pour être constructif une idée de modification du sujet : Pannes de distribution ...
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Amalgame entre les moteurs 4V et 8V??? Tiens donc ... il y aurait eu des nouveaux modèles de moteur à 2 soupapes par cylindre ... ou des à 8 par cylindre?? :P
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
stephane

Message par stephane »

Je possède un modèle 8V, mais son faible kilométrage ne me permet pas de me prononcer quant à sa fiabilité du haut moteur.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Allez, je ne vais pas faire une réponse qui va encore fâcher Robby, je lui suggère juste de bien relire les posts, pour constater qu'on n'a pas mis en cause la fiabilité du MY 2012. Aux proprios de ces nouveaux modèles et aux éventuels acquéreurs de savoir faire la part des choses....
Effectivement, on peut modifier le titre du sujet, histoire de coller à la réalité des développements, mais ça n'empêchera pas que ce soit un lieu de défoulement tant que Guzzi n'aura pas eu l'intelligence d'éclaircir sa position. On pourrait l'appeler par exemple : "Problèmes de distribution : quels millésimes concernés ?"
Un admin' pour faire le boulot, si personne n'y trouve à redire ?
Si Guzzi se comportait correctement, ce sujet serait déjà enterré depuis plus d'un mois...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

guzzialp a écrit :
Mandello a écrit :Ton conces a donc passé plusieurs heures à atteindre et démonter ta pompe pour la comparer avec le modèle précédent ?
Ça me parait curieux dans la mesure où cette nouvelle référence de pompe n'est apparue qu'à l'automne 2011. Enfin, en admettant que les "millésimes 2011" aient déjà été corrigés ça ne peut pas concerner toutes les Stelvio produites en 2011 car il faut se souvenir que ce modèle n'a été disponible qu'en avril...
Il y avait quoi dans les moteurs produits entre janvier et avril ?

Concernant les modif. précédentes (2009-2010) elles n'ont jamais porté que sur des modifications de traitement de surface des acc et des poussoirs, qui n'ont rien apporté car on sait maintenant que c'est la totalité de la distribution et du circuit de lubrification de celle-ci qui a été revue.
Pour info:
Le moteur ZGULZE003BM11 est concerné par toutes les modifications de la distribution et egalement par la pompe a huile 8746505 a debit augmentée.ces informations provienne de mon concessionnaire qui , bien sur , a toutes les raisons de me mentir! sachant également que j'ai consulté de mes propres yeux la plupart des micros fiches avec les references en questions!
Et je suis a peu prêt sur que la distrib 2012 et la meme que la 2011 (ZGULZE00BM__) parce que de memoire quand j'ai ouvert les cache culbu j'avais sous les yeux la meme chose que les photos de Capfrea , et que mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avais pas de modification entre les moteurs 2011 et 2012.
Donc j'insiste , le titre de sujet fait l'amalgame entre les moteurs 4v et 8v ,et incite a ne pas avoir confiance dans les moteurs 8v (il n'y a qu'a voir les reactions de certains).
Derriere ce forum il y a des gens qui ont laché au minimum 13000€ et les inciter a douter , alors que ,sauf a le prouver ,il n'y pour l'instant pas de problèmes de lubrifications sur ce moteur modifié ,ça n'est pas très sympathique.Sans parler des clients potentiels de la marque , sans parler d'une devaluation de ces machines sur le marché de l'occasion pour cause de "bruits qui courent"....
Pour info:
- Les parts lists consultables en ligne par les conces sont des listes de références de pièces de remplacement dont la mise à jour est permanente (ce qui est un avantage par rapport aux micro-fiches figées qu'on utilisait dans le passé). Quand une référence de pièce est remplacée en cours d'année la parts list est modifiée et se contente d'indiquer la nouvelle référence, pas celle qui était montée initialement sur la bécane.
Exemple : si tu consultes aujourd'hui la parts list d'une Stelvio 2010 tu constatera que la référence indiquée pour l'aac est la même que celle destinée à une 2011... Alors qu'il y a encore quelques mois la référence était 8792724 et qu'initialement l'aac était un 8776384.
Donc ce n'est pas parce que la parts list donne des références de pièces que c'était ces mêmes références qui étaient montées sur la bécane à sa sortie d'usine, même deux mois plus tôt.

Je ne sais pas qui est ton conces et n'ai aucune raison de douter de sa bonne foi, mais je trouve qu'affirmer que le 8V est devenu un moteur totalement fiable c'est oublier un peu vite que bon nombre de conces tenaient le même discours dès 2009, alors que la suite démontre aujourd'hui qu'ils se trompaient, ou avaient été trompés par le discours officiel Piaggio.

En effet, comme tu le dis, il n'y a aucune preuve que les modif. récentes n'aient pas solutionné les problèmes... Mais il n'y en a pas non plus qu'elles y aient remédié. Pour pouvoir l'affirmer il faudra attendre qu'un certains nombre d'exemplaires aient atteint un kilométrage significatif.
Je comprend que ça puisse agacer ceux qui ont fait leur chèque, et leurs conces, mais si il faut pointer du doigt des responsables c'est plutôt du côté de Piaggio et sa politique qu'il faut se tourner, pas vers ceux qui n'ont fait que rapporter leur expérience malheureuse.

On ne fera croire à personne que si il y avait eu une réelle volonté de la part de Piaggio (deuxième constructeur mondial de deux roues) à trouver rapidement une solution définitive il n'en avait pas les moyens, quand parallèlement, et dans les mêmes usines, il développait des moteurs hi-tech et fiables (RSV4)...
Donc si il y a mévente ce n'est peut-être qu'un retour de bâton mérité... pas que des bruits qui courent.
guzzialp

Message par guzzialp »

j'ai oublié la 2eme fois le 3 dans le N. de serie , mais si tu as 11 a la fin capfrea c'est que c'est une 2011 comme nous l'a appris mandello .
Mes propos ne cherche pas du tout a masquer des problemes de distrib sur les modeles 2008 2009 2010 ,ni a ne pas condamner le comportement de guzzi en terme de SAV dans ce forum .exprimons nous librement ,informons nous le plus objectivement possible.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

capdefra a écrit :Je ne comprends pas ton numéro 2011 ou 2012:ma Stelvio n'est ni une
ZGULZE00BM11---- ni une ZGULZE003BM11--- mais une ZGULZE001BM11---

Franck
Je crois qu'il y a confusion dans la lecture du n° de série.

ZGULZE (c'est le constructeur et le type homogué), 001 ou 003(c'est une indication de variante), B (c'est l'année de production B = 2011), M (c'est l'usine d'assemblage M = Mandello), 11xxxx (c'est le n° d'ordre, il commence à 111111 pour la première produite, puis 111112, etc...).
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Mandello a écrit :
capdefra a écrit :Je ne comprends pas ton numéro 2011 ou 2012:ma Stelvio n'est ni une
ZGULZE00BM11---- ni une ZGULZE003BM11--- mais une ZGULZE001BM11---

Franck
Je crois qu'il y a confusion dans la lecture du n° de série.

ZGULZE (c'est le constructeur et le type homogué), 001 ou 003(c'est une indication de variante), B (c'est l'année de production B = 2011), M (c'est l'usine d'assemblage M = Mandello), 11xxxx (c'est le n° d'ordre, il commence à 111111 pour la première produite, puis 111112, etc...).
Ok mais c'est bien ce que je disais: il manque un chiffre dans la ZGULZE00BM11--, le 1 ou le 3 peu importe.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

pour indication mon Ex Stelvio NTX de juin 2011 (noir Mat) avait le N°
ZGULZG007BM1..... ce qui modifie deja le discours.
quant à la lettre B qui designe l'anneé 2011 ; ce serait donc le lettre C qui indiquerait le modèle 2012 :!:
guzzyo
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

guzzyo a écrit :pour indication mon Ex Stelvio NTX de juin 2011 (noir Mat) avait le N°
ZGULZG007BM1..... ce qui modifie deja le discours.
quant à la lettre B qui designe l'anneé 2011 ; ce serait donc le lettre C qui indiquerait le modèle 2012 :!:
Normal ZGULZE pour les Stelvio et ZGULZG pour les NTX

C'est bien ça A = 2010, B = 2011, C = 2012, etc... Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire il s'agit de l'année réelle de production, pas de "l'année modèle". L'année de production figurant dans le n° de série est une mention obligatoire (code WMI), il n'y a pas d'obligation à indiquer "l'année modèle", mais les constructeurs ont 3 positions libres ZGULZG007BM1..... pour identifier les variantes et options.

En résumé un modèle 2012 peut avoir été produit en 2011, donc porter l'indication B, et un modèle 2011 peut avoir été produit en 2012 et porter l'indication C, seule l'indication de variante permettra de les distinguer à partir du n° de série.

Chez Guzzi on a vu aussi certains variantes de modèles commencer à 211111 à la place de 111111, alors que le reste du n° est identique (à part l'année de production) au modèle de base.
capou
Connait son département

Message par capou »

JEFK a écrit :Un de mes amis qui roule depuis très longtemps en Guzzi et possède une 650 NTX et une Breva 750 avait envie d'une Stelvio d'occasion depuis longtemps, mais compte tenu de ces problèmes de distribution il a finalement acheté une Buell Ulysse d'occasion. Rassurez-vous il conserve ses deux ancienne Guzzi.
Salut Jefk ... c'est moi! et je confirme... Trés tenté par la Stelvio mais n'ayant pas trop les moyens d'en prendre une neuve pour espérer avoir une fiabilisée... je me suis laissé tenté par une ricaine!
Je précise juste: Guzziste depuis 31 ans et possède 4 Guzzi dont la breva qui est à ma fille!
Mais je suis avec intérets tout ce qui se dit sur le 8V et peut-être que dans un ou deux ans je franchirais le pas ...
A +
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Pour la mienne, livré en début juin 2011, c'est ZGULZE00XBM1112..
C'est quoi le X ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
lino

Message par lino »

Marcury a écrit :
lino a écrit :amen
va en paix mon fils
la messe est dite :lol:
Ton GCC a reçu toutes les pièces :?:
non, tu nous :lol: nous sommes mal compris
il attend tjs l'accord de Don coulbuto :o Big Boss de chez Piaggo :wink:
la je suis aprés envoi du rapport jeudi dernier a 4 jours d'attente.
le portable de mon contact est maintenant sur messagerie et mes mails restent sans réponses. :cry:

vv
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

lapin a écrit :Pour la mienne, livré en début juin 2011, c'est ZGULZE00XBM1112..
C'est quoi le X ?
X étant la lettre reservé aux prototype , il n'y en a qu'une par serie :shock: ceci pourrait être une plaisanterie ... en fait s'en est une :lol: quoique .... :roll:
guzzyo
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

guzzyo a écrit :
lapin a écrit :Pour la mienne, livré en début juin 2011, c'est ZGULZE00XBM1112..
C'est quoi le X ?
X étant la lettre reservé aux prototype , il n'y en a qu'une par serie :shock: ceci pourrait être une plaisanterie ... en fait s'en est une :lol: quoique .... :roll:
Est-ce pour cela que quand j'ai visité l'usine quelques jours avant la livraison, et que j'y ai vu la mienne en attente de validation, c'était la seule de couleur orange dans toute l'usine ???? alors que sur les chaines de montage + stock, il n'y avait que des noires ou des blanches !!!
La mienne serait une moto d'essai ou prototype ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »