guzzialp a écrit :Mandello a écrit :Ton conces a donc passé plusieurs heures à atteindre et démonter ta pompe pour la comparer avec le modèle précédent ?
Ça me parait curieux dans la mesure où cette nouvelle référence de pompe n'est apparue qu'à l'automne 2011. Enfin, en admettant que les "millésimes 2011" aient déjà été corrigés ça ne peut pas concerner toutes les Stelvio produites en 2011 car il faut se souvenir que ce modèle n'a été disponible qu'en avril...
Il y avait quoi dans les moteurs produits entre janvier et avril ?
Concernant les modif. précédentes (2009-2010) elles n'ont jamais porté que sur des modifications de traitement de surface des acc et des poussoirs, qui n'ont rien apporté car on sait maintenant que c'est la totalité de la distribution et du circuit de lubrification de celle-ci qui a été revue.
Pour info:
Le moteur ZGULZE003BM11 est concerné par toutes les modifications de la distribution et egalement par la pompe a huile 8746505 a debit augmentée.ces informations provienne de mon concessionnaire qui , bien sur , a toutes les raisons de me mentir! sachant également que j'ai consulté de mes propres yeux la plupart des micros fiches avec les references en questions!
Et je suis a peu prêt sur que la distrib 2012 et la meme que la 2011 (ZGULZE00BM__) parce que de memoire quand j'ai ouvert les cache culbu j'avais sous les yeux la meme chose que les photos de Capfrea , et que mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avais pas de modification entre les moteurs 2011 et 2012.
Donc j'insiste , le titre de sujet fait l'amalgame entre les moteurs 4v et 8v ,et incite a ne pas avoir confiance dans les moteurs 8v (il n'y a qu'a voir les reactions de certains).
Derriere ce forum il y a des gens qui ont laché au minimum 13000€ et les inciter a douter , alors que ,sauf a le prouver ,il n'y pour l'instant pas de problèmes de lubrifications sur ce moteur modifié ,ça n'est pas très sympathique.Sans parler des clients potentiels de la marque , sans parler d'une devaluation de ces machines sur le marché de l'occasion pour cause de "bruits qui courent"....
Pour info:
- Les parts lists consultables en ligne par les conces sont des listes de références de pièces de remplacement dont la mise à jour est permanente (ce qui est un avantage par rapport aux micro-fiches figées qu'on utilisait dans le passé). Quand une référence de pièce est remplacée en cours d'année la parts list est modifiée et se contente d'indiquer la nouvelle référence, pas celle qui était montée initialement sur la bécane.
Exemple : si tu consultes aujourd'hui la parts list d'une Stelvio 2010 tu constatera que la référence indiquée pour l'aac est la même que celle destinée à une 2011... Alors qu'il y a encore quelques mois la référence était 8792724 et qu'initialement l'aac était un 8776384.
Donc ce n'est pas parce que la parts list donne des références de pièces que c'était ces mêmes références qui étaient montées sur la bécane à sa sortie d'usine, même deux mois plus tôt.
Je ne sais pas qui est ton conces et n'ai aucune raison de douter de sa bonne foi, mais je trouve qu'affirmer que le 8V est devenu un moteur totalement fiable c'est oublier un peu vite que bon nombre de conces tenaient le même discours dès 2009, alors que la suite démontre aujourd'hui qu'ils se trompaient, ou avaient été trompés par le discours officiel Piaggio.
En effet, comme tu le dis, il n'y a aucune preuve que les modif. récentes n'aient pas solutionné les problèmes... Mais il n'y en a pas non plus qu'elles y aient remédié. Pour pouvoir l'affirmer il faudra attendre qu'un certains nombre d'exemplaires aient atteint un kilométrage significatif.
Je comprend que ça puisse agacer ceux qui ont fait leur chèque, et leurs conces, mais si il faut pointer du doigt des responsables c'est plutôt du côté de Piaggio et sa politique qu'il faut se tourner, pas vers ceux qui n'ont fait que rapporter leur expérience malheureuse.
On ne fera croire à personne que si il y avait eu une réelle volonté de la part de Piaggio (deuxième constructeur mondial de deux roues) à trouver rapidement une solution définitive il n'en avait pas les moyens, quand parallèlement, et dans les mêmes usines, il développait des moteurs hi-tech et fiables (RSV4)...
Donc si il y a mévente ce n'est peut-être qu'un retour de bâton mérité... pas que des bruits qui courent.