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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 10 juil. 2025, 19:02
par Magic Trix
Absolument magnifique!
Super travail, bravo. Et très important : tu es content du résultat.
(ben moi, les gants sur la selle j'aime bien. Je les mets parfois volontairement sur les photos) :D .

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 11 juil. 2025, 09:31
par Ylsen
Merci Magic Trix !
Et j'ajoute que hormis réservoir, échappement et quelques bricoles mineures cachées, il n'y que de la pièce strictement d'origine Moto Guzzi... :)

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 11 juil. 2025, 12:05
par Hesus
C'est une très belle réalisation.

Le réservoir est superbe, il vient de quel modèle ?

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 11 juil. 2025, 12:15
par Ylsen
Hesus a écrit : 11 juil. 2025, 12:05 C'est une très belle réalisation.

Le réservoir est superbe, il vient de quel modèle ?
Bonjour !
Il vient de chez Stein Dinse et est spécifiquement destiné aux Guzzi à cadre Lino Tonti mais ils s'approvisionnent probablement chez The Tank Shop en Écosse http://www.thetankshop.com/
C'est leur modèle "long", qui impose une selle courte.

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 11 juil. 2025, 13:15
par Mon Xav
Ylsen a écrit : 11 juil. 2025, 12:15
Hesus a écrit : 11 juil. 2025, 12:05 C'est une très belle réalisation.

Le réservoir est superbe, il vient de quel modèle ?
Bonjour !
Il vient de chez Stein Dinse mais ils s'approvisionnent probablement chez The Tank Shop en Écosse http://www.thetankshop.com/
C'est leur modèle "long", qui impose une selle courte.
Une selle courte et des bras longs ...

J'avais eu ce problème de longueure de bras sur une de mes anciennes moto, une Laverda 750 SF.

Le réservoir était plutôt assez long, et j'avais mis des bracelets sous le T de fourche. Pas besoin de faire d'effort pour tenir la position "limande".

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 11 juil. 2025, 13:49
par Ylsen
Ah oui je confirme qu'il ne faut pas être rétréci des moulinets... :lol:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 11 juil. 2025, 14:03
par Cobalt blue
Ahhhh!! La 750 LAVERDA SF, quelle bécane et quelle musique à l'échappement :D :mrgreen:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 16 juil. 2025, 22:17
par Ylsen
Allez, pour le plaisir, dernière série :

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... et j'arrête de vous embêter ! :lol:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 16 juil. 2025, 22:30
par Magic Trix
Tu as une alarme ou un gros chien chez toi? :lol: :lol: :lol:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 16 juil. 2025, 22:37
par Ylsen
Magic Trix a écrit : 16 juil. 2025, 22:30 Tu as une alarme ou un gros chien chez toi? :lol: :lol: :lol:
Quand je ne la fignole pas ou que je ne roule pas avec, alors c'est que je dors dessus ! :lol:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 17 juil. 2025, 07:53
par Guzzouille
Magnifique réalisation, bravo 8)

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 17 juil. 2025, 09:32
par luc_v50II
impressionnant...
mais elle est ou la batterie ?

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 17 juil. 2025, 09:50
par Ylsen
C'est une batterie de 19Ah au gel donc elle accepte d'être posée à l'horizontale.
Elle est disposée à plat donc, juste au dessus de la boîte et entre les carburateurs.
Discrète et suffisante :lol:

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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 17 juil. 2025, 09:55
par twinrider
moi, çà me scotche un talent de réalisation comme çà, bien au delà de mes possibilités pour tout dire !
tu es un artiste mécanique !

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 17 juil. 2025, 10:17
par Mon Xav
Je n'aurai pas pensé qu'une batterie de 19 Ah suffise au démarrage de la moto ...

J'ai une AGM 32 Ah sous la selle de ma LMII.