Page 15 sur 23
Publié : 14 déc. 2015, 22:33
par coquilledenoix
Finalement, si Guzzi était racheté par HD, au moins on pourrait espérer être pris en considération, on serait vraiment soutenus et ils sauraient comment redresser la barre et jouer vraiment la carte et de l'innovation et du respect de la tradition. Je pense toujours à un 350 mono issus de la légende de Guzzi.
Publié : 14 déc. 2015, 22:37
par pascal
Bonsoir,
Le GROS problème est la compatibilité des moteurs avec les futures normes Euro tartenpion…
Allo Guzzi ?
Y'a personne qui répond… !
Les Guzzi s'arrêteront d'elles mêmes comme ça été le cas à une époque pour les 2cv et 4L. Y'a des clients potentiels, mais la technique ne suit plus…

Publié : 14 déc. 2015, 22:41
par Mon Xav
En l'occurrence si Harley reprenait Moto Guzzi, ils repenseraient peut-être à un mono 350 type Aermacchi issue de leur propre histoire ???

Publié : 14 déc. 2015, 23:02
par Ludo51
philippel a écrit :Il y a aussi que Guzzi est toujours à Mandello et qu'elles que soient les raisons ces motos sont toujours assemblées en Italie dans notre Europe .
La fiabilité des 8 V est de nouveau au rendez vous,c'est en tout cas mon impression. Les Calif 1400 ont la cote dans la presse et ne semblent pas poser de gros problèmes ,les V7 semblent aussi fiables et attirent un nouveau public ,quant aux V9 nous verrons. Il y a longtemps que les ventes de guzzi sont confidentielles mais j'ai le sentiment qu'un vent favorable souffle sur Moto guzzi ,une chose est certaine ce n'est pas avec ma Norge qu'ils ont fait du chiffre en pièce de rechange ,elle n'a pas encore posé de problème.
Restons positifs et n'oublions pas qu'elles nous donnent bien du plaisir ces motos de Mandello.
A+
Du plaisir , certes....Mais de là à rester dans un optimisme béat et faire l'autruche en mettant sa tête dans le sable , il y a de la marge....
Fiabilité des 8V ? Qui le sait ? La marque elle-même n'a jamais communiqué sur ses déboires de distributions foireuses et il a fallu la sagacité et la persévérance de certains ici (et ailleurs) pour savoir précisément à partir de quel modèle on est en droit de ne plus (trop) s'inquiéter et n'avoir que les (légendaires) problèmes inhérents à la marque depuis des lustres...
Même toi tu n'en n'es qu'à "une impression" c'est dire...
Quand à la cote des 1400 et celle des V7 , il suffit juste de mettre en parallèle les chiffres de vente des modèles équivalents dans d'autres marques pour voir que cette cote reste somme toute très très relative !
Ventes confidentielles , tu l'as dit aussi toi-même...
Et cela ne va pas s'arranger donc puisque les 1200 et les V7 disparaitront dès la fin 2016 , c'est à dire demain en matière de projet et/ou d'investissement...
L'avenir de la marque est donc tout tracé...
Compte tenu de cette évolution , faut-il s'en plaindre ou s'en réjouir ?
A chacun de voir...Pour moi , l'histoire de MG s'est arrêtée avec la série des V11 (2005 je crois) .... Mais alors quelles machines !!!
Publié : 15 déc. 2015, 08:00
par guzztave
Sur , que les dernières VRAIES GUZZI sont les V11 .
Cela fait plus de 20 ans que j'entends que Guzzi est dans le rouge .
Soyons OPTIMISTE

Publié : 15 déc. 2015, 08:46
par alpinos
coquilledenoix a écrit :Finalement, si Guzzi était racheté par HD, au moins on pourrait espérer être pris en considération, on serait vraiment soutenus et ils sauraient comment redresser la barre et jouer vraiment la carte et de l'innovation et du respect de la tradition. Je pense toujours à un 350 mono issus de la légende de Guzzi.
il y a un mois Giovanni ranna le maître des raviolis en italy était à mandello à l'usine guzzi, c'est vrai que la place ne manque pas pour en fabriquer pour toute la planète

Publié : 15 déc. 2015, 09:07
par Grigouzi
Ludo : la production des 1200 s'arrêtent en décembre 2016, pas celle des V7 ! C'est le gros des ventes Guzzi.
Mandello : toi qui est bien informé, j'ai un écho que je n'ai pas pu vérifier. L'usine Aprilia aurait frisé la fermeture cette année.
Elle aurait fermé ses portes 2 ou 3 mois, puis ré ouvert sous la pression de la rue, manifs etc.
Sais-tu quelque chose à ce sujet ?
Publié : 15 déc. 2015, 09:11
par Ludo51
Grigouzi : je ne pense pas dire de bêtise en affirmant l'arrêt de production des V7 à la fin de l'an prochain , faute de pouvoir satisfaire aux normes Euro4....
D'où , d'ailleurs , la sortie du V9 pour l'y substituer...
Si d'autres sources mieux informées pouvaient confirmer ou non....

Publié : 15 déc. 2015, 09:35
par GGLeMans
Bonjour,
" Finalement, si Guzzi était racheté par HD, au moins on pourrait espérer être pris en considération, on serait vraiment soutenus et ils sauraient comment redresser la barre et jouer vraiment la carte et de l'innovation et du respect de la tradition. "
HD a racheté Buell => où en est-on, à présent ? Gérard.
Publié : 15 déc. 2015, 10:02
par Ludo51
Buell......comme d'autres !
Quid de Aermacchi racheté également par HD dans les années 80 ?
Et de Cagiva racheté en 2008 ?
Faire confiance aux américains n'est pas gage de sérénité.......
Publié : 15 déc. 2015, 10:51
par calif06
En effet ! Comme dit Guzztave restons optimiste .facilement 20 ans que guzzi est dans le rouge
Publié : 15 déc. 2015, 17:16
par lolesio
calif06 a écrit :En effet ! Comme dit Guzztave restons optimiste .facilement 20 ans que guzzi est dans le rouge
c'est pas celles qui roulent plus vite ?
Publié : 15 déc. 2015, 18:36
par Timomo
Quand je lis tout ça, mon dos frissonne .........
Une question bête, même si la réponse peut paraître difficile :
A votre avis, combien de temps pourrons nous trouver des pièces détachées pour les 1200 8V ?

Publié : 15 déc. 2015, 18:38
par Alex
Je crois que la loi impose 10 ans après la vente.
Edit : non en fait :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2491
Publié : 15 déc. 2015, 19:33
par motoguzziinside
EN ELECTRONENAGER les contructeurs sont obliges de donner
le temps pendant lequel ils s engagent a fournir les pieces
avant que tu achete leur materiel
sur le leclerc ou je suis ils ont mis un application par flashcode
dans le rayon electromenager
mais dans le cas de guzzi il faudra que dans 8 a 10 ans il soit toujours la
mais soyons optimiste on trouve pour refaire les guzzi de 1921
A+ OLIVIER