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Publié : 03 sept. 2010, 08:47
par zeyeti
Bonjour,
Je confirme pour le guidon de Tuono, ça apporte un vrai plus.
En toute logique pour ceux qui veulent sauter le pas il vaut mieux ne changer dans un premier temps que le guidon puis si ce n'est pas suffisant passer aux pontets.
Publié : 03 sept. 2010, 18:30
par SKENDER
Publié : 03 sept. 2010, 18:36
par cathy
bonjour
AH! bonne question ! je l'ai deja commandé.............................
Publié : 03 sept. 2010, 21:08
par zeyeti
En apparence en tout cas il n'y a pas de différence.
Attention au montage à le positionner suffisamment en arrière pour deux raisons:
1 - que la cocotte "clignotant/phare" celle de gauche donc ne touche pas le réservoir
2 - pour ne pas tirer trop sur les câbles de cette même cocotte ainsi que sur ceux du switch de la poignée d'embrayage
Publié : 09 sept. 2010, 22:02
par cathy
Bonsoir
le guidon de la tuono est arrive ,acheté mais a 90€! surprenant le prix varierait il selon le concessionnaire aprilia?bon pas grave on le monte d'ici dimanche car balade en montagne prevue pour le tester

Publié : 13 sept. 2010, 15:54
par NORGE65
Salut
J’ai changé le guidon de la Sport de Cathy par celui de la Tuono .
Les câbles de la cocote gauche étaient trop courts . J’ai du démonter la platine gauche qui tient le phare , faire passer le câble à l’arrière de celle ci pour avoir du mou . Il manquait vraiment beaucoup de longueur pour le montage la cocote .
Une opération qui aurait du prendre une demi-heure , nous avons mis Cathy et moi avec l’enlèvement de la poignée gauche chauffante ,sans la détruire , 2.5/3 heures .
Le guidon doré sur une magnifique machine noire quelle classe , mais tout le monde ne peut pas comprendre ,question d'équipement

Publié : 15 sept. 2010, 10:20
par SKENDER
Publié : 15 sept. 2010, 10:29
par NORGE65
Salut
même filetage pour les masselottes , elles se montent nickel .
Publié : 16 sept. 2010, 21:01
par SKENDER
Bon finalement j'ai mis un guidon Aprilia mais sur les conseils du concess de Grenoble à Fontaine j'ai mis celui de la Mana
Les deux guidons côte à côte, il est plus haut et moins large de 3 cms.
L'original
le nouveau
Pas eu vraiment le temps de l'essayer, fini à la nuit et la pluie commençait....
Par contre la position est nettement plus droite et plus de poignets cassés, de plus le gris va très bien avec le noir et blanc.
Ne regardez pas le bordel devant dans le garage je suis en plein déménagement......
Publié : 16 sept. 2010, 22:16
par cathy
Bonsoir
c'est une autre moto! beaucoup plus maniable a mon avis.Pour moi plus agreable. Comme la selle a ete creusée ;avec ce guidon ma position est franchement plus verticale . Je l'ai essayée sur autoroute je prends beaucoup plus d'air.malgre mais 1,58m. j'ai meme change le casque .
Publié : 17 sept. 2010, 01:50
par DruidPeak
SKENDER a écrit :Bon finalement j'ai mis un guidon Aprilia mais sur les conseils du concess de Grenoble à Fontaine j'ai mis celui de la Mana
.../...
Pas eu vraiment le temps de l'essayer, fini à la nuit et la pluie commençait....
Par contre la position est nettement plus droite et plus de poignets cassés, de plus le gris va très bien avec le noir et blanc.
.
Salut SKENDER
J'abandonne la solution des rehausses de 30mm sur le 4V (probablement trop hautes)
Je suis donc toujours à la recherche d'une légère rehausse et surtout d'un angle moins cassant pour les poignets sur le 4V. Tes photos semblent indiquer que ta solution aille bien dans ce sens.
Ton choix me semble très intéressant, aussi peux-tu nous faire un retour d'expérience? (références, coûts, montage, impressions). D"avance merci!

Publié : 17 sept. 2010, 16:11
par SKENDER
DruidPeak a écrit :
Salut SKENDER
J'abandonne la solution des rehausses de 30mm sur le 4V (probablement trop hautes)
Je suis donc toujours à la recherche d'une légère rehausse et surtout d'un angle moins cassant pour les poignets sur le 4V. Tes photos semblent indiquer que ta solution aille bien dans ce sens.
Ton choix me semble très intéressant, aussi peux-tu nous faire un retour d'expérience? (références, coûts, montage, impressions). D"avance merci!

Bon reprenons de puis le début.
Chez ce concessionnaire ils mettaient avant aussi des guidons Tuono à la demande des clients. Seulement le doré plait ou ne plait pas....
La couleur gris beige de celui de la Mana est magnifique et plus consensuelle et va très bien avec toutes les couleurs. Ils proposent systématiquement ce changement aux acquéreurs de 1200 4V neuves.Il coute 129 euros. Il est siglé Tomaselli et numéroté, cela rappellera des souvenirs à certains du temps où on achetait des guidons Bottelin Dumoulin et des poignées quart de tour Tomaselli....
La position est beaucoup plus naturelle et plus droite.
Du coup on a l'impression de ne plus avoir la même moto. C'est même un peu déstabilisant pour le moment. La position penchée en avant les bras écartés avait été assimilée par mon corps....
J'ai roulé 50 kms dont 10 en ville. En ville le fait d'avoir le buste droit est mieux pour observer la circulation à mon avis. Sur les routes viroleuses de mon département c'est là que le changement a été le plus significatif. D'abord passé 110 km/h on sent "nettement" plus la pression du vent sur le buste. Puis dans les virages comme on n'a plus la même position cela fait tout bizarre pour le moment. Il faut retrouver les sensations...
Par contre position impériale pour les poignets, plus du tout mal!!!!!
Les rétros sont très bien placés aussi en étant un peu plus hauts.
Maintenant le montage. Je me suis fait un peu ch.... avec les câbles à gauche. Puis j'ai trouvé l'astuce. La durite de l'embrayage à du mou il suffit de tirer un peu pour gagner 5 cms. Ensuite le pb venait du swicth de l'embrayage. J'ai défait le petit écrou qui le retient au commodo et puis j'ai fait passer ce câble qui est un poil court par derrière le flasque gauche du phare, repassé devant le tube de fourche et fait rejoindre le groupe durite/câbles vers le commodo gauche ensuite rattaché le tout Pas eu besoin de démonter le flasque gauche comme l'indique NORGE65. Heureusement car la vis BTR du haut qui est collée au tube de fourche doit être bien chiante à enlever!!!
Tout est nickel propre. Le commodo ne touche pas le réservoir le guidon braqué à fond à gauche, il reste 6 ou 7 mm au dessus de mon bagster.
Voilà j'ai été long mais le plus précis possible.
Publié : 17 sept. 2010, 18:01
par NORGE65
Salut
J’ai du démonter le flasque gauche parce que c’était le câble de la cocote qui était trop court ,pas celui du contacteur d’embrayage . Je n’ai pas eu à tirer la durite d’embrayage ,il y avait du rabe comme pour le contacteur . C’est cool il y en a aucune pareille .

Publié : 17 sept. 2010, 18:45
par DruidPeak
Grand merci SKENDER,
Je mets de côté tes explications qui ont valeur de tuto pour moi. En effet bien que les conséquences de la position soient en aucune mesure comparables avec ce que je vivais au guidon de la Ducati ST3, j'ai quand même un peu souffert de mon poignet droit lors de ma remontée d'Auvergne cet été. J'ai franchement envie de tenter le coup du changement de guidon aussi,avec tes explications la décision me semble imminente!!

Je vais maintenant chercher où me procurer ce guidon qui me botte bien.
Publié : 17 sept. 2010, 19:13
par SKENDER