C'est pour cela que dans ma petite tête je me dis que la précontrainte ne "remonte" pas la moto mais l'empêche de s'enfoncer , mais tu as surement raison

Ce n'est qu'une interprétation de vocabulaire ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Quand tu fais cette opération tu es certainement sur la béquille centrale et dans ce cas l'amortisseur se détend totalement et vient en butée.sydney86 a écrit : 31 août 2021, 10:06 Pourtant , en exagérant beaucoupsi tu réalises les manips amortisseur démonté , l'entraxe reste le même
![]()
C'est pour cela que dans ma petite tête je me dis que la précontrainte ne "remonte" pas la moto mais l'empêche de s'enfoncer , mais tu as surement raison![]()
![]()
Ce n'est qu'une interprétation de vocabulaire..
Lol. Effectivement démonté c'est pas pareil
Procède progressivement. A deux (120 kg au cumul) + bagages (quinzaine de kilos) : Même sur 1 , c'est top , et préserve un excellent niveau de confort. 7 me parait beaucoup.mr propre a écrit : 31 août 2021, 13:07 Merci les amis , pour ce petit cours de physique , je vais suivre vos conseils et mesurer.
Mais je trouvais que de passer de 1 ou 3 seul et a 7 a deux avec bagages cela faisait beaucoup d'écart , j'espère que nous n'aurons pas le cul taler ...
Je vous tiens au jus![]()
Et la lecture de la page 82 , t'en penses quoi ?mr propre a écrit : 01 sept. 2021, 05:27 Tu est gentil pour le poids![]()
Je fait 85 kg et ma femme 68 ,plus la bagagerie , sur 1 même pas en rêve , au moins 4 ou 5 sur le ressort , et un demi tour de desserrage en hydraulique et j'affinerais en route.
Merci pour ta réponse et ton expérience