Page 14 sur 35
Publié : 22 nov. 2017, 09:43
par xelos33
misteraud a écrit :55ch / 225kg (certainement pas moins) / 13000-14000€ (certainement pas moins non plus). Tu achètes?
et ça c'est pas du dénigrement?
Non, le constat d'une triste réalité, à preuve du contraire !
misteraud a écrit :Même si leurs annonces sont un peu "optimistes" ils ne sont quand même pas complètement débiles et savent un tant soit peu où faire de l'argent.
C'est effectivement la raison de la réorientation de Guzzi ... à court terme. En détruisant le réseau "historique" et en ecoeurant le noyau dur de la clientèle fidèle, parient-ils sur l'avenir ?
misteraud a écrit :Après la question est que, peut être, les membres de ce forum ne sont pas leur coeur de cible...
S'ils cherchent à changer de clientèle, c'est à mon sens une grave erreur. Certaines marques dans des domaines d'activités très variés l'ont tenté. Très peu ont réussi. Elargir sa clientèle oui, la remplacer ...
V
Publié : 22 nov. 2017, 10:04
par misteraud
misteraud a écrit:
Citation:
55ch / 225kg (certainement pas moins) / 13000-14000€ (certainement pas moins non plus). Tu achètes?
et ça c'est pas du dénigrement?
Non, le constat d'une triste réalité, à preuve du contraire !
et donc on peut l'acheter où cette formidable moto?
Ce sont des suputations et pas des faits. Cela s'appelle dénigrer.
Larousse:
dénigrer. Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
Publié : 22 nov. 2017, 10:46
par lepabic
perso j'espère (rêve) d'une guzzi 80 cv légère avec du couple
par ex un1200 avec 25 kg de moins
par ex un 850 de 210 kg environ et 70 à 80cv
pour le moment je garde ma 1100
Publié : 22 nov. 2017, 11:19
par franckicoq
Regret .
J aurais bien aimer un 1400 Stelvio ou ( V1400 😉) un peut plus légère , avec du couple en +++ et juste quelques chevaux en + 115/120 et toujours un Gros Bidon .
Après je suis pas sur qu'il soit très onéreux pour Guzzi de mettre le dernier 1400 dans les modèles qu'ils avaient déjà . Style Norge , Griso , Sport , Stelvio ....
A moindre coût sa aurait fais patienter leurs clients actuels et sûrement ramener d autres comme moi qui était BM ces dernières années .
Si j ai tous bien suivis , il faudra attendre peut être fin 2018 pour voir la V85 et bien +++++ voir jamais pour un autre gros bloc .
C es bien dommage 😢😢 car fiabilité c est loin d être mauvais en faite 😉😁
Après on vue des marques Européenne revenir sur le tout devant de la scène .
Publié : 22 nov. 2017, 12:21
par xelos33
misteraud a écrit :... et donc on peut l'acheter où cette formidable moto?
Ce sont des suputations et pas des faits. Cela s'appelle dénigrer.
Larousse:
dénigrer. Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
Je sais que tu resteras sur tes positions et je le respecte, mais je n'ai pas le même avis pour les raisons suivantes :
- Guzzi présente un nouveau concept basé sur de l'existant ( voir photos officielles ) et n'annoncent pas qu'ils vont utiliser des matériaux ultralégers, on peut donc sans dénigrer avoir une idée du poids de l'engin
- Guzzi annonce 80 cv, sans parler de révolutions technologiques, ce qui compte tenu des nouvelles normes antipollution, apparait à de pauvres connaisseurs/utilisateurs/forumeurs comme certains ici, un tantinet optimiste
Je me limiterai volontairement à ces deux points.
Peut-être que le manque ou la mauvaise communication de Guzzi aide bien à avoir ce genre de jugement.
En tout état de cause, le fait de ne pas ( plus ) croire aux annonces et présentations d'une marque ne peut-être qualifié de dénigrement tel que définit par Larrousse.
Appelons ça de la déception, du réalisme, du scepticisme, ou autres ... au choix de chacun.
Tu as parfaitement le droit de vouloir défendre bec et ongles une marque à laquelle tu sembles très attaché, mais un jour, il faudra bien que tu te rendes à l'évidence.
Bons rêves, moi je me suis réveillé ...
V
Publié : 22 nov. 2017, 13:46
par Alex
Enfin, rien n'est figé dans le marbre non plus.
C'est une question de politique du groupe Piaggio.
Si la politique de Piaggio change, pour une raison ou pour une autre, rien ne les empêche de miser à nouveau sur Guzzi.
Tout ce que l'on peut dire de façon sure, c'est que pour l'instant, le nouveau modèle n'est pas annoncé à la commercialisation et donc n'existe pas.
La prévision est un art difficile.
Publié : 22 nov. 2017, 14:02
par misteraud
@xelos33
pas de souci et si je suis attaché à la marque (son histoire et d'une certaine manière ses valeurs) je ne me fais pas plus d'illusions que toi. C'est juste dans la forme des échanges qui à leur lecture me semble assez péremptoire que je réagis.
Pour la V85, le poids annoncé me semble, à l'optimiste italien près "réaliste". La puissance annoncée, aussi est généreuse (pour faire rêver) mais faire mieux qu'un V9 pour dépasser les 70CV n'est pas impossible. Ils ne seront pas loin de leur cible initiale et invoquerons qu'entre le proto et la réalité, patati et patata...est ce que ce sera suffisant pour les clients de 2020, je n'en sais rien...
Ce qui me préoccupe pluôt est le manque de stratégie et communication pour voir loin coté moteur avec les différentes normes antipollution (Euro6 et les suivantes...): optimiser la base à air est une impasse. A quand un moteur à eau, petit ou gros bloc??? sans compter tous les changements qui pointent leur nez dans la mobilité (et je vois cela dans mon domaine pro, le poids lourd même si ce n'est pas transposable).
Wait and see, mais combien de temps????
Publié : 22 nov. 2017, 16:39
par xelos33
Et pendant ce temps, la concurrence avance ... elle

.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai envie de changement. J'aime ma 1200 Sport, mais elle vieillit dans tous les sens du terme ( kilométrage, années et caractéristiques ).
Ma compagne est passé du 696 Monster au 821. C'est-à-dire de la Super 5 à la
dernière génération de Twingo

.
J'aimerai aussi pouvoir bénéficier de certaines avancées technologiques pour ma sécurité ( et celles des autres

) et mon confort, comme l'ABS, le contrôle de traction, les modes de conduite ( en cas de pluie ce n'est pas inintéressant ), des suspensions plus modernes et j'en passe.
Ben toutes les marques ont aujourd'hui un gros roadster velu équipé de la sorte. Chez Guzzi, le néant

.
V
Publié : 22 nov. 2017, 19:12
par loutiak
mais faire mieux qu'un V9 pour dépasser les 70CV n'est pas impossible
Sans passer par un refroidissement liquide tout en respectant les normes si. Les autres marques y sont passées, alors soit en plafonne à 55cv et on assume, soit on passe au liquide (ce n'est pas forcement mon souhait) soit des cv avec de la grosse cylindrée du 1400 mais ce moulin pèse très très lourd, le 1200 ils l'abandonnent dommage
Publié : 22 nov. 2017, 19:43
par billyguzzi
Guzzi n'aura plus qu'à remballer ses petites motos poumonesques sans cesse replâtrées
ça continue...
Tu as déjà utilisé un petit bloc en montagne ?
Les chiffres de puissance sont une chose, l'utilisation en est une autre.
Publié : 23 nov. 2017, 11:19
par motoguzziinside
billyguzzi a écrit :Guzzi n'aura plus qu'à remballer ses petites motos poumonesques sans cesse replâtrées
ça continue...
Tu as déjà utilisé un petit bloc en montagne ?
Les chiffres de puissance sont une chose, l'utilisation en est une autre.
=+1
Publié : 23 nov. 2017, 11:52
par lolesio
franckicoq a écrit :Regret .
J aurais bien aimer un 1400 Stelvio ou ( V1400 😉) un peut plus légère , avec du couple en +++ et juste quelques chevaux en + 115/120 et toujours un Gros Bidon .
Après je suis pas sur qu'il soit très onéreux pour Guzzi de mettre le dernier 1400 dans les modèles qu'ils avaient déjà . Style Norge , Griso , Sport , Stelvio ....
A moindre coût sa aurait fais patienter leurs clients actuels et sûrement ramener d autres comme moi qui était BM ces dernières années .
Si j ai tous bien suivis , il faudra attendre peut être fin 2018 pour voir la V85 et bien +++++ voir jamais pour un autre gros bloc .
C es bien dommage 😢😢 car fiabilité c est loin d être mauvais en faite 😉😁
Après on vue des marques Européenne revenir sur le tout devant de la scène .
Franck,
les pièces du 1400 sont plug and play

Publié : 23 nov. 2017, 14:57
par Vizir
lolesio a écrit :franckicoq a écrit :Regret .
J aurais bien aimer un 1400 Stelvio ou ( V1400 😉) un peut plus légère , avec du couple en +++ et juste quelques chevaux en + 115/120 et toujours un Gros Bidon .
Après je suis pas sur qu'il soit très onéreux pour Guzzi de mettre le dernier 1400 dans les modèles qu'ils avaient déjà . Style Norge , Griso , Sport , Stelvio ....
A moindre coût sa aurait fais patienter leurs clients actuels et sûrement ramener d autres comme moi qui était BM ces dernières années .
Si j ai tous bien suivis , il faudra attendre peut être fin 2018 pour voir la V85 et bien +++++ voir jamais pour un autre gros bloc .
C es bien dommage 😢😢 car fiabilité c est loin d être mauvais en faite 😉😁
Après on vue des marques Européenne revenir sur le tout devant de la scène .
Franck,
les pièces du 1400 sont plug and play

>Excellente idée

A l'époque, Krajka mettait des kits 1000 dans les 850 ,c'est un peu le même principe, 1400 dans les 1200.
Vizir
Publié : 23 nov. 2017, 15:48
par oiseau canari
misteraud a écrit :
optimiser la base à air est une impasse. A quand un moteur à eau, petit ou gros bloc??? sans compter tous les changements qui pointent leur nez dans la mobilité (et je vois cela dans mon domaine pro, le poids lourd même si ce n'est pas transposable).
Wait and see, mais combien de temps????
Voilà! Je ne dis pas autre chose
Publié : 23 nov. 2017, 19:09
par fasty
lolesio a écrit :
les pièces du 1400 sont plug and play

On peux passer pistons et cylindres, mais les culasses sont les mêmes au niveau des diamètres de soupapes, ou il faut les monter aussi ?