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Publié : 30 sept. 2016, 10:22
par jeff38
bonjour,
personnellement je monte les joints classiques vendus par Guzzi et je les enduits de pate a joint grise Loctite avant montage (bien dégraisser les plans de joints avant)..
et çà tient pour l'instant (environ 4000 kms)
cdt
Jeff

Publié : 16 mars 2017, 15:43
par CoteDePorc
Ayé j'ai monté les joints verts (serrés à 10N.m) et pas une trace d'huile sur mes cylindres en quasiment 1000 bornes, ca fait plaisir!
Y'a pu qu'à croiser les doigts :)

Publié : 16 mars 2017, 16:10
par pascal
CoteDePorc a écrit :Ayé j'ai monté les joints verts (serrés à 10N.m) et pas une trace d'huile sur mes cylindres en quasiment 1000 bornes, ca fait plaisir!
Y'a pu qu'à croiser les doigts :)
Bonjour,
Pas la peine de croiser les doigts, avec ces joints pas de pb.

Publié : 10 mai 2017, 19:38
par Nemo di Gambetta
Salut à tous
Suite aux bonnes notes des reals gaskets j'avais passé commande mais pas eu le temps jusqu'alors de les monter..
Je m'y suis attelé la semaine dernière avec la révision pour partir en we... Mais le droit à commencer à pisser direct.
Démonté, puis remonté... Rebelote...puis Real gaske + patte a joint..idem, J'ai finalement mis uniquement de la patte à joint.
1000km plus loin, j'ai le gauche qui pisse à son tour.
Je désespère
Une idée ? Il ne me semblait pas avoir vu de mauvais retour, juste un qui avait cisaillé mais qui n'est pas mon cas
Merci de votre retour
Arnaud

Publié : 10 mai 2017, 20:21
par SKENDER
Depuis cinq ans avec jamais eu un souci. Bizarre

Publié : 11 mai 2017, 11:49
par jeff38
Franchement je comprends pas
tu dois avoir un gros probleme de planéité sur tes plan de joints,
une rayure profonde ou autre ?
normalement n'importe quelle pate a joint peux solutionner des écarts de 1 a 2 dixiémes de planéité sans soucis..
et j'ai une vieille Triumph, je sais de quoi je parle, :)
surtout bien dégraisser, et serrer normalement,... pas trop, pas trop peu !
cdt
jeff

Publié : 11 mai 2017, 12:15
par guyader
Je rejoins Jeff : souci de planéité des plans de joints ( restes de l' ancien joint, rayures... ), ainsi que sur le serrage, uniforme sans trop serrer.
A mon avis, il faut éviter les pâtes au silicone, préférer la Low Seal n° 4, appliquée au pinceau fin, elle résiste à 300°, demeure stable dans le temps et reste souple.

A+, Loïc.

Publié : 11 mai 2017, 12:34
par pascal
Nemo di Gambetta a écrit :Suite aux bonnes notes des reals gaskets j'avais passé commande mais pas eu le temps jusqu'alors de les monter..
Je m'y suis attelé la semaine dernière avec la révision pour partir en we... Mais le droit à commencer à pisser direct.
Démonté, puis remonté... Rebelote...puis Real gaske + patte a joint..idem, J'ai finalement mis uniquement de la patte à joint.
1000km plus loin, j'ai le gauche qui pisse à son tour.
Je désespère
Une idée ?
Bonjour,
Une idée ?
Oui les joints verts (ep 0.8mm) que l'on trouve dans certaines échoppes Guzzi (Mandello, Barnabé, etc...)imbibé d'huile, serré au couple préconisé et roule des dizaines de milliers de km.
Quand au prix, je n'en parle même pas... :twisted:

Publié : 11 mai 2017, 13:06
par xelos33
pascal a écrit :Bonjour,
Une idée ?
Oui les joints verts (ep 0.8mm) que l'on trouve dans certaines échoppes Guzzi (Mandello, Barnabé, etc...)imbibé d'huile, serré au couple préconisé et roule des dizaines de milliers de km.
Quand au prix, je n'en parle même pas... :twisted:
Je confirme. J'en suis au 4ème démontage ( soit plus de 30 000 km, partis pour au moins 10 000 de plus ), aucune détérioration, aucune fuite, nada.

V

Publié : 12 mai 2017, 10:34
par Nemo di Gambetta
merci de vos retours,
ca m'a surpris également, j'ai l'impression que le joint "rentre" entre 2 visses derrière la bougie.. comme s'il était aspiré
je précise que je n'avais pas de fuite avant de les monter (joints verts), j'ai juste profité d'avoir fait le jeu aux soupapes pour monter les Gaskets
et la fuite gasket + patte a joint... j'ai pas compris... la patte à joint seule étant étanche.
Du coup commande faite chez mandello pour des joints verts (et au passage un filtre à essence), en attendant la grosse bertha est sur béquille centrale en attente d'opération
V

Publié : 12 mai 2017, 11:12
par jean jacques 29
Nemo di Gambetta a écrit :merci de vos retours,
ca m'a surpris également, j'ai l'impression que le joint "rentre" entre 2 visses derrière la bougie.. comme s'il était aspiré
...........
V
Les joints papier origine trop fin dégage a cet endroit aussi et en aspiration pareil généralement ...

Par contre ,les "vert " épais (ancienne génération calif ,exct ....) tiennent bien (zéro fuite en 170 000 km après le lachage des 2 joints origine 1200 sport)

Vérifie quand meme la planitude des caches culbu et il faut serrer (en croix) assez fort (un peu plus que préconisé sans tout foirer ...) le joint "vert " huilé

Jean Jacques

Publié : 12 mai 2017, 12:00
par pascal
Nemo di Gambetta a écrit :je précise que je n'avais pas de fuite avant de les monter (joints verts)
Bonjour,
Pourquoi vouloir changer alors que tu avais les bons joints et que ça ne fuyait pas ? :shock:
Et j'insiste, je parle pas du cout...
Mais quand même, tu dois avoir un pb de montage, personne ne se plaint des reals gaskets. Tu as bien suivi la procédure de montage fournie ?

Publié : 12 mai 2017, 12:17
par Nemo di Gambetta
oui oui... suivit les consignes...
pourquoi? je m'étais déjà retrouvé en rad au bord de la route avec un cylindre qui pissait... et vu les bons commentaires qui ressortaient des Gasket je m'étais dis, c est l'occasion de passer au "joint permanent"

Publié : 12 mai 2017, 13:17
par xelos33
Pascal a raison, il y a un loup quelque part. Joint défaillant, montage incorrect ou autres.

Aucun retour négatif sur les real gasket.

Permanents les verts épais le sont ... ou presque.

V

Publié : 12 mai 2017, 19:53
par SKENDER
Écoutes je ne comprend vraiment pas ce qui t'arrive...

As tu dégraissé le plan joint du couvre culbu et de la culasse?

As tu les joints en silicone "absolument" sans trace d'huile?

Je les serre du "bout des doigts" et je n'ai jamais perdu une vis ni eu une fuite d'huile en presque 6 ans d'utilisation!!! :shock: :shock: :shock:

De mettre de la pâte à joint dessus est une hérésie!

Quand tu es venu chez moi pour la carto tu as bien vu que ma moto était nickel avec ces joints...