850 V7 - Fiabilité
Re: 850 V7 - Fiabilité
c'est certains que ce n'est pas rassurant.
et que du coup, je roule doucement, et que je n'angle pas trop
je n'avais jamais eu ce genre de soucis.
j'ai déjà eu une fois un pneus mal posés, je l'a quasi mis a plat, ai poussé la moto sur plusieurs tours ( hii... c'est lourd), ai enduit les flancs de savon noir, et je l'ai regonflé a 5 bars.
il s'est remis en place... mais l'équilibrage fut quand même a refaire.
voila le lien du site Michelin sur les avis de cette chaussette
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres ... gs-reviews
j'ai rendez vous le 7 mai chez le concessionnaire, la moto aura donc quasiment 1 mois depuis que je l'ai achetée.
il est de son devoir de me trouver une solution.
pas d'autre personnes ici ennuyé avec cette monte ?
j'aimerais bien y mettre une autre marque... je roule principalement en Michelin depuis...37 ans.. mais là je perd un peu confiance dans ce produit, au moins dans ce modèle.
qui aurait monté un 110/80 à l'avant ? ça permettrait de passer de ces pneus typé moto ancienne, a des radiaux comme le road3 ....
bonne idée ou pas un radial sur un châssis assez basique ( avec une fourche pas mal souple...) a ton avis ?
et que du coup, je roule doucement, et que je n'angle pas trop
je n'avais jamais eu ce genre de soucis.
j'ai déjà eu une fois un pneus mal posés, je l'a quasi mis a plat, ai poussé la moto sur plusieurs tours ( hii... c'est lourd), ai enduit les flancs de savon noir, et je l'ai regonflé a 5 bars.
il s'est remis en place... mais l'équilibrage fut quand même a refaire.
voila le lien du site Michelin sur les avis de cette chaussette
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres ... gs-reviews
j'ai rendez vous le 7 mai chez le concessionnaire, la moto aura donc quasiment 1 mois depuis que je l'ai achetée.
il est de son devoir de me trouver une solution.
pas d'autre personnes ici ennuyé avec cette monte ?
j'aimerais bien y mettre une autre marque... je roule principalement en Michelin depuis...37 ans.. mais là je perd un peu confiance dans ce produit, au moins dans ce modèle.
qui aurait monté un 110/80 à l'avant ? ça permettrait de passer de ces pneus typé moto ancienne, a des radiaux comme le road3 ....
bonne idée ou pas un radial sur un châssis assez basique ( avec une fourche pas mal souple...) a ton avis ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Vizir
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Re: 850 V7 - Fiabilité
Ben, déjà, le chassis n'a rien à voir avec les pneus, à mon avis, et effectivement , tu as tout interêt à mettre du radial moderne .
Pour la monte différente, je ne connais pas , mais dans les excellents pneus, tu as les roadsmart, ou les metzeller z .....si tu trouves la bonne taille .
Tu as ce fil sur les pneus :
viewtopic.php?t=27208&start=15
Sinon, tu as l'excellent pirelli scorpion trail 3, qui n'a de trail que le nom, et quii est parfait y compris sur le mouillé, et qui se fait en 100 90 18 pour l'avant et en 150 70 17 pour l'arrière, ce serait un excellent choix .
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto-150-70-17-69/
Pour la monte différente, je ne connais pas , mais dans les excellents pneus, tu as les roadsmart, ou les metzeller z .....si tu trouves la bonne taille .
Tu as ce fil sur les pneus :
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Sinon, tu as l'excellent pirelli scorpion trail 3, qui n'a de trail que le nom, et quii est parfait y compris sur le mouillé, et qui se fait en 100 90 18 pour l'avant et en 150 70 17 pour l'arrière, ce serait un excellent choix .
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto-150-70-17-69/
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 - Fiabilité
hello Vizir
merci pour le lien, les T32 ont l'air de bonnes chaussettes.
de toute façon pour le moment, la moto a moins d'un mois et est sous garantie.
mais c'est vrai que ces types de pneus me semblent peu qualitatifs quand je lis les retour sur le site de Bidendum.
pour le rapport châssis pneus, il semblerait que les radiaux guident mieux, et donc qu'ils aient tendances a plus solliciter les châssis pouvant révéler leurs défauts
avec mon peu " carré" a l'avant avant son remplacement, il était facile de constater a quel point madame Fourche Kaïfa est d'une grande souplesse.
m'étonne pas que la moto soit moins précise que mon ex Ducat
j'ai malheureusement fait l'expérience de l'adéquation châssis et liaisons au sol.
j'ai eu une des première SR500 avec roues a bâtons, beaucoup plus rigides que les roues a rayons.
la moto tenait mal la route elle avait des réactions vive de châssis sur l'angle dans les bosses, alors que la même, le même chassis en roue a rayons était souple mais sympa, il ondulait un peu mais restait sains.. tu es un vieux motards, je suppose que tu comprends ce que je veux dire sur les motos qui ondulent un peu.. il y en a qui le font de manière saine, et d'autre qui sont bizarres et vicieuses...
Yamaha a vite corrigé le tir en renforçant la colonne de direction très vites après l'introduction des roues a bâtons.
pour la v7, j'ai pas lu de maivais retour sur les bt32. mais la petit fourche de 40 sur cette machine..... ne me parait pas un symbole de bon guidage
merci pour le lien, les T32 ont l'air de bonnes chaussettes.
de toute façon pour le moment, la moto a moins d'un mois et est sous garantie.
mais c'est vrai que ces types de pneus me semblent peu qualitatifs quand je lis les retour sur le site de Bidendum.
pour le rapport châssis pneus, il semblerait que les radiaux guident mieux, et donc qu'ils aient tendances a plus solliciter les châssis pouvant révéler leurs défauts
avec mon peu " carré" a l'avant avant son remplacement, il était facile de constater a quel point madame Fourche Kaïfa est d'une grande souplesse.
m'étonne pas que la moto soit moins précise que mon ex Ducat

j'ai malheureusement fait l'expérience de l'adéquation châssis et liaisons au sol.
j'ai eu une des première SR500 avec roues a bâtons, beaucoup plus rigides que les roues a rayons.
la moto tenait mal la route elle avait des réactions vive de châssis sur l'angle dans les bosses, alors que la même, le même chassis en roue a rayons était souple mais sympa, il ondulait un peu mais restait sains.. tu es un vieux motards, je suppose que tu comprends ce que je veux dire sur les motos qui ondulent un peu.. il y en a qui le font de manière saine, et d'autre qui sont bizarres et vicieuses...
Yamaha a vite corrigé le tir en renforçant la colonne de direction très vites après l'introduction des roues a bâtons.
pour la v7, j'ai pas lu de maivais retour sur les bt32. mais la petit fourche de 40 sur cette machine..... ne me parait pas un symbole de bon guidage
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Re: 850 V7 - Fiabilité
Je suis carrément bluffé.
Tu parles comme un pilote de GP ou un journaliste essayeur
Depuis 1973 et un paquet de motos dont 7 Guzzi, je n'ai jamais noté toutes ces différences de comportement lies au cadre ou aux pneus dont tu parles
Et pourtant, ceux qui me connaissent ici te diront que je ne suis pas du genre à amuser le terrain y compris avec ma 1400 calif.
En tous cas , mes conseils sur les Pirelli restent valables.
Ne remets pas les mêmes merdes que tu as.
Après, si tu es aussi pointu et sensible que ça, commence par changer tes amortos comme la plupart ici.
Pour ce qui me concerne , j'ai pour habitude de mettre les meilleurs pneus , les meilleurs amortos, plaquettes et huile .
Sur ma 1400 , j'ai même mis un kit Matris dans la fourche. Après, c'est le conducteur qui s'adapte au cadre
Tiens nous au courant
Tu parles comme un pilote de GP ou un journaliste essayeur
Depuis 1973 et un paquet de motos dont 7 Guzzi, je n'ai jamais noté toutes ces différences de comportement lies au cadre ou aux pneus dont tu parles
Et pourtant, ceux qui me connaissent ici te diront que je ne suis pas du genre à amuser le terrain y compris avec ma 1400 calif.
En tous cas , mes conseils sur les Pirelli restent valables.
Ne remets pas les mêmes merdes que tu as.
Après, si tu es aussi pointu et sensible que ça, commence par changer tes amortos comme la plupart ici.
Pour ce qui me concerne , j'ai pour habitude de mettre les meilleurs pneus , les meilleurs amortos, plaquettes et huile .
Sur ma 1400 , j'ai même mis un kit Matris dans la fourche. Après, c'est le conducteur qui s'adapte au cadre
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Re: 850 V7 - Fiabilité
J'ai monté un 110/80 à l'avant, Dunlop Mutant (radial), j'en suis bien satisfait.luc_v50II a écrit : 27 avr. 2024, 15:06qui aurait monté un 110/80 à l'avant ? ça permettrait de passer de ces pneus typé moto ancienne, a des radiaux comme le road3 ....
J'essayerai quand même ensuite des Avon Spirit ST, d'ailleurs il existe aussi en 100/90 en gardant la structure radiale.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Fiabilité
a Vizir
désolé, si je fais cette impression pilote/essayeur.
j'ai fait suffisamment de piste pour savoir que je ne suis pas pilote, les pilotes , le vrais était souvent loin devant moi ...
ça ma fait du bien de faire de la piste... ça remet les choses en place en croire allez vite et... la réalité.
effectivement, d'une marque de pneus a l'autre, je remarque beaucoup de différence ... peut-être suis en fait un peu trouillard ... donc très attentifs ?
j'aime décortiquer les choses ... sans doute en me prenant trop la tête ... et peut-être en prenant la tête des autres ...
c'est du a mon job, j'ai passé plus de 40 ans dans des techniques industrielles assez pointues ou l'on décortique beaucoup ...
bref ... cette V7 n'a pas de Pirelli, mais des Michelins (carrés)
j'ai eu des Pirelli sur ma précédentes V7 (III), je ne les ai pas supporté, j'ai fini par les virer a 6500 bornes ... j'en pouvait plus des leurs aptitudes a suivre toutes les rainures et faire danser la moto.
ceci dit, ils avaient un excellent grip au freinage, était bien sur le sec ... ils m'effrayait sur le mouille (je sais c'est dans la tête) ton qualificatif sur ces pneus me va très bien en tout cas !
pour les amortos, pour le moment ceux d'origine ne sont pas mon problème ... j'avais mis des EMC sur ma précédentes V7, et surtout refais le niveau d'huile de la fourche.
mais là tant qu'elle se balade de partout ...
pour les kits matrix, j'y ai pensé ... as-tu mis le kit matrix complet ? celui qui permet de régler compression et détente ?
a Ferry.
merci pour ton info sur le Mutant. je vais regarder ce que c'est
Tu as quoi à l'arrière ?
V
Luc
désolé, si je fais cette impression pilote/essayeur.
j'ai fait suffisamment de piste pour savoir que je ne suis pas pilote, les pilotes , le vrais était souvent loin devant moi ...
ça ma fait du bien de faire de la piste... ça remet les choses en place en croire allez vite et... la réalité.
effectivement, d'une marque de pneus a l'autre, je remarque beaucoup de différence ... peut-être suis en fait un peu trouillard ... donc très attentifs ?
j'aime décortiquer les choses ... sans doute en me prenant trop la tête ... et peut-être en prenant la tête des autres ...
c'est du a mon job, j'ai passé plus de 40 ans dans des techniques industrielles assez pointues ou l'on décortique beaucoup ...
bref ... cette V7 n'a pas de Pirelli, mais des Michelins (carrés)
j'ai eu des Pirelli sur ma précédentes V7 (III), je ne les ai pas supporté, j'ai fini par les virer a 6500 bornes ... j'en pouvait plus des leurs aptitudes a suivre toutes les rainures et faire danser la moto.
ceci dit, ils avaient un excellent grip au freinage, était bien sur le sec ... ils m'effrayait sur le mouille (je sais c'est dans la tête) ton qualificatif sur ces pneus me va très bien en tout cas !
pour les amortos, pour le moment ceux d'origine ne sont pas mon problème ... j'avais mis des EMC sur ma précédentes V7, et surtout refais le niveau d'huile de la fourche.
mais là tant qu'elle se balade de partout ...
pour les kits matrix, j'y ai pensé ... as-tu mis le kit matrix complet ? celui qui permet de régler compression et détente ?
a Ferry.
merci pour ton info sur le Mutant. je vais regarder ce que c'est
Tu as quoi à l'arrière ?
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Re: 850 V7 - Fiabilité
Vous m'excuserez si j'apporte mon opinion mais voilà je roule avec les pneus Dunlop d'origine et j'ai l'impression qu'ils sont rigides, à savoir ...
Les motos que j'ai pu conduire jusque là avaient une souplesse de cadre je pense maîtrisé contrôlé en accord avec leurs pneumatiques alors que sur la V7 le cadre me paraît très rigide.
Associé à des pneumatiques qui ont leur propre caractéristiques et peut-être inapproprié pour ce qu'on lui demande de faire à savoir de la route et pas de la piste.
Ces pneus tiennent bien la route sur le sec comme le mouillé je vais remplacer pneumatique arrière que j'ai déjà en stock "j'attends d'être à 15000" par le même parce que le pneu avant n'est pas usé.
Donc je veux rester en harmonie sur la marque et le type de pneus par la suite je m'orienterai sur des radiales plus souple, pour la marque pour l'instant je ne sais pas !
Mais dans ton cas sur une moto neuve je n'hésiterai pas à ne pas attendre et à régler rapidement ce problème avec le garage ...
Les motos que j'ai pu conduire jusque là avaient une souplesse de cadre je pense maîtrisé contrôlé en accord avec leurs pneumatiques alors que sur la V7 le cadre me paraît très rigide.
Associé à des pneumatiques qui ont leur propre caractéristiques et peut-être inapproprié pour ce qu'on lui demande de faire à savoir de la route et pas de la piste.
Ces pneus tiennent bien la route sur le sec comme le mouillé je vais remplacer pneumatique arrière que j'ai déjà en stock "j'attends d'être à 15000" par le même parce que le pneu avant n'est pas usé.
Donc je veux rester en harmonie sur la marque et le type de pneus par la suite je m'orienterai sur des radiales plus souple, pour la marque pour l'instant je ne sais pas !
Mais dans ton cas sur une moto neuve je n'hésiterai pas à ne pas attendre et à régler rapidement ce problème avec le garage ...
V7 853. Stone 2021.
Re: 850 V7 - Fiabilité
J'ai un Mutant aussi à l'arrière.luc_v50II a écrit : 27 avr. 2024, 22:07merci pour ton info sur le Mutant. je vais regarder ce que c'est
Tu as quoi à l'arrière ?
Les ContiRoad Attack étaient vraiment excellents, mais ne sont plus disponibles en taille V7 à l'avant.
J'ai pris les Mutant car ils se vantent d'être particulièrement bien adaptés au conditions hivernales, et je roule toute l'année.
Effectivement 'Quadro39' la structure des pneumatiques doit être en accord avec la moto,
un des rares avantages d'un pneu à structure diagonale est de ne pas ajouter de flou à un cadre qui manque déjà un peu de rigidité.
Les V7 profitent bien des pneux à structure radiale moins rigides et surtout permettant l'usage de gommes plus performantes.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Fiabilité
j'ai été voir sur les site de continental.
effectivement il n'y a plus notre tailles, ni en 100, ni en 110 pour les contiattack.
je carde l'idée des mutants pour ma prochaines monte. je suis dans le nord et les bitume est souvent froid, gras et mouillé/
merci Ferry
effectivement il n'y a plus notre tailles, ni en 100, ni en 110 pour les contiattack.
je carde l'idée des mutants pour ma prochaines monte. je suis dans le nord et les bitume est souvent froid, gras et mouillé/
merci Ferry
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 - Fiabilité
Bonjour,
Moto Guzzi V7 STONE 850
Depuis mon achat octobre 2023 bientôt 10.000 km
- Batterie HS au bout de 3000 km (sous garantie)
- Bloc clignotants un peu dur
- Point mort difficile à trouver
- consommation huile en 10.000 km conso : 0.5l d'huile ? jamais rencontré ça avec mes autres marques de motos Suzuki, Yamaha
- Pas de feu de détresse ?
4 juin 2024
Révision 10.200km
Je devais récupérer ma belle le 5 juin vers 16; appel de la concession : la moto ne démarre pas? plus de contact démarrage, ils recherchent la panne car ça ne vient pas du commodo ?
Si vous avez eu ce problème merci de me tenir informé.
Hormis ces problèmes , je suis enchanté de cette moto , confortable, autonomie 400kms,conso moins de 4,5l au 100km, bonne reprise, pas haute pour mon 1m72, facile à nettoyer en prime un cardan !
c'est la seule moto de 850 possédant un cardan c'est top !
Une vraie moto vintage et vivante que du plaisir et je la trouve jolie couleur Orange.
Pneus : Dunlop Arrowmax Streetsmart de bonne qualité , bon ! la prochaine monte des METZELER ROADTEC 01 pour essayer !
Voyages: Italie au super musée GUZZI puis Allemagne.
Moto Guzzi V7 STONE 850
Depuis mon achat octobre 2023 bientôt 10.000 km
- Batterie HS au bout de 3000 km (sous garantie)
- Bloc clignotants un peu dur
- Point mort difficile à trouver
- consommation huile en 10.000 km conso : 0.5l d'huile ? jamais rencontré ça avec mes autres marques de motos Suzuki, Yamaha
- Pas de feu de détresse ?
4 juin 2024
Révision 10.200km
Je devais récupérer ma belle le 5 juin vers 16; appel de la concession : la moto ne démarre pas? plus de contact démarrage, ils recherchent la panne car ça ne vient pas du commodo ?
Si vous avez eu ce problème merci de me tenir informé.
Hormis ces problèmes , je suis enchanté de cette moto , confortable, autonomie 400kms,conso moins de 4,5l au 100km, bonne reprise, pas haute pour mon 1m72, facile à nettoyer en prime un cardan !
c'est la seule moto de 850 possédant un cardan c'est top !
Une vraie moto vintage et vivante que du plaisir et je la trouve jolie couleur Orange.
Pneus : Dunlop Arrowmax Streetsmart de bonne qualité , bon ! la prochaine monte des METZELER ROADTEC 01 pour essayer !
Voyages: Italie au super musée GUZZI puis Allemagne.
Dernière modification par jacques35 le 05 juin 2024, 17:58, modifié 1 fois.
- capdefra26
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Re: 850 V7 - Fiabilité
Ta conso d'huile est parfaitement normale, très raisonnable même pour un moteur à refroidissement à air.
Pas la peine de la citer comme un problème dans un post concernant la fiabilité.
Pas la peine de la citer comme un problème dans un post concernant la fiabilité.
Re: 850 V7 - Fiabilité
Ça fait tout de même 25% de perte entre deux révisionscapdefra26 a écrit : 16 mai 2024, 18:21 Ta conso d'huile est parfaitement normale, très raisonnable même pour un moteur à refroidissement à air.

V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Re: 850 V7 - Fiabilité
bonjourjacques35 a écrit : 16 mai 2024, 16:22 Bonjour,
Moto Guzzi V7 STONE 850
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- Batterie HS au bout de 3000 km (sous garantie)
- Bloc clignotants un peu dur
- Point mort difficile à trouver
- consommation huile en 10.000 km conso : 0.5l d'huile ? jamais rencontré ça avec mes autres marques de moto Suzuki, Yamaha
- Pas de feu de détresse ?
....
pour le point mort, il faut tout simplement lubrifier l'axe du sélecteur, les deux rotules qui vont du sélecteur a l'axe du cadre, et les deux rotules qui sont du coté boite.
et hop: un point de mort facile a détecter et a trouver.
le mieux serait de graisser, mais sinon un bonne injection régulière de wd40 fait le job.
pour le bloc clignotant, je suppose que tu parle du bouton, il aime bien aussi recevoir des giclée de wd40.
quand au à l'absence de feu de détresse, ce n'est pas une panne

pour la consommation d'huile, ça fait 0.05l au 1000 km en fait c'est peu pour un moteur a air
je te laisse regarder ce que dit Total https://services.totalenergies.fr/parti ... le-voiture
v
luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- capdefra26
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Re: 850 V7 - Fiabilité
Il ne faut pas raisonner en pourcentage mais en consommation aux mille km d'autant plus que, s'il y a peu d'huile dans le moteur, elle souffre plus et donc peut se dégrader plus facilement et on en consomme un peu plus!eds357 a écrit : 16 mai 2024, 22:05Ça fait tout de même 25% de perte entre deux révisionscapdefra26 a écrit : 16 mai 2024, 18:21 Ta conso d'huile est parfaitement normale, très raisonnable même pour un moteur à refroidissement à air.(du moins s'il y a autant d'huile que dans les V9 ou V7 III)
-
- Connait son département
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- Localisation : Savoie et Haute Savoie
Re: 850 V7 - Fiabilité
Bonsoir,
En lubrifiant l'axe de sélecteur (comme mentionné ci-dessus) ainsi que les biellettes je me suis rendu compte que le sélecteur "flottait".
La vis qui le maintient sur son axe était très desserrée.
Faut démonter le repose pied (avec une petite pince à circlips) et resserrer (j'ai mis du frein filet).
PS : V7 Special de 2022 avec 5000 km.
En lubrifiant l'axe de sélecteur (comme mentionné ci-dessus) ainsi que les biellettes je me suis rendu compte que le sélecteur "flottait".
La vis qui le maintient sur son axe était très desserrée.
Faut démonter le repose pied (avec une petite pince à circlips) et resserrer (j'ai mis du frein filet).
PS : V7 Special de 2022 avec 5000 km.