Page 13 sur 35

Publié : 20 nov. 2017, 18:42
par Torti83
Ludo51 a écrit : Sont pas fous non plus...Italiens , mais pas fous .....
Bah avoir développé un moteur uniquement destiné à un custom décliné en plusieurs versions, et ce pour en vendre une poignée, ils ne sont pas si malins que ça.

Torti

Publié : 20 nov. 2017, 22:48
par Rock80
xelos33 a écrit :
billyguzzi a écrit :C'est quand même pénible sur ce forum d'entendre systématiquement dénigrer les nouveaux modèles...
Je pense que tu n'as pas bien lu ou pas compris les avis des uns et des autres.
Personne ne dénigre les nouveaux modèles, mais pratiquement tout le monde est sceptique sur les annonces faites sur un hypothétique nouveau modèle et/ou moteur.
C'est une grosse nuance :wink: .

V
Ah? Une nuance :roll: Je dois pas être assez sensible alors vu que, à l'instar de BillyGuzzi, j'ai plutôt une impression de Moto-Guzzi Bashing pour causer moderne

Publié : 21 nov. 2017, 07:18
par xelos33
Rock80 a écrit :... Ah? Une nuance :roll: Je dois pas être assez sensible alors vu que, à l'instar de BillyGuzzi, j'ai plutôt une impression de Moto-Guzzi Bashing pour causer moderne
billyguzzi parlait de dénigrement des nouveaux modèles, pas de la marque ! Il faut accorder un peu plus de temps à la lecture :wink: ...

V

Publié : 21 nov. 2017, 09:19
par Ludo51
Torti83 a écrit : Bah avoir développé un moteur uniquement destiné à un custom décliné en plusieurs versions, et ce pour en vendre une poignée, ils ne sont pas si malins que ça.
Torti
Ben si justement mais faut raisonner "en Piaggio" : ça fait de sacrées économies en R&D et en diversifiant les modèles sur une même base , on multiplie la clientèle potentielle à moindres frais ...

Publié : 21 nov. 2017, 14:10
par Torti83
Ludo, une politique de plateforme ne se limite à pas à des efforts de style sur la même base.
Pour moi, ils auraient prévoir le développement d'un moteur destiné à toute une génération de gros V y compris la calif.
De ma chapelle, une calif ou une audace c'est pareil. Position, ergonomie...
Jamais je n'achèterais ce type de machine alors qu'une Norge... :)

Mais je me trompe peut-être :)

Torti

Publié : 21 nov. 2017, 17:22
par jean jacques 29
13 pages en quelques jours ; on sens bien la frustration des Guzzistes , surtout sur un 1200 route/sport.....

Après l'épisode malheureux des distri 8v a poussoir , le lancement des séries V7 , V9 et des 1400 calif (moteur réussi !) s'est quand meme mieux passé :wink:

Jean Jacques

Publié : 21 nov. 2017, 18:32
par Ludo51
Ludo, une politique de plateforme ne se limite à pas à des efforts de style sur la même base.
Alors explique moi ce qu'ils ont fait chez Piaggio avec la V7 ?

Publié : 21 nov. 2017, 18:44
par Torti83
Idem V7 et V9, un moteur pour 1 seul type de moto.
Une politique de plateforme aurait été, selon moi, le moteur de la V9 dans un custom, un roadster basique, un trail......
Torti

Publié : 21 nov. 2017, 18:46
par xelos33
Torti83 a écrit :... Une politique de plateforme aurait été, selon moi, le moteur de la V9 dans un custom, un roadster basique, un trail......
Torti
En somme comme les autres quoi :roll: .

V

Publié : 21 nov. 2017, 19:11
par Alex
Quel est le pb ?

Publié : 21 nov. 2017, 22:11
par Rock80
xelos33 a écrit :
Rock80 a écrit :... Ah? Une nuance :roll: Je dois pas être assez sensible alors vu que, à l'instar de BillyGuzzi, j'ai plutôt une impression de Moto-Guzzi Bashing pour causer moderne
billyguzzi parlait de dénigrement des nouveaux modèles, pas de la marque ! Il faut accorder un peu plus de temps à la lecture :wink: ...

V
Ouah, bin , ça y est, me voilà perdu en conjectures :?

Le raccourci fait en un nouveau modèle qualifié de replâtrage de pacotille, inconsistant, avec des tas de tares congénitales supputées au long de ces 13 pages et la marque qui l'a conçu est hâtif :roll:

Bon sang, mais c'est bien sûr ! :P

Publié : 21 nov. 2017, 22:56
par oiseau canari
55ch / 225kg (certainement pas moins) / 13000-14000€ (certainement pas moins non plus). Tu achètes?

Publié : 22 nov. 2017, 08:36
par SKENDER
Le jour où la mode des barbus geeks citadins et autres sera passée, Guzzi n'aura plus qu'à remballer ses petites motos poumonesques sans cesse replâtrées et mettre un cadenas sur la belle porte rouge de l'usine.
On assiste aux derniers soubresauts de la marque.
Triste.....

Je crois que la nouvelle Royal Enfield 650 va faire un tabac auprès de cette population motarde urbaine. Jolie, pas chère. reste à voir la fiabilité.

Publié : 22 nov. 2017, 08:48
par misteraud
55ch / 225kg (certainement pas moins) / 13000-14000€ (certainement pas moins non plus). Tu achètes?
et ça c'est pas du dénigrement?

Même si leurs annonces sont un peu "optimistes" ils ne sont quand même pas complètement débiles et savent un tant soit peu où faire de l'argent. Après la question est que, peut être, les membres de ce forum ne sont pas leur coeur de cible...

Publié : 22 nov. 2017, 08:57
par SKENDER
Exact mais là ils surfent sur une mode éphémère...

Dans deux ou trois ans les geeks et autres bobo-rétros seront passés à autre chose...

:? :? :?