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Publié : 14 oct. 2011, 13:48
par rffjeff
he bien je vais essayer le SP98; pour voir.

Sur mon AUDI S2 j'ai nettement vu la différence entre le 95 et le 98. Je sais pas si sur la Stelvio ce sera aussi flagrant, mais je vais essayer ! :lol:

Sinon pour le pot, je me demande si j'enlève la rondelle au bout de la chicane??? là aussi je vais essayer; je pourrais toujours la ressouder au cas où :lol:

Publié : 14 oct. 2011, 14:15
par capdefra
rffjeff a écrit :he bien je vais essayer le SP98; pour voir.

Sur mon AUDI S2 j'ai nettement vu la différence entre le 95 et le 98. Je sais pas si sur la Stelvio ce sera aussi flagrant, mais je vais essayer ! :lol:

Sinon pour le pot, je me demande si j'enlève la rondelle au bout de la chicane??? là aussi je vais essayer; je pourrais toujours la ressouder au cas où :lol:
Sur ma Stelvio NTX (moteur A8 ) l'utilisation du Sp95 ou 98 ne change pas grand chose. Et j'ai même mis par erreur une fois en Autriche du SP91 et ça tournait toujours très bien (mais il faisait frais).

Franck

Publié : 14 oct. 2011, 17:43
par unexdeplus
Bon, ben tentative de montage du cata : échec complet :cry: Même après un ébavurage soigné, puis un long travail à la toile émeri, biseautage, etc... impossible d'emmancher le cata dans l'entrée du pot, section du tube trop importante. Pas osé taper dessus à la masse :? J'ai vérifié, le diamètre du tube du cata est pratiquement supérieur de 1 mm au diamètre du tuyau de raccord.
Bon, ça m'énerve un peu ce genre de truc, quand on commande 2 pièces, la moindre des choses c'est qu'elles soient adaptées l'une à l'autre. Je vais reprendre contact avec Sergio, à 30 € le cata va falloir trouver une solution :evil:
Tout remonté au mastic, il y avait je pense une bonne prise d'air à l'entrée du pot (le tuyau de raccord rentre "large", mais pas assez pour que le cata passe, lui :roll: ). On va voir ce que ça va donner question pétarades.

Publié : 30 oct. 2011, 10:34
par fredstelvio
ça y est :D :D :D
j'ai monté l'exan oval inox noir :P :P :P

beau bruit, moins fort que le pot d'origine ( je trouve) et un moteur complètement transformé, beaucoup plus souple et plus réactif. :wink: :wink: :wink:

Publié : 30 oct. 2011, 13:46
par rffjeff
bienvenue au club EXAN !!!

le mien aussi a transformé la stelvio. j'ai aussi enlevé le manchon du filtre à air, et elle respire beaucoup mieux, ça se sent. Les reprises en sortie de virage sont bien plus nettes et les copains en F800 ou autre hornet ne me décollent plus. :lol:

Publié : 30 oct. 2011, 15:39
par lapin
rffjeff a écrit :bienvenue au club EXAN !!!

le mien aussi a transformé la stelvio. j'ai aussi enlevé le manchon du filtre à air, et elle respire beaucoup mieux, ça se sent. Les reprises en sortie de virage sont bien plus nettes et les copains en F800 ou autre hornet ne me décollent plus. :lol:
Ha bon ... tu te faisais décoller par une F800 :lol:

Publié : 30 oct. 2011, 21:32
par rffjeff
en duo oui... particulièrement sensible dans le stelvio lors de notre dernière virée... mais là on avait valises, top-case et on était deux sur la stelvio, contre 1 sur la F800 (bon, avec un sac de voyage quand même) :lol:

et pour tout avouer, en solo ça arrive aussi ! :oops:

Publié : 31 oct. 2011, 19:23
par unexdeplus
Pas possible, tu devais pas être sur le bon rapport :wink:

Publié : 01 nov. 2011, 08:24
par fredstelvio
fredstelvio a écrit :ça y est :D :D :D
j'ai monté l'exan oval inox noir :P :P :P

beau bruit, moins fort que le pot d'origine ( je trouve) et un moteur complètement transformé, beaucoup plus souple et plus réactif. :wink: :wink: :wink:
par contre le frein moteur en prends un sacré coup dans les dents. :shock: :shock: :shock:

Publié : 27 nov. 2011, 18:23
par rffjeff
Bon, quelques kms plus loin, premier constat, ça pousse vraiment mieux, et le bruit est super, surtout au dessus de 4000tr. La conso moyenne aussi ! passée de 6.5 à 7.2 sur l'ordi de bord, donc un bon 8l je pense...

:lol:

Publié : 30 nov. 2011, 12:53
par rffjeff
surconso confirmée: voyant de réserve allumé vers 165km au lieu des 180/190 habituels; soit 8% en plus en moins :lol: bon, températures frisquettes aussi, autour de 8°...

Publié : 30 nov. 2011, 16:47
par Wonder B
question : est-ce que le nouveau bruit et le look valent cette augmentation importante de la conso... Déjà que je trouve que l'autonomie est faible... :lol:

Publié : 30 nov. 2011, 19:07
par unexdeplus
Bizarre :?: la mienne avec son Exan Titane ne m'a pas donné l'impression de consommer plus, testé maintenant sur 1500 km. Exemple :
Il y a une dizaine de jours, 500 km à 2 avec tous les bagages pleins, en montagne, et en tirant pas mal sur la poignée (ça grinçait un peu, derrière :oops: ) : 6,3 l Température entre 9 et 18°, plutôt autour de 12/14°
Sur le même trajet ou presque cet été, seul, mêmes bagages mais moins chargés, en tirant pareil et avec 20° à 30° : 6,1 l
Je ne trouve pas la différence significative. :?

Publié : 01 déc. 2011, 11:26
par lino
Bonjour
j'ai une stelvio 2009 et pot d'origine (je vais faire modifier une cartouche carbonne BOS avec raccord soudé par un atelier sur Annecy)
le temoin de reserve s'allume vers 190/200 km
j'ai roulé jusqu'a 80 km (sur de oeuf) avant de remplir plus d'un litre restait a en croire la pompe.
quelqu'un du forum a deja essayé d'aller jusqu'a la panne avec un bidon dans le top pour constater l'autonomie maxi avec un plein :?:

VVV

Publié : 01 déc. 2011, 12:07
par capdefra
lino a écrit :Bonjour
j'ai une stelvio 2009 et pot d'origine (je vais faire modifier une cartouche carbonne BOS avec raccord soudé par un atelier sur Annecy)
le temoin de reserve s'allume vers 190/200 km
j'ai roulé jusqu'a 80 km (sur de oeuf) avant de remplir plus d'un litre restait a en croire la pompe.
quelqu'un du forum a deja essayé d'aller jusqu'a la panne avec un bidon dans le top pour constater l'autonomie maxi avec un plein :?:

VVV
En duo quasiment tout le temps, sans faire de ville, j'allume le témoin de réserve à 190 km en hiver et 215 à 230 en été sur ma Stelvio NTX de janvier 2010.

Franck