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Publié : 30 juil. 2009, 13:00
par dany.marie
Quelqu'un peut-il me dire si il me serrais possible d'installer un tel guidon sur ma 1200 sport, merci pour vos réponses et conseil. 22mm est-il le bon diamètre????
Lien ci-dessous.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... rbike.html
Publié : 30 juil. 2009, 13:57
par jean jacques 29
Bonjour danybex.jo
Le guidon d'origine fait 28 mm au niveau des pontets et 22mm au poignées
Jean Jacques
Publié : 30 sept. 2009, 09:57
par alain.c
Bon je n'ai pas repris tous les posts et peut être que quelqu'un l'a déjà fait.
Ma moto est réparée( voir bistrot)
Le guidon étant à changer j' ai demandé de monter plutôt que l'origine,celui de la 4V.
La bonne surprise est qu'il se monte sur les pontets d'origine sans toucher le réservoir quand on braque à fond.
Sur la 4V les pontets ne sont pas les mêmes.
Voila, que du bon

Publié : 08 févr. 2010, 23:07
par lasouris38
Salut à tous,
ça y est j'ai moi aussi changé le guidon du 1200 pour un guidon de V11 Ballabio(env 75 roros). Tous se "remontent" dessus sans aucun problèmes (normal c'est du Guzzi...)
Ci aprés quelques photos:
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Y'a pas à dire ça apporte vraiment un plus en confort, le guidon est un chouïa plus haut, moins large et un peu plus cintré; inconvénient minime à mon gout: la protection du tête de fourche est moindre...c'est pas plus mal pour les "boites grises" qui sont au bord de nos routes...
@+
Publié : 28 févr. 2010, 10:28
par aprilien
Bien les photos.
La position a l'air nickel...j'me tate...
Publié : 01 mars 2010, 10:02
par aprilien
lasouris38 a écrit :Salut à tous,
ça y est j'ai moi aussi changé le guidon du 1200 pour un guidon de V11 Ballabio(env 75 roros). Tous se "remontent" dessus sans aucun problèmes (normal c'est du Guzzi...)
Ci aprés quelques photos:

Y'a pas à dire ça apporte vraiment un plus en confort, le guidon est un chouïa plus haut, moins large et un peu plus cintré; inconvénient minime à mon gout: la protection du tête de fourche est moindre...c'est pas plus mal pour les "boites grises" qui sont au bord de nos routes...
@+
Quand tu braque en butée pas de probléme de toucher le reservoir ?
Publié : 27 mars 2010, 11:24
par lasouris38
Ben non, suffit de bien le régler en inclinaison AV/AR et ça touche pas le réservoir

.
Tu veux des photos

Publié : 27 mars 2010, 21:08
par no limite
salut a tous,
je viens de lire les douzes pages sur le sujet et je crois que je vais essaye les rehausseurs de dede en gardant le guidon origine, pour ce qui est de la largeur j ai enleve les masselotes pour les remplacer par des embouts plastics(bricomarche 2 euros embouts chaises)on gagne du poid et de la largeur. a plus michel
Publié : 28 mars 2010, 13:40
par Patix
Salut,
Juste pour savoir : t'es-tu posé la question quant à la justification de ces masselottes qui ornent les embouts des guidons ? J'ai du mal à croire qu'on positionne inutilement des pièces aussi lourdes à pareils endroits, surtout s'il y a la possibilité d'y coller des embouts en plastique pour bien moins cher. Je crois que les masselottes servent à limiter les vibrations, (notamment si tu dois lâcher le guidon lorsqu'une bébête est venu se loger dans ton cou), mais peut-être t'en dira-t-on plus dans le fil du message ?
Bon comme il est écrit dans ma signature, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, et je peux me tromper...

Publié : 28 mars 2010, 14:12
par dominique
Patix tu as entièrement raison, les constructeurs font la chasse aux kgs: cadre, moteur, roues, etc, mais pas sur les masselotes. Je pense que tu t' en rendras compte: fourmillements et bad vibrations

Publié : 28 mars 2010, 20:15
par unexdeplus
Patix a écrit :les masselottes servent à limiter les vibrations
C'est exactement ça. Suite à un carton avec ma 1ère Triumph (une ancienne Tiger), j'avais monté un nouveau guidon adaptable. J'ai fait une centaine de km sans masselottes, pour voir : j'avais des fourmis dans les mains et les avant-bras, et les rétros étaient inutilisables. Le problème a disparu dès que j'ai mis les masselottes.
Publié : 30 mars 2010, 17:46
par no limite
bonjour,
j ai bien regarde pour les vibrations; j ai des fourmillements qui arrivent cote main gauche au bout de 100 km mais cela est du plus a la position trop sur l avant( a ce sujet j ai commande les rehausseurs 30 mn comme centauredede) je pense quelles auront disparues. cote gaz aucune gene.il y a plusieurs annees j avais eu un 900 monstro j avais fait pareil moto bien reglee pas de mauvaises vibrations.a plus michel
Publié : 30 mars 2010, 17:55
par no limite
j ai oublie de parler des retros , merci pas de problemes ils sont nets ne vibres pas . au faites tu as reflechi a la tete que tu ferais si tu avais des embouts a 2 sous alors que tu achetes une moto a 12000euros.les triumph moteurs 3 cylindres qui ne vibrent pas en ont aussi alors la je dis marqueting. allez on cogite bye.
Publié : 30 mars 2010, 18:15
par one+twin
ben c'est tout cogité

tant que tu as une utilisation normale de la moto, pas de problème
Mais essaye donc en poussant la bête dans ses retranchements ( sur circuit hein! on n'est pas des sauvages ), après tu nous diras ....

Publié : 30 mars 2010, 19:18
par unexdeplus
Pas de soucis, chacun fait comme il le sent, si tout va bien pour toi sans les masselottes, no problem...
Après, le résultat dépend en grande partie du régime moteur : tu peux n'avoir aucunes vibrations sensibles jusqu'à 4000, puis de grosses vibrations jusqu'à 6000, qui se calment au dessus. Là c'est embêtant. Si tes vibrations commencent à 7500, c'est effectivement peu gênant (sauf si tu pilotes comme un sauvage !

)
Quant au moteur Triumph qui ne vibre pas, là j'émet un doute, largement confirmé par 10 ans de 3 pattes : je ne connais pas le 1050, mais les anciens 900 et 955, sans être des V-twins, ne sont pas des moulins à café japonais : y d'là vie là-dedans, il suffit de descendre vers les 3000 tours et de remettre les gaz pour s'en rendre compte !
Tu nous donneras le résultat de ton expérience avec les rehausseurs et quelques centaines de km (même si sur ma Stelvio pas besoin de rehausseur, et les pare-mains nécessitent des masselottes spécifiques et irremplaçables).