Page 12 sur 25

Publié : 06 janv. 2012, 20:28
par zeyeti
kube a écrit :ceci dit sur les 2187 membres du forum
une cinquantaine se plaignent

il y a donc plus de 2100 satisfaits

entre nous j'aurai pas voulu être à la place des 2 pilotes de GS
Et donc un grand merci à la cinquantaine qui met de l'animation :lol: :lol: :lol:

Publié : 07 janv. 2012, 01:24
par oiseau canari
zeyeti a écrit :
Et donc un grand merci à la cinquantaine qui met de l'animation :lol: :lol: :lol:
Ça c'est bien vrai. Les problèmes de poussoirs, de sonde, de joints font tout l’intérêt du forum. On y apprend plein de choses. Plus çà pisse l'huile chez les guzzistes, plus je me régale.

Publié : 07 janv. 2012, 09:46
par Jackal74
kube a écrit :ceci dit sur les 2187 membres du forum
une cinquantaine se plaignent

il y a donc plus de 2100 satisfaits

entre nous j'aurai pas voulu être à la place des 2 pilotes de GS
moi non plus...et encore, à choisir, je préfère la 2ème possibilité, moins "brutale"...

c'est peut-être pas la bonne place, mais je déclare quand même "env 130 000 km sur Jackal et zéro problème qui m'empêcherait de rouler"
j'envisage de la remplacer (ou la garder et l'épauler) par une Stelvio :D (ou Norge :? ), qu'il me reste à essayer...
GLOIRE A GUZZI...GLOIRE A GUZZI...GLOIRE A GUZZI...

Publié : 07 janv. 2012, 11:59
par ...
Perso, Dame Maîtresse n'arrête pas de tomber en marche ! :lol: :arrow:

Publié : 07 janv. 2012, 19:40
par capdefra
Comme convenu j'ai demandé au conces de Rennes , lors de la livraison de ma nouvelle Stelvio, s'il avait reçu les pièces pour réparer la distribution de l'ancienne.
Et bien, oui: il les a commandée le 10 décemnbre et les a reçues durant sa fermeture de quelques jours entre Noël et Jour de l'An.Donc, moins de 3 semaines sur ce coup là pour avoir les pièces en garantie.
La moto est remontée, prête à rouler. Le côté droit, que je n'avais pas démonté était dans le même état que le gauche: il n'a eu à changer que les poussoirs et les arbres à cames car les paliers n'avaient rien.

Franck

Publié : 07 janv. 2012, 19:52
par unexdeplus
capdefra a écrit : il les a commandée le 10 décembre et les a reçues durant sa fermeture de quelques jours entre Noël et Jour de l'An. Donc, moins de 3 semaines sur ce coup là pour avoir les pièces en garantie.
Il y a donc une différence de traitement selon les conces'. Ca énerve un peu... :evil: Quoique les pièces changées sur ma moto sont bien plus nombreuses que sur la tienne, et je crois que les AAC et poussoirs ont été fournis très rapidement (pour Guzzi...), manquaient les paliers, la pompe à huile, les tiges... Aux dernières nouvelles, mon conces' devrait avoir tout reçu la semaine prochaine. Je brûle un cierge...

Publié : 07 janv. 2012, 21:39
par JEFK
Décidément la fiabilité des BM n'est qu'une légende ......

http://www.youtube.com/watch?v=9k0-8a45 ... e=youtu.be

Publié : 07 janv. 2012, 23:36
par laurent08
JEFK a écrit :Décidément la fiabilité des BM n'est qu'une légende ......

http://www.youtube.com/watch?v=9k0-8a45 ... e=youtu.be
Alors que celle de la police... :lol: :lol:

Publié : 24 janv. 2012, 17:51
par varabien
je ne suis pas la pour deffendre la marque guzzi,c est ma premiere elle a pour l instant 9500 km et se porte comme un charme et pas dit que j acheterai une guzzi la prochaine
mais comme je l ai deja dis c est pas beaucoup mieux ailleurs ,et meme chez bm en voici un exemple ,quand on connais la reputation de la marque ca donne a reflechir,moto qui a actuellement 28560 km

chez yamaha ,les premieres tenerees commencent a connaitre aussi qq problemes moteurs

alors que ce soit japonais ,italien ,allemend plus rien de solides ma bonne dame,peut etre que tout simplement maintenant faut faire avec



Rappel des faits pour ceux qui n'ont pas tout suivi :

1 Vendredi 2 Décembre 2011, sur l'autoroute A15 vers 2h du mat de retour du salon de la moto, j'ai explosé le moteur du K 1300 GT. Grosse fuite d'huile après m'être arrêté et l'arrière de la moto inondé aussi d'huile.


2 Appel assistance de mon assureur, remorquage et retour de la moto le Mardi 6 décembre à la concession Référence 78 à Bougival


4 Diagnostic le Vendredi 9 décembre : moteur HS car la bielle 4 (celle de droite dans le sens de la marche) a fait un trou gros comme le poing sur la partie avant et arrière du carter bas moteur (on voit la bielle au travers du carter)



5 La concession envoi le dossier complet (photos, mes factures d'entretien, le bon de commande de la K 1600 Gt commandée 15 jours plus tôt, le devis de réparation, etc…) à BMW France


6 Réponse de BMW le 28 décembre 2011 comme quoi ils prennent une partie des pièces en charge, à savoir la culasse (2015,57€) et le bas moteur (3275,65€). Reste à ma charge 1201,78€ de pièces autres, 851,00 de Main d'œuvre et 490,00€ de changement de pneus


7 Le mardi 10 janvier la concession a négocié avec BMW la prise en charge des pièces. Donc le devis de 2564,38 € à ma charge passe à 1362,60€


8 Appel auprès du service relation clientèle le 11 Décembre et je réactive un numéro de dossier ouvert par eux lorsque je les avait appelé fin juillet 2011 pour leur faire de toues les pannes que j'avais eu avec cette moto. Ils réactive donc ce dossier et je leur explique que depuis le 6 décembre je n'ai plus de véhicule pour me déplacer, que compte tenu de toutes les pannes que j'avais eu sous garantie il est hors de question que je paie quoi que ce soit, que j'attends un geste commercial de leur part,

etc…, etc…, bref je pleure sur mon sort tout en étant ferme sur ce le fait que je n'avais rien à payer car ils avaient acceptés de prendre les pièces en garantie.



9 Appel du service relation clientèle le Mercredi 18 Décembre m'informant qu'il mettait à ma dispo une voiture de location jusqu'à restitution de ma moto réparée.



10 re appel ce 18 décembre auprès de la relation clientèle (j'avais un nom sur le message qui me demandait de la rappeler) en disant que c'était bien la loc de voiture mais que je n'acceptais pas de payer la MO et les pneus,…discussion, attente au téléphone…on vous rappelle



11 Jeudi 19 matin, la personne du service relation clientèle m'appelle en me disant que BMW avais fait un gros geste commercial et qu'il maintenait le fait de ne pas prendre à leur charge le reste du devis. Discussion…gna gna gna.. moi veut pas payer, patientez…Bon Mr w.... , on vous offre un top case BMW tout équipé pour votre prochaine moto…moi je réfléchis, pour la forme car je connais le tarif du top case (959 + 159 pour le feu stop)…je dis bon ok confirmez à la concession où j'ai commandé le K 1600 GT.

Merci Mr w..... et on se quitte bon amis.



Donc voilà en résumé, 47 jours d'angoisse pour savoir à quelle sauce j'allais être mangé….Dernière news : je récupère ma moto vendredi prochain 27 Janvier…



Voili, voilà, moralité : ne pas lâcher l'affaire, ne pas faire le méchant en colère qui prend tout le monde de haut mais sachez vous imposer en douceur, avec fermeté et avancez d'un pas vers l'autre quand la situation se bloque un peu.

Publié : 24 janv. 2012, 20:36
par mike
varabien a écrit :........................... 490,00€ de changement de pneus...........................
montent des pneus de F1 sur la BM dans cette concession :shock: :shock: :shock: :?: :?:

Publié : 25 janv. 2012, 19:37
par unexdeplus
varabien a écrit :Donc voilà en résumé, 47 jours d'angoisse pour savoir à quelle sauce j'allais être mangé….Dernière news : je récupère ma moto vendredi prochain 27 Janvier…

Voili, voilà, moralité : ne pas lâcher l'affaire, ne pas faire le méchant en colère qui prend tout le monde de haut mais sachez vous imposer en douceur, avec fermeté et avancez d'un pas vers l'autre quand la situation se bloque un peu.
Pour toi : 6 décembre -> 28 janvier : 53 jours pour une réfection complète du moteur
Pour moi, réfection de la seule distribution : 1er décembre -> ??? Pour l'instant 56 jours, mais je ne désespère pas de faire mieux, vu que je n'ai aucune nouvelle de Guzzi malgré un recommandé, 2 mails et un message sur leur site. Seul mon conces' me tient au courant de l'arrivée très échelonnée des pièces. C'est sûr, je n'ai pas une bécane à 20.000 € en commande, donc je ne dois pas présenter beaucoup d'intérêt pour eux. Alors je veux bien essayer de ne pas faire le méchant en colère, mais c'est de plus en plus difficile :evil:
J'estime avoir avancé d'un grand pas en convenant -honnêtement je crois- que les conditions de prise en charge (accord obtenu rapidement et nature des pièces remplacées) sont irréprochables. J'aurais récupéré ma moto début janvier, je disais un grand merci à M. Guzzi et chantais ses louanges, peut-être même en latin. Maintenant, 2 mois pour livrer les pièces, je pense que ça relève du foutage de gueule.

Publié : 25 janv. 2012, 19:52
par stephane
Et puis que l'on soit un client à X euros ou à Y euros, le constructeur a pour obligation de couvrir les vices cachés dans les meilleurs délais (en minimisant la privation de jouissance dudit véhicule incriminé par la panne).

Je me demande à partir de quand peut-on prétendre à une indemnisation : pécuniaire ou bien par le biais d'un véhicule équivalent le temps de l'immobilisation dans le monde de la moto.

Publié : 25 janv. 2012, 21:11
par LEON17
Ne pas faire le méchant quand on a un emmerde , OK , mais de la à être pris pour un C... sans réagir , il y a de la marge!!!

Publié : 25 janv. 2012, 21:13
par varabien
quadsoupap ,ce n est pas ma moto mais celle de mon pote
un autre sur sa tenere a des problemes recurents de moteur ,pourtant ils sont tous les deux comme moi meticuleux et soigneux
ce message juste pour dire qu a mon avis qu on achete guzzi ,bm ,yam nous sommes tous dans la meme galere,c est le monde moderne,il faut consommer un max

c est sur qu on est bien loin de la fiabilite de ses marques qui ont pourtant fait leur reputation
alors quoi acheter ,un velo ,une trotinette,un vieux solex au moins si ca tombe en panne c est moins cher a reparer
pour ma part j ai garde la vieille vara si la stelvio me lache bin je ressortirai la vieille memere qui j en suis sur ne me fera pas defaut

Publié : 25 janv. 2012, 22:40
par unexdeplus
Pas de soucis Varabien, il n'y avait rien dans mon post dirigé contre toi, et je ne fais pas le procès de ceux qui peuvent se payer une bécane à 20.000 €, c'est bien pour eux. Je ne me fais pas non plus beaucoup d'illusions sur la fiabilité des autres marques : le concept d"obsolescence programmée" a atteint le secteur de la moto, comme il a gagné l'automobile, après l'électroménager, l'électronique, la Hifi, etc... :roll:
J'étais même prêt à absoudre Guzzi pour le défaut de conception (parce que c'en est un) de son moteur. Mais quand on fais une c..rie, la moindre des choses c'est de se mettre en 4 pour la réparer. Or j'ai de plus en plus la sensation, partagée avec Marcury, qu'on me prend pour une truffe. 2 mois pour fournir des pièces, pas un contact, pas une explication, pas une réponse, pas une réaction, même pas une marque de politesse, ça commence à faire lourd. C'est mon conces' qui encaisse tout, au dessus de lui, silence radio. Alors s'ils veulent de la pub, ils vont en avoir. A force -et c'est parfois le reproche qu'on peut faire à ce forum- d'accepter tout sous prétexte de "tradition", de "marque originale", de "moto à l'ancienne pour des gens qui savent encore tenir un tournevis", on arrive à une situation de déresponsabilisation (mot poli pour jemenfoutisme) totale. Les nouveaux guzzistes, comme moi, qui se lancent dans l'aventure en faisant fi des "ragots" (mon frère a revendu sa Breva 750 après avoir attendu 3 mois un commodo, donc j'étais prévenu), ils auront vraiment envie de chanter les louanges d'une marque dont les moteurs flanchent grave à 25.000 km, et qui met plus de 2 mois à fournir les pièces pour la réparation, sans même un mot d'excuse ? Là, je pouffe :evil:
Regardons la clientèle Guzzi :
- les anciens, les historiques, ils ont leur bécane (à peu près fiable) et ils la gardent, la bichonne. Faut pas compter sur eux pour faire gonfler le chiffre d'affaires, eux ils sont les gardiens de la tradition et du musée. Ils sont intarrissable sur la fiabilité des Guzzi, mais ils se gardent bien d'acheter un 8V, ils achètent une Calif, ou les derniers modèles en 2V, ou des occases. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.
- les nouveaux, qui ont été attirés par des motos réellement sympas, différentes, vivantes, un vrai plaisir à conduire. J'en fais partie. Quand on leur aura fait le coup de la bécane immobilisée 2 mois (et encore, pour l'instant je ne connais pas la suite) pour un vice de conception connu et soigneusement passé sous silence, le tout agrémenté d'un beau "courage fuyons", et d'aucune garantie sur le suivi du problème, pas sûr qu'ils soient nombreux à retenter l'expérience.
Bilan : dans quelques années, il restera quoi de la clientèle Guzzi ?
Alors c'est vrai que je commence à avoir la rage. Ce soir j'espérais un mail, ou un coup de téléphone suite à mes bouteilles à la mer. Rien, nada, nothing. Je pense que ce WE je vais reprendre contact avec ma copine avocate, pour voir ce que je peux faire, parce que je suis généralement d'un naturel plutôt patient et tolérant, mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin.
Désolé pour le coup de gueule, mais ça soulage. Tiens, dans le dernier Motomag il y a le traditionnel questionnaire "racontez-nous votre moto". Je vais leur en raconter, des choses. Dans le même Motomag, il y a l'essai "50.000 km" de la Street triple. Mêmes conclusions que le même essai sur mon ex Sprint 955 ST, vendue comme neuve à 56.000 km (contacteur de phare changé sous garantie, 3 jours pour avoir la pièce). Voilà voila...