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Publié : 06 juil. 2009, 09:56
par jean jacques 29
Armène a écrit :Helo,
Premiers roulages avec le 12 S - modèle 2009.
Deux sorties pour un total de 600 bornes, et les premières impressions concernent... les vibrations du guidon.
Lors de la première sortie je ne m'en suis pas bien rendu compte. Mais hier... galère avec la main droite. Des fourmis qui vous insensibilisent la main.
Pas top pour la main droite
Je n'en ai pas encore parlé à mon conce (fermé le lundi), mais il va falloir trouver une solution, car pour moi cela me gâche totalement le plaisir de la conduite, sans parler de la dangerosité...
Comment régler ce pb ?
Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum....
V, Armène
Salut Armene
C'est un phénomène assez courant en phase de rodage
Le regime est maintenu a 3-4000tr pendant longtemps en 6 ou le moteur peu "cogner "un peu s'il force (cote ,duo)
Une BONNE syncro en fin de rodage améliore sérieusement les choses (viser la syncro a 3-5000 tr et non pas au ralentit qui n'est pas le régime de roulage)
Je n'ai plus ces vibrations depuis cette révision et je n'hésite pas a rester en 5 a 4500-5000 tr plutôt qu'en 6 quand il le faut
Jean Jacques
Publié : 06 juil. 2009, 10:06
par Armène
Merci de ta réponse rassurante Jean-Jacques.
Effectivement, la première sortie, j'étais seul. La seconde en duo avec valises et top-case.
Faut que je termine vite ce rodage...
V, Armène
Publié : 06 juil. 2009, 11:12
par Labuse77
Armène a écrit :Merci de ta réponse rassurante Jean-Jacques.
Effectivement, la première sortie, j'étais seul. La seconde en duo avec valises et top-case.
Faut que je termine vite ce rodage...
V, Armène
Personnelement j'ai basculé le guidon legerement le quidon vers le pilote (attention au réservoir en bracant)
Je trouve depuis que les vibrations sont plus feutrées et la position des mains plus naturelle, mais la moto à 5000km maintenant
Alain
Publié : 17 juil. 2009, 15:21
par Armène
Petit retour concernant le guidon et les vibrations.
J'ai terminé mon rodage samedi 11 juillet (1.400 bornes pour le RV de la révision).
Dimanche matin, départ pour les 3 jours dans les Pyrénées avec 560 bornes de prévu (Lyon - Perpignan en passant par le centre, un peu d'autocroute, de belles RN et départementales et même un dizaine de bornes de route "non revétue"

).
Le 1200 bien chargé:
- 170 kg de pilote + sds (non je ne donne pas la répartition des poids)
- Le poids de deux équipement full cuir
- Deux valoches bien pleines et top-case itou.
De quoi bien assoir la machine, et donc réglage bien costaud des amortisseurs.
Et bien:
Plus de vibration du guidon, et donc plus de fourmis à la main droite
Et en plus, je commence à me faire à la position, et je ne changerai peut-être pas le guidon. Finalement je suis assez "en avant", même si un peu trop haut à mon gout.
scie
Publié : 17 juil. 2009, 21:37
par lorenzini
ben, moi j'ai coupé le guidon de chaque côté (env 2 cm) ça passe mieux entre les voitures, et quand je braque à fond je n'ai plus l'impression d'avoir les bras trop courts ! et je l'ai penché un max vers moi (j'aime les bracelets !) limite contact réservoir. Pour le problème des comodos avec index il suffit de faire un nouveau trou avec un foret dans le guidon... côté vibrations il est vrai que au bout d'un moment sur route ça chatouille.
Publié : 21 juil. 2009, 22:52
par blaphi2003
Je pense que certains parlent du guidon de la 2V alors que notre ami Armène doit avoir la 4V : guidon et pontets totalement revus -> guidon plus haut et moins en avant.
Publié : 22 juil. 2009, 18:53
par guzzi20
le mien va bien aussi

Publié : 22 juil. 2009, 21:06
par Armène
J'essaie avec quelques photos de me faire une idée de la différence entre la position sur le 2V et le 4V
De face:
De derrière:
De coté:
"Face à face"
Vue de dessus (mas ce n'est pas le même angle)
Au vue de tout cela, il me semble que je serais mieux sur le 2V.
J'ai pourtant essayé les deux, mais je ne me rappelle plus trop pour le 2V. Me rappelle juste que je me suis dit "je la veux".
V, Armène
Publié : 22 juil. 2009, 21:14
par SKENDER
Publié : 22 juil. 2009, 21:15
par Armène
Et aussi une vue des pontets:
Ceux du 2V semblent moins haut.
Je me demande si on peut les monter sur un 4V.
Ce doit être un cache la ferraille qui cache le réglage de la fourche ?
Publié : 22 juil. 2009, 21:20
par SKENDER
je n'ai jamais vu ce type de cache en fer blanc!!!!! On a un cache en plastoc style alu bronze avec l"aquile" en blanc dessus!!!!
Publié : 23 juil. 2009, 00:23
par Centaurdedé

Salut à Tous ,
Pour Armène : Bravo , les explications sont limpides !!!
Sinon avec le guidon de V11 Café Sport ça le fait très bien (2V) :
https://photos.app.goo.gl/ocPHdzKimL2idCZJA
https://photos.app.goo.gl/oYyQbPiALxv24f936
https://photos.app.goo.gl/XB3Ghm86W33njPzF6
https://photos.app.goo.gl/T3z3hMWErQeUBHgU9
- Mais il faut rajouter des cales de 30 mm -
Tchao A+ Dedé
Publié : 23 juil. 2009, 08:40
par guzzi20
t'aurais pu mieux choisir comme couleur

Publié : 23 juil. 2009, 13:18
par Centaurdedé
guzzi20 a écrit :t'aurais pu mieux choisir comme couleur

Je ne voulais pas d'un
rouge , ça aurait pu me ralentir ... !

Publié : 23 juil. 2009, 13:26
par guzzi20
voyons???????tu sais tres bien ce qui avance !!!!!!!!!!