Page 11 sur 48

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 oct. 2023, 09:10
par Vince Klorto
Salut ,

Valises et béquille centrale donc ...


Image

8)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 oct. 2023, 09:26
par lapin
sky.fred a écrit : 28 oct. 2023, 08:57 Je fais des randos TT pour trails (Transat Verte, Creuse Moto Tour pour les plus connues).
Il y a quelques années, il y avait pas mal de gros trails (GS 1200/1250 , African Twin , KTM etc ... mais jamais vu de V85 TT) et a part une infime minorité de pilotes ,
La majorité n'avait ni le niveau technique, ni le physique pour emmener ces motos en TT ... car elles ne sont pas faites pour.
D'accord avec toi ... mais comme dit , il y a tout type de TT "Tous Terrains".
Ceux que tu cites sont très exigeants avec des passages impossibles à franchir à moins d'avoir une moto légère ou d'être un cador musclé !!!
Il faudrait peut-être parler, comme pour les vélos, de MTC, pour "Moto Tous Chemins" à contrario de MTT pour "Moto Tous Terrains".
Et là je pense qu'avec une Stelvio il y a moyen de se faire des longs chemins sans parler uniquement de pistes "gravel" ... avec des bons pneus !!!

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 oct. 2023, 11:30
par Vizir
Vince Klorto a écrit : 28 oct. 2023, 09:10 Salut ,

Valises et béquille centrale donc ...


Image

8)
Très chouette , reste à voir la taille des valises , mais rien à dire , magnifique.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 oct. 2023, 11:37
par pepe33
Vince Klorto a écrit : 28 oct. 2023, 09:10 Salut ,

Valises et béquille centrale donc ...


Image

8)
Protection radiateur , crashbar , anti brouillard ...
C’est la version luxe a 22000€ ça :mrgreen:

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 oct. 2023, 12:08
par benoit69
pepe33 a écrit : 28 oct. 2023, 11:37
Vince Klorto a écrit : 28 oct. 2023, 09:10 Salut,
Valises et béquille centrale donc ...
8)
Protection radiateur , crashbar , anti brouillard ...
C’est la version luxe a 22000€ ça :mrgreen:
L'ensemble de ces options, a priori communes avec celles de la V100 Mandello, sont facturées pour cette dernière 2 250 euros (bagagerie complète/béquille centrale/kit feux auxiliaires/pare-carters).
Donc avec une hypothèse d'un ticket d'entrée à 17 000 €, ce qui me semble déjà beaucoup au regard d'une V100 Mandello affichée elle à 15 500 € (ça ferait cher le radar ... :roll: ) ,
On serait encore en deçà des 20 000 euros (19 500 euros si on ajoute des poignées chauffantes à 250 euros).
La grille de protection du radiateur apparaît sur toutes les photos officielles , probable qu'elle sera livrée de série ...

Benoît

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 oct. 2023, 12:12
par pepe33
Mais le radar est en option (comme le MIA) ???

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 oct. 2023, 12:43
par benoit69
pepe33 a écrit : 28 oct. 2023, 12:12 Mais le radar est en option (comme le MIA) ???
Possible effectivement , ça n'en rendrait la Stelvio que + onéreuse en comparaison de la Mandello.
Mais bon , les prix qui circulent (fourchette 16 500/17 500) ne sont pas officiels , attendons qu'ils sortent ...

Benoît

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 oct. 2023, 20:05
par Karabass
pepe33 a écrit : 28 oct. 2023, 12:12 Mais le radar est en option (comme le MIA) ???
Le radar n’est pas visible sur toutes les photos , donc en option comme la béquille centrale et les poignées chauffantes les valises ...

Peut être qu’ils prévoient une version « travel » avec toutes les options.

Pour la fourchette de prix 16500/17500 , ça n’est certes pas officiel mais les journalistes ne l’ont pas inventée.
« Quelqu’un » a du leur souffler 😁

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 28 oct. 2023, 20:19
par Karabass
lapin a écrit : 28 oct. 2023, 09:26
sky.fred a écrit : 28 oct. 2023, 08:57 Je fais des randos TT pour trails (Transat Verte , Creuse Moto Tour pour les plus connues).
Il y a quelques annéesn, il y avait pas mal de gros trails (GS 1200/1250 , African Twin , KTM etc ... mais jamais vu de V85 TT) et a part une infime minorité de pilotes ,
La majorité n'avait ni le niveau technique , ni le physique pour emmener ces motos en TT ... car elles ne sont pas faites pour.
D'accord avec toi ... mais comme dit , il y a tout type de TT "Tous Terrains".
Ceux que tu cites sont très exigeants avec des passages impossibles à franchir à moins d'avoir une moto légère ou d'être un cador musclé !!!
Il faudrait peut-être parler , comme pour les vélos , de MTC , pour "Moto Tous Chemins" à contrario de MTT pour "Moto Tous Terrains".
Et là je pense qu'avec une Stelvio il y a moyen de se faire des longs chemins sans parler uniquement de pistes "gravel" ... avec des bons pneus !!!
Le terme de gravel n’était pas réducteur , pour le vélo ça vient des US où la pratique se fait effectivement sur de grandes pistes.
En France et en Europe l’usage est plus varié (de la route au single track bien technique en passant par le voyage en tout chemin).
En velo (VTT et Gravel) j’évite au maximum la route en utilisant les chemins / piste cyclables / coulées vertes pour le vélotaf et les sentiers plus ludiques et techniques pour le weekend 😜.
Par contre en moto je me contente de la route , je n’ai pas le niveau en moto.

@lapin : de bien beaux périples , et des beaux pays traversés notamment Finlande et Croatie pour ceux que je connais.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 29 oct. 2023, 18:54
par Goupil84
Beaucoup de ressemblance , avec la V100 (peut-être un peu trop) , mais l'ensemble est cohérent , et je la trouve très jolie.

Je pense qu'elle devrait trouver son public , moi j'y crois en tout cas.

La gamme commence à bien s'étoffer , il ne manque plus qu'une nouvelle Le Mans.

Encore un petit effort Mr Guzzi 8)

A bientôt

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 29 oct. 2023, 20:01
par lapin
Goupil84 a écrit : 29 oct. 2023, 18:54 La gamme commence à bien s'étoffer , il ne manque plus qu'une nouvelle Le Mans.
Et une Norge ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 29 oct. 2023, 20:31
par benoit69
lapin a écrit : 29 oct. 2023, 20:01
Goupil84 a écrit : 29 oct. 2023, 18:54 La gamme commence à bien s'étoffer, il ne manque plus qu'une nouvelle Le Mans.
Et une Norge ...
+1
Bien + crédible à mes yeux qu'une Le Mans , qui serait (à mon avis) bien trop proche d'une Mandello en terme de cible ... :wink:

Au risque d'en décevoir certains , je suis même intimement convaincu que la V100 Mandello est déjà , dans les esprits des concepteurs de la marque , une "Le Mans IV" 2.0 (voire une LM3 2.0).

Image

Et si le désir de quelques uns d'entre nous serait de voir naître une V100 pouvant s'apparenter à une "Le Mans" ou "Le Mans II" , je pense que ça restera un vœu pieu ,
La branche sportive étant désormais l'exclusivité d'Aprilia au sein du groupe Piaggio. L'avenir me dira si je me trompe ... :|

Benoît

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 29 oct. 2023, 22:15
par Goupil84
Une Le Mans me semble plus intéressante en terme d'image.

Je m'explique , une Norge "mouais" , mais dans ce cas là , pourquoi pas alors une nouvelle Centauro , Breva , Bellagio , etc ...

Ok pour Apprila , et les sportives et hyper sportives , mais moi je pense à une sportive à l'ancienne ,
Et je pense que Guzzi est beaucoup mieux placé dans cette "niche", d'autant plus que Guzzi a un passé prestigieux en compétition dans les années 50, mais pas que.

Pas moins de 9 Titres mondiaux dans les années 50 , et 14 titres au total , et même la tentative pendant un an d'engager en GP une 500 Guzzi avec un V8 :o

Alors Ok , une Le Mans n'est pas la descendante directe de cette époque , mais elle me semble plus emblématique pour Guzzi , et c'est ce genre de modèle qui rappelle ou fait connaître ce qu'était la marque ,
A condition bien sûr de savoir communiquer au moment de la sortie d'un tel modèle (un peu comme Alfa et sa 33 Stradale).

Une sportive old schold , avec un gros caractère , mais exploitable , relativement confortable , avec pas trop d'électronique aurait à mes yeux toute sa place ,
Et pour moi elle ne serait pas du tout en concurrence avec la V100 qui est plus un roadster avec un côté "couteau suisse" de la moto.

Je ne sais pas dire si un tel modèles serait aussi rentable que les modèles actuels , mais je pense que c'est toujours bien pour l'image.

La Le Mans serait la sportive old school à la Guzzi , ce que la V85 est le trail vintage au sein de la gamme.

Dans tous les cas , une nouveauté c'est toujours bien , qu'elle s'appelle Le Mans , Norge ou autre :D

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 30 oct. 2023, 00:05
par Zouzou
Perso , même si je me doute que ce n’est pas dans les tuyaux , je verrai bien le moteur de la V100 dans le châssis de la V85 , avec un minimum d’électronique et un tarif contenu , cette moto ferait un carton !!

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 30 oct. 2023, 07:51
par Magic Trix
Une sportive old schold , avec un gros caractère , mais exploitable , relativement confortable , avec pas trop d'électronique aurait à mes yeux toute sa place ,
Et pour moi elle ne serait pas du tout en concurrence avec la V100 qui est plus un roadster avec un côté "couteau suisse" de la moto.
Je pense que là, il ne faut pas rêver, (même si c'est bien de rêver).
Je suis entièrement d'accord avec Benoît, la V100 Mandello est probablement, aux yeux de MG, une sorte de succession à la Le Mans.
Il ne faut pas oublier que la LM était présentée déjà comme une Sport GT et non une sportive.
Et même s'il sortent un jour, pour des raisons commerciales et marketing, une moto badgée Le Mans, ce sera une Mandello un peu relookée, rien de plus
(comme la Stelvio est une Mandello relookée, pour avoir un gros trail dans la marque).
Mais, bon, moi aussi, j'aimerais bien qu'ils sortent une version LM. (Mais si c'est un truc sans frein moteur, avec radar, etc... très peu pour moi).