Page 11 sur 13

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 19 nov. 2023, 15:35
par Nonnettes59
Le bras remonté à régler avec son soufflet ... un amortisseur ...

Image

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 21 nov. 2023, 15:28
par Nonnettes59
Bonjour ,
Avancée du jour , montage du pont , de la roue arrière , du frein arrière , serrage des axes moteur et fixations bas de cadre sur cadre ...

Image Image Image

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 21 nov. 2023, 18:44
par pascal
Bonsoir ,
Ça va bientôt rouler ! :wink:

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 22 nov. 2023, 21:03
par Nonnettes59
Ce jour , pare-boue arrière avec éclairage , clignotants , 1 carbu remonté son câble avec liaison à la boite à air , les durites de récupération d'huile , pipe d'admission ,
Support de batterie avec sangles de maintien , pédale de frein arrière montée , sélecteur de vitesse et relié à la boîte de vitesse ... ça avance :

Image Image Image Image Image

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 12 déc. 2023, 18:11
par Nonnettes59
Bonsoir ,
Après quelques vérifs dont le relai de démarreur , c'est le démarreur qui est hs. En attendant de le remettre en service , j'ai monté un Valéo.
Le moteur s'est enfin lancé mais de bric et de broc. Il semble tourner sur un cylindre selon des avis.
Je vais y revenir demain dans l'après-midi , vérifier les étincelles aux bougies , les carbus , l'essence qui arrive ou pas , etc ...
Là , je suis fourbu , en cliquant sur l'url , on devrait pouvoir lire la vidéo :

Image[/url]20231212_163055

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 12 déc. 2023, 18:18
par Tilt-s
Allez , c'est juste une dernière petite misère , pour mieux te faire apprécier le résultat final , et la jubilation des premiers tours de roues.
Chapeau pour l'ensemble !

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 12 déc. 2023, 22:47
par Yannguz
Courage , y'a presque plus rien à faire , même si je comprends que les derniers tracas , aussi minimes soient-ils , sapent le moral jusqu'au bout !

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 13 déc. 2023, 11:14
par Kador
Le calage de l'allumage est bon ?
Bon courage , dernière ligne droite !! ;-)

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 15 déc. 2023, 20:50
par Nonnettes59
Salut à tous, les nouvelles du 15/12/2023.
Quelques vérifs de réglages et surtout serrages. Les pipes d'admission n'étaient pas serrées, ce qui explique les difficultés de démarrage. un nouveau réglages des culbuteurs et test de démarrage.
C'est beaucoup mieux. Cependant, il y aura les réglages carbu à prévoir, richesse car ça fume, les bougies sont noires, etc....mais, ce qui m'inquiète, c'est le bruit du moteur.
A suivre , j'y retourne probablement demain et puis il y a tout le reste à remonter et régler ...

Image[/url]20231215_191752 Image[/url]20231215_192804

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 15 déc. 2023, 20:52
par Tilt-s
Quel bruit moteur ?

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 23 mars 2024, 19:19
par Nonnettes59
Un peu dégouté par ce bruit de claquements qui perdure. Je viens de m'y remettre après une pause hivernale.
Changement des bougies, à nouveau, réglage des culbuteurs, remontage porte bagage, selle etc ...
La voilà prête à rouler. Essai de mise en route, je la trouve bruyante, toujours ces claquements, moins forts mais toujours présents, perceptibles sur les vidéos.

Image Image

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 23 mars 2024, 21:19
par Yannguz
Eh ben ... :|
Sur la vidéo, seulement sur celle dehors, le bruit semble venir du côté gauche, non ?
En retirant la bougie pour qu'elle ne tourne que sur le cylindre droit, et sans compression du côté gauche, le bruit continue-t-il ?
Histoire de faire la différence entre un pied de bielle ou un bruit culbu ... :roll:

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 23 mars 2024, 23:01
par Tilt-s
Une tête ou un ou un pied de bielle claque principalement quand on relâche les gaz, ou à régime contant sous faible sollicitation, peu, voire pas du tout sous charge.
En supprimant le couple développé du côté de ta bougies débranchée, il se peut que n’aies pas une réponse tranchée.
A défaut de stéthoscope, un manche en bois collé à l’oreille, et appliqué à l’ autre bout à la zone à ausculter, se révèle des fois efficace.

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 23 mars 2024, 23:34
par Kador
Les soupapes ont-elles été changées ?
Sinon, une possibilité est qu'elles peuvent être usées sur le point de contact du culbuteur, ce qui crée comme une cuvette.
Lors du réglage du jeu, la cale va s'appuyer sur les bords de la cuvette et le jeu sera toujours trop grand entre la soupape et le culbuteur.
Du coup, malgré l'impression d'avoir fait le bon réglage le claquement persiste.
C'est du vécu sur mon EV. ;-)

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Publié : 24 mars 2024, 19:16
par LFA35
Sinon, a l’acceleration, les performances sont normales ?