Page 11 sur 12

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 12 oct. 2017, 17:02
par fasty
T'as quoi comme pot ?

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 12 oct. 2017, 19:11
par d'gilles
fasty a écrit :T'as quoi comme pot ?
c'est un exan carbone avec dbkillers sur mesure car celui d'origine d'origine était beaucoup trop bruyant

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 12 oct. 2017, 22:05
par fasty
L'exan est trop petit, surtout avec un DB killer.
Pour moi c'est lui qui empêche ta machine de respirer correctement.

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 13 oct. 2017, 19:46
par d'gilles
fasty a écrit :L'exan est trop petit, surtout avec un DB killer.
Pour moi c'est lui qui empêche ta machine de respirer correctement.
je pense que tu as raison, et tu conseille quoi comme silencieux ?

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 13 oct. 2017, 23:47
par fasty
Perso je l'ai remplacé par un Mivv Speed edge avec un db maison ( 42mm) qui donne de bon résultat.
Je l'avais trouvé en Italie à un bon tarif ( 298 € ) . je vais essayé de te retrouver le site.

Edit: dispo en noir a 378 euros ici : http://www.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIV ... SwceNZUmnR

Et en inox classique ici à 372 € : http://www.ebay.fr/itm/MIVV-APPROVED-EX ... SwOTlZ3j87

Je l'ai depuis 25000 km et il n'a pas pris une ride...

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 14 oct. 2017, 07:58
par d'gilles
fasty a écrit :Perso je l'ai remplacé par un Mivv Speed edge avec un db maison ( 42mm) qui donne de bon résultat.
Je l'avais trouvé en Italie à un bon tarif ( 298 € ) . je vais essayé de te retrouver le site.

Edit: dispo en noir a 378 euros ici : http://www.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIV ... SwceNZUmnR

Et en inox classique ici à 372 € : http://www.ebay.fr/itm/MIVV-APPROVED-EX ... SwOTlZ3j87

Je l'ai depuis 25000 km et il n'a pas pris une ride...
OK merci :wink:

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 12 nov. 2017, 19:39
par d'gilles
après une balade duo dans les Gorges de l'Ardèche et 300km un petit retour de la carto 3.5 :
déjà une conso de 8.15l conduite dynamique en duo.
le moteur est plus péchu dans les reprises à mi régime donc moto un-peut plus fun en duo.
les reprises à bas régimes sans grognement du moteur c'est agréable.
une conso qui augmente de 0.5 l par rapport à la dernière carto qui est un-peut moin "fun" que la 3.5,
donc à voir à l'usage.

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 18 déc. 2017, 17:15
par d'gilles
la conso se confirme avec la carto 3.5 , soit 8.4l au 100 km . :wink:

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 21 janv. 2018, 07:42
par franckicoq
Merci @ Fasty pour les adresse d échappement .

Je viens dans commander un en noir .
Y plus cas le recevoir et faire des essais avec et sans DB 😉😚😚

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 21 janv. 2018, 14:42
par Timomo
C'est vrai qu'il y a une belle différence de prix avec les distributeurs français :twisted:

Je met ça sous le coude en cas de besoin :wink:

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 09 sept. 2018, 12:13
par fasty
Un petit travail d'amélioration fait en Août sur la Néo.
Quelques zones trop pauvres ou trop riches ont été modifiées.
Sur ma machine , je suis redescendu de 7 a 5% avec ....
Ça donne une conso entre 6.5 et 7 litres
La version 04 est donc dispo pour les intéressés...

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 09 sept. 2018, 12:49
par patlec2002
fasty a écrit :Un petit travail d'amélioration fait en Août sur la Néo.
Ça peaufine, ça peaufine :wink:
Dommage que je ne puisse plus essayer :?

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 09 sept. 2018, 19:12
par fasty
En fait une partie de la neo (en dessous de 3500 trm) était strictement d'origine et ce n'est plus le cas :wink:
reste un soucis que je n'arrive pas encore à régler: c'est un trop fort enrichissement sur les régimes supérieurs a 5000 en phase d'accélération :x
j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.
En effet le banc de mon pote n'est plus utilisable qu'en de très rares occasion: une nouvelle voisine lui fait des misères à cause du bruit... :roll:

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 10 sept. 2018, 20:38
par d'gilles
fasty a écrit :En fait une partie de la neo (en dessous de 3500 trm) était strictement d'origine et ce n'est plus le cas :wink:
reste un soucis que je n'arrive pas encore à régler: c'est un trop fort enrichissement sur les régimes supérieurs a 5000 en phase d'accélération :x
j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.
En effet le banc de mon pote n'est plus utilisable qu'en de très rares occasion: une nouvelle voisine lui fait des misères à cause du bruit... :roll:
Salut,
Je suis partant pour tester ta nouvelle évolution de la néo. :wink:

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Publié : 11 sept. 2018, 18:24
par Calif_STBG
Hop ! je m'invite dans la discussion 8)
Il me faut avouer, pour avoir une fois changé de carto (chez Mandello), que le résultat est bluffant - la consommation aussi hélas :cry: .
Bref, et à la lecture du msg de fasty : "j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.",
je m'interrogeait : existe-t-il un "montage" sur Guzzi qui permette d'enregistrer un 'log' des paramètres en roulant, tel que ecmdroid/ecmspy sur Buell ? Un 'log' exploitable avec un logiciel tel que Megalogviewer tel qu'il soit possible de repérer les plages de fonctionnement trop pauvres ou trop riches, afin de modifier la 'fuelmap' - sur laquelle va s'appliquer la correction des lambdas - pour s'approcher au mieux du bon rapport (stœchiométrique ou puissance/couple max) ?
Ou... j'ai encore rien compris au principe ? :roll:
Merci d'avance pour vos réponses (si possible positives :lol: )