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Publié : 14 juin 2011, 22:23
par Vizir
capdefra a écrit :Voxcer a écrit :Merci les gars, je n'ai guère envie de bricolage sur la première bécane que j'envisage d'acheter neuve

Chacun ses idées: moi au contraire, je n'hésite pas à réaliser tous les bricolages qui me facilitent la vie sur mes BAR et mes bécanes, neuves ou pas.
Franck
>Idem pour moi :
nouvelle selle, bulle haute, guidons Helibar, module Mandello, bougies Brisk, filtre KN, kit stepper moto todd Eagan, tomtom tête haute, nouveaux klaxons, etc
Vizir
Publié : 15 juin 2011, 08:02
par Dayto-rds
Salut,
Vizir , tu peux m'indiquer quelle bulle tu as monté ?
j'hésite depuis un moment sur le modèle a adapter.
Les guidons, c'est vraiment un plus ?
Merci
Publié : 15 juin 2011, 09:40
par Bravo
Norge 2007: béquille d'origine avec ergot d'environ 50 mm.
Publié : 08 juil. 2011, 08:33
par Vizir
Dayto-rds a écrit :Salut,
Vizir , tu peux m'indiquer quelle bulle tu as monté ?
j'hésite depuis un moment sur le modèle a adapter.
Les guidons, c'est vraiment un plus ?
Merci
>C'est le modèle medium de chez Twigger
Vizir
Publié : 08 juil. 2011, 08:36
par Vizir
Dayto-rds a écrit :Salut,
Vizir , tu peux m'indiquer quelle bulle tu as monté ?
j'hésite depuis un moment sur le modèle a adapter.
Les guidons, c'est vraiment un plus ?
Merci
>Les guidons, c'est incomparable, la position de conduite est complètement modifiée. D'abord, plus droite, l'angle des poignets est différents, la largeur des guidons est plus étroite aussi de 5 cm hors tout. C'est vraiment totalement différent, plus relax. Quand tu reprends une norge origine, tu te demande instantanément comment tu as pu faire avant !!
Vizir
Publié : 09 juil. 2011, 19:07
par Dayto-rds
Merci Vizir, je vais me pencher là-dessus...sans tomber si possible !!...
Publié : 29 juil. 2011, 16:36
par Voxcer
Bravo
Merci du tuyau il faut que je voie avec le concess d' Annecy

Publié : 09 juin 2013, 21:58
par Gege 40
Voxcer a écrit :Bonsoir a Tous,
L'idée de la pause d'un ergot est a envisager
Je sais que je déterre un vieux fil mais comme j'ai effectué 2 modifs de la béquille : Rallonge de 2,5 cms au talon et soudure d'un ergot (sur la base du modèle de la béquille de mon ex Deauville).
Je trouvais qu'il y avait beaucoup d'angle une fois la moto sur la latérale et de plus, en léger dévers, j'avais du mal à aller chercher cette maudite béquille. Faut dire que moi aussi je fais partie des grands d'1,70 mètre.
Je joins une photo de la béquille latérale modifiée avant peinture .....

Publié : 09 juin 2013, 22:12
par Vizir
Gege 40 a écrit :Voxcer a écrit :Bonsoir a Tous,
L'idée de la pause d'un ergot est a envisager
Je sais que je déterre un vieux fil mais comme j'ai effectué 2 modifs de la béquille : Rallonge de 2,5 cms au talon et soudure d'un ergot (sur la base du modèle de la béquille de mon ex Deauville).
Je trouvais qu'il y avait beaucoup d'angle une fois la moto sur la latérale et de plus, en léger dévers, j'avais du mal à aller chercher cette maudite béquille. Faut dire que moi aussi je fais partie des grands d'1,70 mètre.
Je joins une photo de la béquille latérale modifiée avant peinture .....

>Beau boulot
Vizir
Publié : 24 juin 2013, 22:42
par tili
J'ai modifié ma béquille latérale par soucis de sécurité car pratiquement toujours en duo. J'ai soudé un morceau de tige de 8mm. Je voudrais vous mettre une photo mais comment faire ?
Merci de m'aider.
Publié : 25 juin 2013, 22:31
par skal42
çà sert a quoi l'espèce de triangle en ferrail au milieu
c'est pour pouvoir l'attraper
moi sur la mienne que je viens d'acheter d'ocase il manque la petite tige pour l'attraper...
quelqu'un peut'il me dire comment c'est fait
@++
paskal
Publié : 27 juin 2013, 18:20
par fasty
la petite tige, c'est la fixation du ressort.
Quand au triangle, il sert lui à plus facilement attraper la béquille.
Les deux petites modifs sont d’ailleurs bien utiles, j’avais les mêmes à l'esprit.
Fasty en a rêvé, Gege l'a fait

Publié : 18 févr. 2015, 07:54
par mr propre
Gege 40 a écrit :Voxcer a écrit :Bonsoir a Tous,
L'idée de la pause d'un ergot est a envisager
Je sais que je déterre un vieux fil mais comme j'ai effectué 2 modifs de la béquille : Rallonge de 2,5 cms au talon
bonjour ok et merci pour l'info moi avec ma 1200s pas de souci d'ergot,mai de longueur a mon gout elle penche beaucoup trop et j'aimerai bien lui remettre 3cms mini ,je pense trouver une latérale d'occase(car je ne trouve pas de sabot pour ma belle que pour BM) et faire la modif,mai je ne trouve que de la bequille de norge est-ce que se sont les même béquille ou pas? ,je ne veux pas risquer de trafiquer mon origine et que cela ne tienne pas!! pour les idées je suis preneur merci a tous
cordialement

Publié : 18 févr. 2015, 08:38
par Bravo
Pour ma Norge j'avais acheté une extension de platine de béquille latérale de Stelvio, chez Stein-Dinse. Mais je ne l'ai pas retrouver dans leur catalogue...
Publié : 18 févr. 2015, 08:51
par fasty
Ma Breva était elle aussi trop penchée à mon goût.
Avec 3 centimètres en plus c'était parfait , jamais eu à regretter cette modif...
j'avais coupé la béquille, emmanché un tube et soudé le tout.
Juste un truc: l'ergot était du coup trop loin pour l’atteindre et j'ai du le remonter d'autant que j'avais ralongé la béquille
