Page 2 sur 3
Publié : 13 avr. 2011, 21:54
par Centaurdedé
Grosquick_ a écrit :Je confirme, très bien ces rétros.
Malgré les grosses vibrations de la moto, ils ne bougent pas trop, en tout cas si ça peut gêner quelqu'un, ça ne peut être que pour regarder les jambes des filles dans le rétro à l’arrêt du feu rouge.
Dès que ça roule, plus de soucis.
Les plastiques noirs sont de bonne qualité, je me suis déjà fait piégé en interfile à cogner d'autres rétros de BAR hautes (4*4, Merdospace, camionette) du fait de la largeur du guidon, et les rétros ne sont pas marqués ! Donc c'est du costaud.

Les miens ont 28200 Km et brillent comme au premier jour ...

Publié : 24 avr. 2011, 20:45
par SKENDER
Publié : 24 avr. 2011, 21:27
par jean jacques 29
Re: Accessoire - Rétroviseurs
Publié : 27 avr. 2011, 13:19
par guzzdan16
farfadet a écrit :Vous les trouvez comment vos rétro de 1200 Sport ?
Angle de vue, vibrations, réglages, tenue dans le temps ?
Mes rétro de ma Breva (les chromés) m'ont lâché et je me demande si ceux de la 1200 Sport ne sont pas mieux.
Les rétros 1200 S ne vibrent pas plus que ça... L'esthétique sport est respectée... Le seul défaut que je leur trouve, c'est qu'ils ne sont pas surdimensionnés... donc le champ de vision n'est pas énorme, mais peut suffire... de toute façon, il faut que cela suffise, car je n'en ai pas d'autres !....

Publié : 29 avr. 2011, 13:29
par baboom
Salut,
J'ai explosé mon rétro gauche en croisant un fourgonnette qui devait transporter un truc qui dépassait, dans un virage assez serré... La cata a été évitée mais vraiment de justesse.
J'ai changé mes rétros par des adaptables en provenance de Cardy, avec une forme approchante mais en fait opposée...
Je regrette beaucoup ceux d'origine et je vais racheter un rétro gauche pour remettre ceux d'origine définitivement plus efficaces.
Donc, encore un équipement judicieusement choisi sur nos machines...
Question : quelqu'un sait-il ou je pourrai trouver le rétro gauche d'origine le moins cher : Aprilia/Guzzi, Bmw, autres marques ou marchand d'accessoires ?
Il était référencé chez Dafy, mais il ne le font plus...
@+
Publié : 29 avr. 2011, 13:52
par Aldo_38
Bonjour,
J'ai changé les rétroviseurs de ma Breva 2007 qui se brouillaient dès 2000 tours/min, courant avril, par ceux de la 1200 Sport.
Achetés chez le concessionnaire Guzzi à 30.00 € l'unité
Pas forcément l'endroit le moins cher mais certain d'acheter les bons ...
Bonne journée.
AO.
retroviseurs 1200 sport
Publié : 27 juin 2011, 11:44
par shadok
Bonjour
Les rétroviseurs chromés de ma Sport de 2007 ont commencé à être piqués dès la première année.
Les nouveaux, également chromés, qui ont été posés avant la fin de la garantie ont commencé à se piquer au bout de quelques semaines !
C'est vrai qu'on est encore loin de la qualité des motos japonaises.
Peut-être que les nouveaux rétros noirs sont de meilleure qualité.
Publié : 27 juin 2011, 15:55
par caillou38
Comment peuvent-ils être piqués alors que depuis le début les rétros des Sport sont en plastique (noir).
Tu t'es probablement fait refiler des rétros de Bréva!!!

retroviseurs
Publié : 27 juin 2011, 16:08
par shadok
Bonjour
Sur les 12S de 2007, ils étaient chromés d'origine en tout cas sur la mienne qui est de juillet 2007.
Effectivement, l'année d'après ils étaient noirs.
De toute façon, c'est le miroir qui est piqué !
Quand le concessionnaire les a changés, je lui ai demandé de remettre des chromés, mais j'aurais peut-être mieux fait de lui demander des noirs !
En tout cas, la moto est un régal à la conduite, mais j'avoue être déçu par la finition : suintements d'huile un peu partout (j'ai un joint de cache culbu à changer pour la troisième fois), visserie qui s'oxyde, etc ...
Les dernières sont-elles mieux finies ?
Publié : 27 juin 2011, 18:14
par SKENDER
Ma 1200S est de Août 2007, avec des rétros noirs. A ce jour, je n'ai aucun problème de rouille, de leds rouges qui grillent, de joints de couvre culbus qui pètent, de capteur de phase hs, d'oxydation sur les cosses de batterie, d'ecu qui dit n'importe quoi. J'ai eu le pot changé comme presque tout le monde pour cause de fissure et j'ai fait changer la jauge à essence qui n'était pas foutue de marquer le plein et qui passait de un quart à réserve en 8 kms...... J'ai 25000 kms avec.
Pour mon confort j'ai changé l’amortisseur pour un Fournalès, les ressorts de fourche pour des Hyperpro et le guidon pour celui d'une Aprilia Mana.
Dans l'ensemble je suis satisfait de cette brêle. Je trouve qu'il lui manque un tout petit peu de watts pour suivre sans énormément d'efforts d'autres twins un peu plus velus style 1200 GS.
Le seul bémol m'est arrivé en Corse dans le petit village de Ghisoni. Je veux redémarrer et la que dalle!!!! Pas un bruit. Sueurs, perdu dans ce coin de l'île.... Comme tout monte ou descend là bas je me mets en descente et un coup de troisième et elle pète au quart de tour. Depuis cet incident plus aucun problème de ce coté. Je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer....
Un caprice

Publié : 27 juin 2011, 18:42
par legone
SKENDER a écrit :oxydation sur les cosses de batterie
T as verifie les erreurs TDB?
Publié : 27 juin 2011, 19:19
par marco jura
C'est pour quand les caméras sur les caches culbuteurs et les petites télés au milieux du guidon, comme vu à Milan en 2009 ? Me demande si c'est bien ? en tout cas faut que le système soit équipé d'un bon stabilisateur d'image

Publié : 27 juin 2011, 21:26
par SKENDER
legone a écrit :SKENDER a écrit :oxydation sur les cosses de batterie
T as verifie les erreurs TDB?
Non, non aucune erreur Tableau De Bord ni ECU..........
Pas d'oxydation non plus. Un caprice sûrement!!!!!

Publié : 04 sept. 2011, 18:05
par legone
Salut à tous
J'ai acheté une paire de retroviseurs sur eBay. Mon retro droit n'avait pas apprécié un démontage lors d'une journée piste.
J'ai trouvé la paire à 30 euros avec les frais de port chez le vendeur nuflower2009. Ils sont référencés comme retros pour F800
Je vous dirais si la qualité est celle d'origine.
Re: retroviseurs
Publié : 04 sept. 2011, 18:31
par Centaurdedé
shadok a écrit :Sur les 12S de 2007, ils étaient chromés d'origine en tout cas sur la mienne qui est de juillet 2007.
Effectivement, l'année d'après ils étaient noirs.

Non , les rétroviseurs de toutes les 1200 Sport sont noirs.
(
Mon 1200 Sport est de Février 2007)
Ce sont les modèles pour Breva qui sont chromés ,
Sauf si Luiggi ...
