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Publié : 28 mars 2011, 21:42
par jeanroche
Ton raisonnement est intéréssant.
C'est bien possible que ton TPS ai bougé vers une valeur inférieure.
Que décide ton ecu dans ce cas, je n'en sais rien ?.
La biellette et ses axes auraient plutôt tendance a s'allonger plus qu'a rétrécir .
Existe-t-il une butée de retour papillon sur le corps droit côté TPS.
D'autre part tes bypass sont peut être encrassés .
j'ai lu aussi que tu avais réglé ton jeu aux soupapes, mais normalement on doit faire une synchro et un reset TPS après.
En général les logiciels en question servent surtout a effectuer cette action et a contrôler les paramètres.(capteurs, avance allumage,températures, trs moteur)
Puisque on est dans le flou, il vaut mieux commencer par des choses simples.
Je vois que tu as commandé un twin max, bonne idée !, j'en ai un et c'est très facile a utiliser.
Donc primo nettoyage circuit d'air ( filtre a air neuf.)
Ensuite , côté bougies , c'est neuf, mais est -ce que tes cables sont au top.
Tu peux contrôler leurs résistances. (égalité pour les deux)
Contrôle tension de batterie et ses connections. Intensité maxi.
Contrôle dépression au twin max. cela te donne un aperçu de ta synchro .
Mais si tu touches à ta synchro faudra bien que tu finisses par le faire ce RESET TPS.
Une bonne synchro c'est vraiment ce par quoi il faut commencer

Publié : 28 mars 2011, 22:24
par julien640
Il n'y a à priori qu'une butée sur le papillon gauche, le droit devant être synchronisé. Je pense que mes offsets papillon n'ont jamais été faits puisque il y a toujours l'espece de cire jaune d'usine pour sceller les contre-écrous.
Mais je suis bien d'accord avec toi. Je vais tout nettoyer et controler comme tu dis, et vérifier ma synchro. L'apprentissage TPS j'ai rien contre si quelqu'un me fournit le soft pour le faire

Mais ca m'embete d'acheter un VDSTS, qui en plus sera bloqué pour ce modele d'ECU ! Et je ne trouve pas d'alternative plus universelle...
Julien
Publié : 28 mars 2011, 23:25
par jeanroche
Pour l'instant ne touche pas a la peinture jaune et aux réglages .
Quelques sujets intéréssants:
Alternative au VDST
Ralenti breva 1100 un peu élevé.
Publié : 29 mars 2011, 08:27
par julien640
Le ducatidiag est justement l'alternative que j'aimerais utiliser... mais il semble qu'il ne soit pas compatible avec ma breva 750 de 2003 et ECU IAW-15RC... Je vais verifier cette info.
Julien
Publié : 29 mars 2011, 12:58
par hdisdier
Salut,
j'ai eu exatement le même problème sur ma breva 750 et il s'agissait du capteur de température. Pour savoir si le problème vient de ce dernier il suffit de le remplacer par une résistance (voir sur le forum pour sa capacité), ça évite d'acheter un capteur si le problème ne vient pas de là.
A plus
Publié : 29 mars 2011, 13:09
par julien640
Salut,
Info interessante. Quand tu dis capteur de temperature, tu parles du capteur de temperature d'air ou moteur ?
Merci,
Julien
Publié : 31 mars 2011, 12:24
par hdisdier
je parle du capteur de température d'air, celui qui se trouve à coté de l'ECU.
A plus
Publié : 31 mars 2011, 19:30
par julien640
Ah, pas de bol, je viens de le tester à l'ohmmetre, il donne des valeurs plausibles d'apres la doc et bouge bien quand je le chauffe...
Je vais continuer mes investigations.
Merci
Publié : 31 mars 2011, 20:45
par retourdekick
Je risque d' être hors sujet, mais j' ai connu des problèmes similaires avec ma bécane; cafouillages à froid, difficultées de rouler sous 3000 trs; callages à l'arret...Jusqu' au jour où ma batterie a clabottée.
Déconnexion, remplacement de la batterie par une nouvelle. Toujours est-il qu'à la suite de ce remplacement, fini les callages intempestifs et les ratatouillages à froid. Comme si le fait de débrancher (remplacer) la batterie avait réinitialisé le système.
Publié : 31 mars 2011, 21:38
par jeanroche
Bonsoir.
Pas du tout hors sujet retourdekick.
Je crois aussi que cela a son importance, surtout quand on un cafouillage au ralenti.
Chaque détail compte.
Une batterie en bon état , bien chargée, avec une tension qui ne ne chute pas trop bas au démarrage.
Attention a l'oxydation, c'est souvent le problème.
Des connexions au top, bien décapées.
Toutes les liaisons électriques ne doivent pas faire résistance.
Cables de bougie et capuchons, bobines, ne doivent pas être sensible a l'humidité, au bout d'un moment faut du neuf.
Sinon les electrons sont fatigués avant d'arriver a la bougie.
Si quelqu'un de compétent peu dévelloper l'intérêt d'une bonne qualité de l'étincelle, je suis preneur.
Et puis , y 'a tout le reste, on s'ennuie pas !.
Alors au boulot y a du pain sur la planche , allez julien on attend de tes nouvelles.

Publié : 31 mars 2011, 22:14
par julien640
Encore merci à tous, c'est vraiment sympa
Bon, j'ai plein de choses à faire... batterie, cables, nettoyage circuit d'air, équilibrage papillons... J'ai recu le twinmax aujourd'hui. Je vais essayer de faire ca ce week-end, et je vous tiens biensur au courant.
Julien
Publié : 01 avr. 2011, 15:09
par jeanroche
N'oublies pas ton capteur température moteur !.
Et ça serait chouette si tu pouvais accéder a l'ecu voir ton TPS et toutes les autres infos.
Faudrait pas qu'un décalage TPS influe sur ton avance allumage , car au ralenti l'incidence peut perturber.

Publié : 02 avr. 2011, 13:55
par julien640
Bon, tout semble en ordre maintenant, j'ai un beau ralenti à 1000/1100 rpm. Je n'ai pas encore roulé par contre, mais à priori tout est bon.
Merci le twinmax ! Mon équilibrage des papillons en charge n'est pas parfait mais pas catastrophique... et la moto tourne bien en charge, donc je n'ai pas touché à ca (ca n'a jamais été fait sur ma moto, j'ai le réglage d'usine). Et en ouvrant légèrement les bypass, j'arrive à monter un peu le ralenti juste assez en restant équilibré au twinmax. Ca tourne très rond et bien stable. Impossible de trouver ce réglage sans dépressiometre.
Sinon j'avais quand meme nettoyé mes corps de papillon, et j'ai vu un truc bizarre. En mesurant mon TPS à l'ohmmetre il donnait toujours quelquechose comme 1.1Kohm au ralenti, et puis en jouant avec ma poigné de gaz, j'ai réussi à le faire tomber de maniere répétable à 1Kohm. Peut-être y avait-il une saleté quelquepart qui jouait sur ma butée de ralenti.
Enfin, à voir en roulant, mais ca a l'air pas mal.
Je continue à vous tenir au courant.
Julien
Publié : 02 avr. 2011, 21:30
par jeanroche
Maintenant que tu as fait ta synchro , faudrait que tu envisages de te connecter a l'ecu afin de contrôler le TPS et faire reset quand c'est ok.
Peut être que quelqu'un ..........pourrait..........
On dirait que ton moteur respire mieux
A suivre .
Publié : 03 avr. 2011, 08:35
par dom38
Juste une remarque.
D'après les réponses de Julien640, j'ai l'impression qu'il pense qu'il faille toucher au réglage de la longueur de la bielette qui relie les 2 papillons.
Je me trompe peut être, mais au cas ou, la longueur de la bielette ne doit pas être touchée, il y a une vis prévue pour le réglage de la synchro. Cette vis doit se trouver jusqu'à côte de la vis de ralenti (en tout cas c'est la quelle se trouve sur la 1100). Avec cette vis tu fais la synchro à 3000 tr/mn et tu affine le ralenti avec les vis Bypass. Par contre quand tu as re-synchronisé tes cylindre, il faut faire un reset du TPS.