Page 2 sur 2

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 07 mars 2011, 22:03
par kube
à l'époque il câblait le plus au châssis n'était ce point?

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 07 mars 2011, 22:18
par billyguzzi
à l'époque il câblait le plus au châssis n'était ce point?
Qui peut le plus peut le moins... :?
Pour être plus exact, c'est la masse qui correspondait au +.
Je ne vois pas vraiment où est l'hérésie, c'est juste une question de choix, de le faire savoir, et de s'y tenir.
Le choix d'avoir le sélecteur à droite, et le frein "au pied" à gauche n'était pas plus erratique, et était même plus ergonomique que le système "normalisé" actuel.

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 07 mars 2011, 22:25
par chris a
Wow..
codescandant ...et plein de prejuges
a plus les frenchies

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 07 mars 2011, 22:33
par chris a
+1 Billy
En plus si tu mets la masse au + tu as moins de problems de rouille cause par electrolise.

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 07 mars 2011, 22:35
par billyguzzi
condescendant ...et plein de préjugés
:?: je me prendrais bien un petit remontant... un petit cordial, comme l'Entente du même nom !
Ma première moto a été une triumph, et je ne l'ai jamais reniée. On peut s'intéresser à plusieurs pans de l'histoire motocycliste, justement pour éviter les "pré-jugés".
Edit :Excuses pour le ping-pong de "qui dit quoi pour qui "

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 07 mars 2011, 23:36
par variel
billyguzzi a écrit : Je ne vois pas vraiment où est l'hérésie, c'est juste une question de choix, de le faire savoir, et de s'y tenir.
Le choix d'avoir le sélecteur à droite, et le frein "au pied" à gauche n'était pas plus erratique, et était même plus ergonomique que le système "normalisé" actuel.
Le côté du frein, sur les Anglaises comme sur les Allemandes, était dicté par le côté du sidecar… pour pouvoir disposer une deuxième commande de frein pour ce dernier.
Et le sélecteur allait logiquement de l'autre côté.
Les commandes se sont normalisées très récemment, il n'y a qu'à regarder les Italiennes classiques pour s'en persuader. ( Merci les Japonais – et les Américains ! )

Mais on dévie du propos de ce topic.

LMT

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 08 mars 2011, 08:12
par motoguzziinside
guzard a écrit :il va se calmer le bonhomme!
Faut relativiser, si tu préfère écouter l'avis d'un champion anglais qui a gagné des courses libre à toi, mais je ne pense que ce soit sur des petits blocs, d'ou une certaine réticense de ma part.
L'humour résidait en fait sur la qualité toute relative des composants anglais en matière d'électricité et sur l'absence totale de qualité chez guzzi du moins sur les petits blocs.
J'en ai pour preuve les nombreux tracas et sujets sur les allumages électroniques d'origine.
Ne disait on pas: "Sir Lucas le prince des ténèbres" à une certaine époque.

ceci est une boutade :wink:


je rappele a tous le monde que l allumage increminé est ESPAGNOL

A+ OLIVIER

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 08 mars 2011, 09:03
par TTGuzzi
Merci aux uns et aux autres d’éviter les réflexions qui fâchent et qui conduisent à des polémiques sans fin et hors sujet.
Ce serait dommage de faire passer aux seconds plans toutes vos expériences vécues.

Je vous invite à relire ceci :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=

En voici un passage
Propos racistes : Les propos racistes ne sont pas tolérés sur le forum, sous aucune forme.


Merci à billyguzzi et Variel qui ont ramené un peu de sérénité dans la débat, même si pour la bonne cause nous sommes un peu hors de la piste….
Merci aussi de ne pas surenchérir.

Alain.

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 08 mars 2011, 09:43
par motoguzziinside
il n'y a aucun propos raciste dans le faite de dire que l allumage n est pas italien n y anglais mais espagnol ce n est que la realité
n i de dire que les anglais sont des gens formidable qui n ont tout au long de l histoire que regardé du coté de leur interret avant celui des autres
mais qui sont capable de faire des vehicules d exceptions ; qui on des motos qui pissaient l huile que les japonais ont copié en enlevant les defauts

ce qui fait le charme de certain vehicule c'est leur defaut un vehicule trop parfait que lon s occupe pas devient du consommable ce qui et le cas de toutes la production nipponne trop abceptisé

pour revenir au moto plat la solution que jai applique sur ma nevada
a parfaitement fonctionné et fonctionne toujours
une masse direct a la batterie et deux boitiers acheter en preventif
au cas ou (120 euros les deux a la boutique I)
la moins cher des solutions et la plus rapide


A+ OLIVIER

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 17 juin 2011, 17:08
par mena
Salut à tous,
je soupçonne un problème d'allumage sur ma v50 série 2, il y a quelques
retours et la bougie du cylindre gauche est noire.
J'ai vérifier le jeu au soupape,d'éventuelles prises d'air,
vu qu'ils sont revenus aux bons vieux rupteurs,je suppose qu'il y a une
bonne raison.
Ou alors une mauvaise connection ou masse ?
Avez-vous déjà eu ce genre de problème et quelles solutions ?

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 17 juin 2011, 22:41
par billyguzzi
Sur la série 2 c'est encore l'allumage électronique bosch, non ?
Ton problème peut aussi venir d'un antiparasite ou d'un cable HT fuyant ou abimé. Essaye d'inverser les composants.
Une bougie noire suppose une mauvaise combustion, soit par défaut d'allumage, soit par enrichissement excessif.
Donc voir aussi le niveau de cuve et le circuit de starter.

Re: V65 GT - Allumage electronique

Publié : 18 juin 2011, 10:32
par mena
Exact,allumage electronique bosch.
J'ai vérifié les niveau de cuves,le circuit de starter et les vis de richesses
sont neuves et déssérées d'un tour et demi comme prévu dans la RT
antiparasites récents.
En fait,ce sont les deux bougies qui sont noires.
La machine démare au quart,et marche corrèctement mais semble manquer de puissance.
Quels sont les symptomes d'un allumage bosch défaillant.