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Publié : 19 janv. 2011, 14:33
par goose
harley avait eu aussi ce genre de problème à une époque, un chromage décor de merde.
un bon chromage coute très cher, m'étonne pas qu'il y ai des économies de fait la dessus.

Publié : 19 janv. 2011, 17:37
par theblakpowervintage
sur mes jantes de la vintage j"ai plus de chromage sur les écrous de rayons on voit le laiton !

17 000km ( au soleil ) !!
encore une arnaque sur la qualité ;mettre des coups de peinture sur les écrous çà c'est nouveau c"est le service qualité !
et que tu perds ton clignotant arriére quand tu pars du cons.......
en tout cas je quitte plus mon framéto ! et ma brosse métallique !!
un changement de pneu = 1 litre de framéto ( pour les 2 roues )
merci MOTOGUZZI

Publié : 19 janv. 2011, 17:47
par Vincenzo
Un pote me disait que l'on peut arroser de wd40 avant l'hiver pour protéger les partie acier de la moto et passer un truc spécial chrome au Téflon pour les chromes. En tout cas, je vais me payer une nevada aquila nera un de ces quatre (dès que j'aurais mon A) et comme je roule tous temps, j'aimerais bien en savoir plus côté protection hivernale (sel, pluie, etc.). Si quelqu'un à un tuyau qui marche, je suis preneur.
P.S: elle dormira à l'abri, bien sur.
Publié : 19 janv. 2011, 18:27
par jean jacques 29
Vincenzo a écrit :Un pote me disait que l'on peut arroser de wd40 avant l'hiver pour protéger les partie acier de la moto et passer un truc spécial chrome au Téflon pour les chromes. En tout cas, je vais me payer une nevada aquila nera un de ces quatre (dès que j'aurais mon A) et comme je roule tous temps, j'aimerais bien en savoir plus côté protection hivernale (sel, pluie, etc.). Si quelqu'un à un tuyau qui marche, je suis preneur.
P.S: elle dormira à l'abri, bien sur.
Mieux que le W40 ,le protector 3 d'ipone
C'est une espèce de w40 en plus propre (hydrofuge ,dégrippant ,isolant)
Pulvériser après lavage sur moto SECHE et froide absolument partout (sauf peinture et encore) moteur ,cadre ,jante ,pot ,câble et connections électrique (dehors et dedans) ext...
Changer le diffuseur d'origine de la bombe par un plus fin type bombe de peinture aérosol pour ne mettre qu'un film fin
Laisser sécher a l'air une nuit
Au redémarrage ,les partie tres chaudes du moteur fumeront un petit peu
Le film laissé fera coller un peu la poussière ,mais le lavage suivant sera tres facile
De plus ,c'est un super degoudronneur (pulvériser un tout petit peu sur tache de goudron et essuyer 30 secondes plus tard avec un chiffon ,ne pas rincer)
Jean Jacques
Publié : 19 janv. 2011, 18:33
par phil
Quand j'étais plus jeune , je passais tout à la graisse avec un pinceau .
La crasse va former une croûte et je lavais au printemps venu .
Publié : 19 janv. 2011, 18:44
par Bastidois46
alpinos a écrit :encore des pièces traitées à la Luigi
Ils font fort aussi chez Papa Schultz
Ici c'est le cardan ... pas de problème avec les écrous de jante
http://r1150r.forumactif.com/t17267-car ... le-r1200gs
Une autre video à près de 15000€
http://www.youtube.com/user/pcourtier
Publié : 19 janv. 2011, 18:45
par theblakpowervintage
salut les gars !
le probléme c"est qu"en elle dort ta bécane tu peux pas démonter les pneus des jantes a chaque soirée !
pour les sécher de toutes humidité et réaction chimique !

Publié : 19 janv. 2011, 19:20
par valf
affligeant !!!!!

salutations guzzistiques
Publié : 19 janv. 2011, 20:02
par pblanpain2043
Ben les gars ...
quelle horreur, ces bécanes qui rouillent plus vite qu'elle ne roulent
Bon soyons honnête: pour la rouille, rien ne vaut une bécanne chouchoutée, dormant dans le salon, ne sortant que du 1er juillet au 31 août dans le sahara

.
Mais pour l'usage courant, tant pis il faut s'y faire. Cela dit, sans être un fana du chiffon et de l'anti-rouille, je serais très triste que tous ces roros se transforment en oxyde de fer

.
Enfin, pour nous remonter le moral, il n'y a pas que les Guzzis et les Teutonnes qui sont dans le cas

.
Ainsi, le week-end passé, j'ai pu ressortir ma Calif pour une balade de +/- 400 bornes avec un copain un T-Max

(ben, oui, nul n'est parfait, il m'arrive de rouler avec des copains en "motos" plastocs), et voilà que lors d'un arrêt, comme tous les tardmots, on regarde nos bécannes, et là, horreur, de la rouille sur son tas de plastique de 2 ans d'âge

, YESSS, plus que sur ma EV de 13 ans
Donc, gardons le sourire

Philippe
Publié : 19 janv. 2011, 20:27
par jean jacques 29
La rouille sur calif ,je ne sais pas
Mais sur mon 1200 sport de 2007 et de 72000 km ,il n'y a absolument AUCUN

point de rouille ou peinture écaillée (meme le moteur !)
Je roule par tout temps (sauf gel) et en précaution ,juste jamais de katcher et du protector régulier
Je suis tres agréablement surpris par la qualité de l'ensemble de la moto et de son (manque!

) de vieillissement et de trace d'usure
Et habitant dans le nord Finistere a 5 km de la mer ,le climat n'est pas ce qu'il y a de plus sec!
Jean Jacques
Publié : 19 janv. 2011, 21:53
par variel
Si je peux mettre mon grain de sel : les rondelles qui rouillent sur les colliers d'échappement, ça fait un peu curieux…
Un défaut de chromage se verrait sur l'une ou l'autre pièce, pas sur l'ensemble de la moto, ou alors tous les propriétaires de Calif Vintage auraient le même problème.
LMT
Publié : 19 janv. 2011, 22:02
par kokis
A ce jour aucune trace de rouille sur la mienne,c est un modele de 07 et 10000km,j habite sur le bord de la mer du nord et en hiver pas mal de sel sur les routes.
Maintenant je dois dire que je suis tres soigneux et roule pas en hiver

Publié : 19 janv. 2011, 22:22
par walther
variel a écrit :Si je peux mettre mon grain de sel : les rondelles qui rouillent sur les colliers d'échappement, ça fait un peu curieux…
Un défaut de chromage se verrait sur l'une ou l'autre pièce, pas sur l'ensemble de la moto, ou alors tous les propriétaires de Calif Vintage auraient le même problème.LMT
Tout a fait d'accords avec toi. Il me semble que c'est de l'intox.
cela me fait pensez au malade qui a mis sa Griso en vente dans leboncoin. Là c'est pareil il suffit d'habiter un bord de mer taux d'humidité a 100 % tu la mets dans ton garage tu l'asperge a plusieurs reprise d'eau salé et tu la laisse pourrir tous l'hiver et tu obtient ce résultat six mois après.Il n'a peut-être pas pu la revendre. (vengeance) surtout qu'à la fin il affiche le prix.(encore sous garantie)
Publié : 19 janv. 2011, 23:12
par Zita VII
J'habite à 200km de la mer; cet hiver à Toulouse on a eu une demi journée de neige, donc pas de sel. A part le brouillard et une ou deux averses, rien à voir avec un bain de saumure. Et pourtant, en 6 mois je n'avais jamais vu çà!! Demain je mets des photos.
Publié : 20 janv. 2011, 05:32
par THE END
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