Page 2 sur 2

Publié : 20 déc. 2010, 19:46
par unexdeplus
blueguzzi a écrit :il me semble que les platines sont extremement rigides,meme avec les sacoches pleines, mais en cas de chute peut etre qu'une barre reliant platine-support de plaque-platine serait benefique,les trous sont d'ailleurs deja perces.
Sans même parler de chute, il me semble (mais je ne suis pas un pro, loin de là :oops: ) que l'installation d'une barre de liaison limiterait sérieusement les contraintes en torsion sur les tiges qui relient la plaque à la moto (surtout côté gauche, où ces tiges sont assez longues du fait du pot).

Publié : 21 déc. 2010, 14:22
par jackguz
bjr;chapeau bas pour la realisation,du travail de pro.
je suis toujours stupefais sur des realisations artisanales qui n ont rien a envier a la production du marche .
personnellement je n aurais ni les competances ,ni la patience d effectuer ce boulot.
Bonne route;Forza guzzi.

Publié : 30 déc. 2010, 09:20
par lapin
Super boulot, je reconnais là du beau travail et le résultat montre bien que cela a été réfléchit ... moi qui aime travailler le bois, je pensais en faire en merisier style Louis-Philippe :roll: mais j'ai pas le temps pour le moment :lol: :lol:

Publié : 30 déc. 2010, 22:55
par blueguzzi
En merisier Style Louis Philippe? Marquetterie et matine au tampon? je te passe une commande si elles peuvent s'addapter directement sur mes platines (avec housses en galuchat inclues) bonne chance!

Publié : 31 déc. 2010, 09:18
par lapin
blueguzzi a écrit :En merisier Style Louis Philippe? Marquetterie et matine au tampon? je te passe une commande si elles peuvent s'addapter directement sur mes platines (avec housses en galuchat inclues) bonne chance!
Oui je pourrai même te mettre un liseret en citronnier :P mais pour le prix d'une Stelvio, ça vaudra pas le coup :roll:

Publié : 01 janv. 2011, 02:04
par blueguzzi
Oui mais faut dire qu'avec un liseret en citronier les malheureux possesseurs de GS se sentiraient un peu diminues: meme en option: quequette! le chalenge reste donc ouvert. A toute

Publié : 08 mai 2012, 22:55
par SKENDER
ces sacoches n'ont pas été faites en galuchat mais en peau de Panzer!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 18 mai 2012, 19:41
par Roland
Salü,

après une longue absence (pas possible de me connecter) me voilà de retour! J'aurais aussi un petit commentaire à ajouter.
Je dirais qu'une liaison arrière basse est toujours utile, même si elle n'est pas toujours indispensable.
Une telle barre décharge énormément le support des valises, surtout si la charge est répartie de manière égale (en poids, pas en volume) entre les deux valises.
La faire démontable est un plus, puisqu'il peut arriver qu'elle gène au démontage de la roue.
Pour le reste, bravo. Tu as dû passer beaucoup de temps pour réaliser tout cela. Je n'ai pas encore fait de valise, estimant que celles qui existent ont un rapport qualité/prix correct, et ne sont pas trop lourdes, mais je construis moi-même des supports pour valises alu depuis plus de 20ans, et j'ai essayé différents matériaux (acier-alu-inox), et en suis arrivé à choisir la matière en fonction de la pièce et de ses contraintes (alu si la pièce travaille en pression, acier si c'est en tension, inox là où ça peut frotter ou doit être bô.
Ton équipement devrait tenir un bon bout de temps. Par contre, surtout si tu es ou roule près de la mer, tu devrais protéger les filetages contre la corrosion. Je crois qu'il existe une pâte spéciale pour vissages dans de l'alu. Sinon tu risque de ne plus pouvoir démonter, ou de détruire les filetages au démontage...

Bonne route, bons voyages, bon camping.
Espérant que tu ne perdra jamais tes valises, car celui qui les prendrait dans la figure ne rigolerait pas...

Ci@o,
Roland

Publié : 18 mai 2012, 20:43
par blueguzzi
Un grand merci pour tous vos commentaires positifs.
J'ai bien fini par ajouter une barre transversale entre mes supports
de sacoches ,comme securite en cas de chute d abord et aussi pour satisfaire
les Critiques de l ebenisterie en peau de panzer veritable.
Suis toujours a dispo des fabricants individuels avec mes cotes et mes
chablons.
Malheureusement je suis a court de citronnier pour les filets incrustes...a bon entendeur..