Renforcer le bras oscillant ?

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Bonsoir
Le cadre de mon sid Calif a été renforcé lors de sa construction, mais le bras ocillant n'a lui pas été touché. Je roule avec mon sid depuis 1985 et je n'ai jamais eu de problème de tenue de route ou autre.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
tintin37

renfort bras oscillant

Message par tintin37 »

Salut

Effectivement l'idée est très bonne pour le changement du pneus et tu fait d'une pierre deux coup en renforçant ton bras

Avec les photos pas de problèmes de compréhension

Quand tu parle de réfection tu ne fait pas les choses a moitié, on voit en arrière plan ton bloc moteur, qu'on croirait même que sait un neuf

Tu as dit que ton moteur était un 1000 le mans avec tous un tas de raffinements, ce serait intéressant que tu nous disent ce que tu appel des raffinements ???

patchris, tu nous as toujours pas dit pour tes roues de 15 ??


bon courage pour ta refection
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
En arrière plan le moteur qu'on voit c'est celui de ma LeMans que je suis aussi en train de refaire de A à Z. Le side en ce moment il est plutot comme ça :
Image
Avec la boite en moins, je viens juste de l'enlever.
Pour ce qui est des raffinements on peut citer : arbre à cames + pointu, préparation soignée des culasses, Equilibrage pile poil de l'équipage mobile, carbus de 40 PHM, 2 en 1 diamètre 40 sortie DEVIL Ah aussi distribution par cascade de pignons.
Et là je prévois de rajouter un radiateur d'huile, et au fur et à mesure du démontage j'allège de tout ce qui est inutile, j'ai déja gagné environ 3,5 kg, c'est peu mais c'est déja ça.
Dans un futur proche j'envisage de construire un side maison un poil plus sportif et surtout plus léger ou le singe pourra sortir dans les droits, tout en gardant mon châssis. :D
patchris

Message par patchris »

pour me roues de 15, elles sont toujours dans le garage mais pas encore sur la moto, trop froid dans le garage, mais le temps s'améliore, alors ...
J'ai sorti la famille ce week end, ça passe avec les roues d'origine mais c'est quand même trop juste. Si je veux partir pour un week end, charger et rouler sur petites routes, je serais plus souvent en 4 qu'en 5.
Donc, ça va se faire bientôt ...
lologuzzi

Message par lologuzzi »

cool, je pense que ça t'apportera un réel confort d'utilisation et une amélioration de tenue de route, de plus les pneus sont moins chers. Moi je monte des pneus AV de Smart (145/65x15), ils sont un peu plus bas que les classiques 145 x15 et du coup plus rigides
tintin37

renfort bras oscillant

Message par tintin37 »

Salut
Pour ton radiateur d'huile, je l'avais fait sur mon 1100 sport (1er modèle) en partant de dessous le carter d'huile sous le filtre, avec un calorstat d'huile exterieur prevut pour l'automobile ce qui fait que même par temp froid l'huile est toujour a temperature.

Mais ce qui est encore mieux c'est ce j'ai monter maintenant c'est un bas carter de centauro/ dayto/ v11, tu peut en trouver a pas trop cher chez ceux qui ont casser leur 4 soupapes.

Pour la modif du carter d'origine j'ai encore ça dans mon garage, si tu veut des photos ou si ça t'interesse contact moi en MP car la on sort du sujet :renfort de bras

Ou alors on créer un autre sujet pour que tous le monde en profite
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut à tous
je prend le sujet sur le refroidisseur d'huile :wink:
vu que j envisage d'en monter un sur la calif
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Répondre

Revenir à « Side-car »