Page 2 sur 5

Publié : 08 déc. 2010, 22:02
par patchris
pas de douille de 16. :cry:

Re: Le panier est à la maison

Publié : 09 déc. 2010, 10:03
par Pinsole
otaria a écrit :Bonjour à tous,
Je suis allé chercher le panier que j'ai acheté en août.
Cet été j'ai fait un petit pénible avec la T3 calif et à 400 km de chez moi j'ai acheté un panier.
....
Bravo pour le travail en perpective ! :shock:
Tu as du courage, c'est bien, j'admire !!!

Publié : 09 déc. 2010, 18:07
par patchris
de toute façon, vu la tête des écrous, tu pourrais facilement le passer en 15 voire 14 et là, plus de problème de douille !!

On pourra bientôt ( enfin, quand il fera beau ) faire un tour ensemble !!
side guzzi, ça peut le faire non ??

Publié : 09 déc. 2010, 21:08
par SP46
Salut,

j'ai eu un GEP attelé à mon 1000 SP il y a longtemps (mon premier side) attention à la fixation avant sur le side, elle était assez fragile (2 casses), et surtout side très léger et mal amorti (ton amortisseur aura une course tres courte, donc devra être de très bonne qualité), et attention dans les droites à vide, lest 50 kg obligatoire sous peine de beret, mais il m'a appris la conduite du side et à baladé ma femme et le fiston pendant 2 nas, et j'ai eu une petite larme après l'avoir vendu pour un jeaniel

Publié : 09 déc. 2010, 21:54
par jose83
salut à tous
vu l'état de ta jante , je me demande si tu n'aurais pas mieux d'en chercher une , et le pneu risque d'être bien dur aussi.
le point qui me poserait plus de problème serait le reste du moyeu :?: :?: :?:
car il y a beaucoup de corrosion , tu vas pouvoir chercher quelque litres d'huile de coude pour brosser tout ça :wink:
@++
José

Publié : 12 déc. 2010, 00:29
par otaria
Pinsole a écrit : Bravo pour le travail en perpective ! Shocked
Tu as du courage, c'est bien, j'admire !!!
D'autres disent il est taré ce mec il y arrivera jamais.
patchris a écrit :de toute façon, vu la tête des écrous, tu pourrais facilement le passer en 15 voire 14 et là, plus de problème de douille !!
On pourra bientôt ( enfin, quand il fera beau ) faire un tour ensemble !!
side guzzi, ça peut le faire non ??
Je n'ai pas de 15 non plus mais maintenant que la Florida est de retour à la maison je pense trouver du temps demain pour faire une nouvelle approche de ces écrous (sans doute avec la ponceuse excentrique et éventuellement la disqueuse ).

En tout cas, dès qu'il roule je vais l'atteler sans attendre le beau temps.
TISSOT a écrit : j'ai eu un GEP attelé à mon 1000 SP il y a longtemps (mon premier side) attention à la fixation avant sur le side, elle était assez fragile (2 casses), et surtout side très léger et mal amorti (ton amortisseur aura une course très courte, donc devra être de très bonne qualité), et attention dans les droites à vide, lest 50 kg obligatoire sous peine de beret, mais il m'a appris la conduite du side et à baladé ma femme et le fiston pendant 2 nas, et j'ai eu une petite larme après l'avoir vendu pour un jeaniel
Merci pour ces infos, je les note pour plus tard (bientôt j'espère)
Tu avais une fourche à balancier ?
jose83 a écrit : vu l'état de ta jante , je me demande si tu n'aurais pas mieux d'en chercher une , et le pneu risque d'être bien dur aussi.
On est d'accord
jose83 a écrit : le point qui me poserait plus de problème serait le reste du moyeu :?: :?: :?:
car il y a beaucoup de corrosion , tu vas pouvoir chercher quelque litres d'huile de coude pour brosser tout ça :wink:
Aussi étrange que cela puisse paraître le reste du panier n'est pas corrodé à l'image de la jante.
Le moyen tourne sans soucis et le châssis semble correct . On a l'impression que seule la roue trempait dans de l'eau salée.

A bientôt

Il aime raconter qu'il sait changer une roue

Publié : 12 déc. 2010, 17:25
par otaria
Il aime raconter qu'il sait changer une roue


Les écrous sont toujours la mais je sais changer une roue :D :D

Image


Image


:roll:

Pour le remontage, je vais avoir besoin d'un poste à souder.

Publié : 14 déc. 2010, 21:25
par jose83
salut otaria
bah pourquoi un poste à souder :lol:
un tube de super colle (celle qui soulève un gros 4X4 dans les embouteillages ) et la jante sera comme neuve :wink: :wink: :wink:
@++
José

Publié : 15 déc. 2010, 18:51
par SP46
Pour répondre à la question, tant que j'avais le GEP, j'ai roulé avec la fourche d'origine et les pneus "carrés" (j'ai oublié la marque, METZELER si ma mémoire est bonne). Side chargé (madame et le gamin sur les genoux, en partant en vacances), c'était quand même un peu physique passé 100/110 kmh, mais acceptable sur 5 ou 600 bornes

je n'ai mis la fourche a balancier et les roues de 15 pouces qu'avec le Jeaniel.
Vu l'état de corrosion, controle quand meme toutes les soudures du chassis et les liaisons caisse poly avec le chassis

Publié : 16 déc. 2010, 19:01
par otaria
TISSOT a écrit :Pour répondre à la question, tant que j'avais le GEP, j'ai roulé avec la fourche d'origine et les pneus "carrés" (j'ai oublié la marque, METZELER si ma mémoire est bonne). Side chargé (madame et le gamin sur les genoux, en partant en vacances), c'était quand même un peu physique passé 100/110 km/h, mais acceptable sur 5 ou 600 bornes

je n'ai mis la fourche a balancier et les roues de 15 pouces qu'avec le Jeaniel.

Du coup tu avais une autre paire de roue pour les pneus "carrés"?
TISSOT a écrit : Vu l'état de corrosion, contrôle quand même toutes les soudures du châssis et les liaisons caisse poly avec le chassis
Tu crois si bien dire

Image
jose83 a écrit :salut otaria
bah pourquoi un poste à souder :lol:
un tube de super colle (celle qui soulève un gros 4X4 dans les embouteillages )

Je pense que je vais changer la roue et faire refaire les soudures douteuses.


Je vais donc démonter la caisse du châssis.

La caisse pourra être utilisée en luge ou en barque, la météo semble favorable.

Publié : 16 déc. 2010, 20:46
par jose83
salut otaria
en plus de la soudure , je trouve bizarre le collier de serrage au fond ???
@++
José

Publié : 16 déc. 2010, 21:14
par SP46
non, une fois le side monté, je ne l'ai déposé que pour mettre le jeaniel, et 15 ans après démontage complet et remise en sol (permis 125 du plus grand), mais je ne regrette rien des années side

Publié : 17 déc. 2010, 19:11
par Roland
Wouah! elle a l'air biodégradée ta roue...
Pour la remplacer tu pourrais peut-être voir du côté des voitures sans permis. Sinon ça m'a tout l'air d'une roue de remorque, je crois même que j'ai les mêmes, en moins pourries bien entendu.

Bonne restauration,

Roland

Publié : 18 déc. 2010, 22:52
par otaria
jose83 a écrit :salut otaria
en plus de la soudure , je trouve bizarre le collier de serrage au fond ???
C'est rien, c'est l'ABS ou alors c'est ce qui tient l'amortisseur de direction.
TISSOT a écrit :non, une fois le side monté, je ne l'ai déposé que pour mettre le jeaniel, et 15 ans après démontage complet et remise en sol (permis 125 du plus grand), mais je ne regrette rien des années side
A l'époque du Gep, il était fixé ou l'amortisseur de direction?
Roland a écrit :Wouah! elle a l'air biodégradée ta roue...
Pour la remplacer tu pourrais peut-être voir du côté des voitures sans permis. Sinon ça m'a tout l'air d'une roue de remorque, je crois même que j'ai les mêmes, en moins pourries bien entendu.
Je crois bien que c'est une roue de remorque ou de petite caravane. C'est du 145 10, c'est plus large que du 5.00 10.
Les jantes des voiturettes ont un déport plus important.
On en trouve mais je préfère finir le démontage et mesurer les entraxes et même essayer avec mes roues 4 troues en 8.

Publié : 19 déc. 2010, 10:10
par patchris
jose83 a écrit :salut otaria
en plus de la soudure , je trouve bizarre le collier de serrage au fond ???
@++
José
le collier a servi à maintenir le panier sur la remorque pendant le voyage, bien serré, ça n'a pas bougé d'un poil !!! Il avait oublié ses sangles !!! :wink: