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Publié : 16 déc. 2010, 18:59
par briconanard
Julien a écrit : ps: Chris s'était planté pour le coup, il avait juste oublié que les culasses de LM4 sont beaucoup plus grandes que celles de LM3. Certes, en mettant des cales de 3mm sous les cylindres ça passait. Mais, ça réduisait sensiblement la course pour le réglage des culbus.
Salut Julien,
Scuse mon ignorance de la chose de la Guzz' mais j'ai pas compris :cry:
de ou elles sont plus grandes les culasses de LM IV ? et tu les mets ou les cales ?
J'ai du mal à visualiser là...
Julien a écrit : Le volant, le plateau de pression et la couronne ont été montés tels quels par le proprio précédent qui les avait achetés en Italie, comme le P3 d'ailleurs.
Je vais prendre une photo pour vous montrer la gueule du volant.
P'tain t'es tombé sur la bonne :lol: :lol:
En tout cas, j'ai enregistré les photos pour faire pareil :wink:

Nanard

Publié : 16 déc. 2010, 20:00
par sergi
Salut,
Il y a un document technique bien utile dans la guzzithèque, c'est les spécifications des moteurs, rubriques culasses et pistons; tout y est noté, les diamètres et les hauteurs des chambres et des dômes. En faisant des croquis à l'échelle 1 on voit ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas.
Ciao

Publié : 17 déc. 2010, 07:48
par briconanard
Compris, merci Sergi
C'est très diactique comme méthode.
Alors comme je ne dois être le seul à ne pas connaitre les différences fondamentales entre les LM III et 1000 LM, Julien voulait parler de la profondeur de la chambre de combustion et du dôme des pistons. plus importants de 3mm environ sur une 1000 LM que sur une LM III.
Nanard

Publié : 17 déc. 2010, 08:10
par Guzzouille
Bel usinage pour le volant moteur :wink: mais pas sûr qu'il soit plus léger que celui en ergal....

Tu n'as plus les repère pour caller l'allumage?

Publié : 17 déc. 2010, 10:47
par Julien
1,8 kg pour le volant. Certes c'est encore un poil plus lourd que l'ergal, mais beaucoup plus costaud. A mon avis, c'est le meilleur compromis performances/fiabilité. Pour les repères, pas de soucis, ils avaient été refaits apparemment et depuis 80 000 bornes je m'y suis toujours fié sans soucis.

Nanard, j'ajouterai que le diamètre maximal du dôme sur les pistons de LM4 fait 74mm et 72 sur ceux du LM3 (c'est pas dans la guzzithèque, j'ai mesuré), la culasse du LM3 mesurant 74mm et celle du LM4 82mm. Pour les cales, tu les mets sous les cylindres (comme si c'était des joints d'embase de 3 mm d'épaisseur :shock: ). Mais Chris a déconseillé vivement de le faire (volume mort trop important dans la zone de squish), et puis faut des tiges de culbu plus longues parce que sinon ça réduit considérablement la course pour le régage du jeu aux culbus.

Publié : 20 déc. 2010, 13:15
par Julien
Voilà, ce matin j'ai fini le moteur et apparemment, ça comprime pas mal comme ça (avec des segments neufs c'est sûr ça aide). Je verrai bien ce que ça donne au compressiommètre quand la moto sera remontée.

L'embrayage est remonté aussi et les joints sur l'arbre d'entrée de boîte remplacés, la noix remontée. Y'a plus qu'à finir de nettoyer tout ça avant de réassembler le bazar.

Il ne me reste pas de pièce en trop après remontage, j'ai donc normalement rien oublié :lol: .

C'est enfin le début de la fin :wink: .

Maintenant, va falloir réfléchir aux réglages à faire au niveau carburation :? .

Publié : 21 déc. 2010, 18:06
par Julien
Aujourd'hui j'ai bien avancé. Nettoyage de la boîte (que c'était crade :? ), puis accouplage boîte/moteur, et enfin recadrage. La brêle est toute contente d'avoir retrouvé son coeur :D .

Publié : 22 déc. 2010, 10:02
par Bravo
Salut Julien.

Tu tiens le bon bout. Bravo.

Je ne sais pas comment sont les routes en ce moment par chez toi. Si c'est comme ici ne soit pas trop pressé de rouler au risque de ternir ton moteur tout propre.
Tout le sel déversé sur la chaussée n'est pas prêt d'être rincé.

Bon courage pour la fin du remontage.

Publié : 22 déc. 2010, 15:35
par Julien
Bravo a écrit :Salut Julien.

Tu tiens le bon bout. Bravo.

Je ne sais pas comment sont les routes en ce moment par chez toi. Si c'est comme ici ne soit pas trop pressé de rouler au risque de ternir ton moteur tout propre.
Tout le sel déversé sur la chaussée n'est pas prêt d'être rincé.

Bon courage pour la fin du remontage.
Salut et merci.

Question sel ça va, on a pas eu trop de neige ici. Je ne suis pas pressé (enfin si, un peu quand même :wink: ), mais j'en ai marre de la bagnole :( .

Comme certains l'auront constaté, la moto était suspendue en travers de la table élévatrice. Pour le recadrage, j'ai donc placé le groupe propulseur dans l'axe de la brêle (putain que c'est lourd à bouger ce truc :shock: ), puis j'ai remonté la table jusqu'à pouvoir engager l'axe de fixation avant du moteur. Ensuite j'ai fait descendre l'arrière de la moto. Une demi heure de boulot pour bien faire les choses. Maintenant, y'a plus qu'à finir le puzzle.

Publié : 23 déc. 2010, 13:41
par mikke25
sergi a écrit :Salut,
Il y a un document technique bien utile dans la guzzithèque, c'est les spécifications des moteurs, rubriques culasses et pistons; tout y est noté, les diamètres et les hauteurs des chambres et des dômes. En faisant des croquis à l'échelle 1 on voit ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas.
Ciao

si une âme charitable veux bien m'indiquer le chemin , j'ai fouillé partout et j'ai po trouvé :oops: :oops:

Publié : 23 déc. 2010, 16:50
par Julien

Publié : 29 déc. 2010, 10:18
par Julien
Bon, lundi après midi j'ai presque fini le remontage, il reste les pots, les carbus, le réservoir et la batterie. Mais la grippe me cloue au lit, alors va falloir attendre la semaine prochaine pour les premiers essais :cry: .

Voilà où ça en est.

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Publié : 02 janv. 2011, 20:04
par Julien
Ca y'est, remontage terminé. Demain normalement je reçois la nouvelle batterie (PC680), donc demain c'est le grand jour :D :D .

J'ai modifié la carbu avec comme base de réglage celle de la 1000S en tenant compte des cornets, Mistral et autre P3 qui équipent ma belle: j'ai donc mis des gicleurs principaux plus gros en 155 (130+25) au lieu de 140 (115+25) actuellement(on verra après s'il faut redescendre un peu), et des diffuseurs 268AR à la place des 268AB.

De toute façon , la petite période de rodage ne sera pas propice aux réglages.

Publié : 03 janv. 2011, 12:10
par Julien
Ayé, elle a pêté. Putain que c'est bon de l'entendre à nouveau :D :D :D :D :D :D :D :D .
Et en plus, démarrage au quart de tour (avé le starter) :D :D :D :D .
Bon bah y'a plus qu'à fignoler maintenant :wink: .

Clairement y'a moins de compression qu'avec les pistons de LM, mais ça tourne rond (pas de bruits mécaniques à part les culbus bien sûr, pas de vibrations anormales) et on sent que le couple est plus présent à bas régime.

Bref, je suis :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ... pour le moment!

Publié : 03 janv. 2011, 17:17
par Bravo
Alléluia ! ...même si dieu n'y est sans doute pas pour grand chose.

La PC680 peut être ? parce que, avec ce genre de batterie, si ça doit démarrer: ça démarre.