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Publié : 04 oct. 2010, 12:29
par SKENDER
Publié : 04 oct. 2010, 13:00
par baboom
360/380 kms en conduite Sportive ?
Il y a un truc car je fais à peine plus de 300 kms avec un plein mais je n'ai pas une conduite pépère du tout... Il doit y avoir un problème d'appréciation
C'est la même chose pour la consommation de pneu : je ne fais que 6000 kms avec un pneu arrière et 10000 kms avec le pneu avant alors que d'autres font 40% de km en plus...
Ce que j'ai constaté par contre est que les consommations indiquées par l'ordinateur sont complètement fausses : l'ordinateur m'indiquait 4,9l/100kms de moyenne alors que je venais de rouler à un rythme grosse arsouille (hum, l'Ardèche

Les Ollières sur Eyrieux-Le Cheylard par exemple... pour ceux qui connaissent... et pour les autres : à faire si vous aimez rouler sur l'angle...) et cela m'étonnait beaucoup... Je fais le plein et calcule la consommation effective : 6,7l/100kms !
@+
Publié : 04 oct. 2010, 14:41
par SKENDER
baboom a écrit :360/380 kms en conduite Sportive ?
Il y a un truc car je fais à peine plus de 300 kms avec un plein mais je n'ai pas une conduite pépère du tout... Il doit y avoir un problème d'appréciation
C'est la même chose pour la consommation de pneu : je ne fais que 6000 kms avec un pneu arrière et 10000 kms avec le pneu avant alors que d'autres font 40% de km en plus...
Ce que j'ai constaté par contre est que les consommations indiquées par l'ordinateur sont complètement fausses : l'ordinateur m'indiquait 4,9l/100kms de moyenne alors que je venais de rouler à un rythme grosse arsouille (hum, l'Ardèche

Les Ollières sur Eyrieux-Le Cheylard par exemple... pour ceux qui connaissent... et pour les autres : à faire si vous aimez rouler sur l'angle...) et cela m'étonnait beaucoup... Je fais le plein et calcule la consommation effective : 6,7l/100kms !
@+
+1!!!!
Publié : 04 oct. 2010, 17:01
par latouchemagik
tu as raison skender ,il n`y a pas beaucoup de montagne par ici.et surement qu`il y en a qui ont une conduite beaucoup plus agressive que d`autre . pour l`usure des pneus le premier jeu ,qui était des metzeler m3 j`ai fait 6200km avant et arrirere,et là j ài 14000 km de fait avec les michelin pilot road 2 et il me reste à peine1500km à faire avec.donc les pneus vont usés selon la conduite ,mais aussi selon ce que tu met comme gomme.
et l`ordinateur qui indique pas la bonne consommation moyen,et bien je ne me suis jamais arrêter pour le vérifier car j`ai toujours rouler au kilomètrage.mais il reste que cette moto est celle que j`ai eu qui a le plus d`autonomie avec un plein.
Publié : 04 oct. 2010, 18:10
par SKENDER
latouchemagik a écrit :tu as raison skender ,il n`y a pas beaucoup de montagne par ici.et surement qu`il y en a qui ont une conduite beaucoup plus agressive que d`autre . pour l`usure des pneus le premier jeu ,qui était des metzeler m3 j`ai fait 6200km avant et arrirere,et là j ài 14000 km de fait avec les michelin pilot road 2 et il me reste à peine1500km à faire avec.donc les pneus vont usés selon la conduite ,mais aussi selon ce que tu met comme gomme.
et l`ordinateur qui indique pas la bonne consommation moyen,et bien je ne me suis jamais arrêter pour le vérifier car j`ai toujours rouler au kilomètrage.mais il reste que cette moto est celle que j`ai eu qui a le plus d`autonomie avec un plein.
Oui c'est sûr faire 14000kms à l'arrière avec un PR2, tu ne roules vraiment pas comme moi. Tu dois avoir une conduite très très coulée...
Même en roulant très peinard avec mon épouse, pas plus de 90 km/h en ne poussant pas les vitesses, sur des routes assez plates, j'ai réussi 390kms à l'allumage du voyant de réserve. Soit 4.6 l au 100. Mais pour un peu une 2 cv m'aurait enrhumé en me doublant!!!

Publié : 05 oct. 2010, 19:32
par Deudeu
Environ 18,5 l aussi à l'allumage du voyant. Mais méfiance : il m'est arrivé 2 ou 3 fois de remettre largement plus de 20 litres alors que le voyant n'avait pas moufté. Mauvais contact ? Mystère.
Question autonomie, quand je dépasse les 300 bornes à l'allumage du voyant je suis content. Enfin l'été. En hiver c'est même pas la peine d'y compter.
275 bornes pas plus tard que ce soir, 18,6 l remis.
Publié : 05 oct. 2010, 21:26
par guzzi20
si je vous dis que j'ai fait pratiquement 450 bornes sur le meme plein vous me croyez?
Publié : 05 oct. 2010, 22:20
par Centaurdedé
guzzi20 a écrit :si je vous dis que j'ai fait pratiquement 450 bornes sur le meme plein vous me croyez?

C'est normal , à 50 km/h ... (pour une
Rosso) !!!

Publié : 06 oct. 2010, 07:53
par guzzi20
non sur autoroute en juillet....
par grosse chaleur .....
en revanche une nero elle cossomera plus pour compenser son manque de peche...
Publié : 06 oct. 2010, 11:19
par caillou38
Ben oui, sur les nationales et dans les coins à jumelles, mais ailleurs, c'est plutôt de l'enroulé rapide

et pour faire 400 bornes sur le plein, je ne passe pas par la ville.
D'ailleurs, elle consomme plus en rythme balade

qu'en mode tourisme rapide.
A +
Caillou
Publié : 06 oct. 2010, 16:12
par Deudeu
guzzi20 a écrit :si je vous dis que j'ai fait pratiquement 450 bornes sur le meme plein vous me croyez?
Mais ça c'est normal, c'est l'essence corse : elle prend son temps pour arriver jusqu'au moteur, alors forcément il consomme moins !
Remarque en ce moment ça vaut mieux...
Publié : 07 oct. 2010, 09:28
par guzzi20
bin en ce moment c'est surtout le gasoil qu'on a plus depuis 1 semaine
mais moi y en a mettre du colza dans mon patrol
moi y en a fier en plus

Publié : 07 oct. 2010, 18:19
par woodpecker
Je ne sais pas s'il n'y a que le pilotage qui fait la différence de conso ou des réglages car jusqu'à présent je refaisait mon plein entre 380 et 400 km après que le voyant soit allumé. Tu as vu comme je roule SKENDER? je ne pense pas me balader sur la route (j'ai tué mon metzeler d'origine en 3000 km dont 1500 de rodage...)
J'ai parlé au passé car je ne le refait plus.... Cet été je suis tombé en panne sèche à alors que ma jauge indiquait encore 2 graduations et je n'avais fait que 350 km .... Va comprendre !..
Publié : 10 oct. 2010, 20:00
par Armène
Pour ma part, ma jauge déconnais: j'arrivais "à sec" avec une jauge qui m'annonçait encore 1/4 de bibine. Cela depuis le début et cela m'a valu 3 pannes sèches.
Je ne vérifie pas trop ma consso, mais il est clair que la consso n'est pas tellement fonction des accélérations mais de la vitesse.
Je consomme moins en me tirant une bonne bourre avec les potes sur des départementales qu'en roulant à 150 stabilisé sur l'autoroute (allemande).
Bon, Merle vient de me "réglé" la jauge (en fait un tube mal monté) et maintenant, le voyant de réserve s'allume quand il me reste 1 graduation et 5,5 litres dans le bidon.