Page 2 sur 3
Publié : 01 nov. 2010, 14:22
par Armène
Tounet a écrit :Labuse77 a écrit :Alors
Ou en es tu avec ta 4V ? A tu des nouvelles ?
Alain
J'allais justement poser la même question.
Rendez-vous est pris pour ce mercredi 3 novembre chez Merle.
Je lui la laisse... jusqu'à ce qu'il trouve et répare la panne.
J'ai déjà passé 3 mois sans pouvoir rouler depuis 15 mois.
Il devait me prêter une bécane le temps de la réparation et finalement il n'a rien de dispo...
Voilà, je me demande si je ne devrais pas déjà envoyer une lettre AR à Moto Guzzi.
Publié : 01 nov. 2010, 18:56
par Labuse77
Ok
Bon courage alors !!
J'ai bien galéré aussi avec mon cour circuit aléatoire et à chaud.
Il à fallu 3 mois pour faire changer un alternateur juillet, aout et septembre
Alain
Publié : 09 nov. 2010, 17:47
par Armène
Quelques nouvelles fraiches...
Ce vilain bruit attribué à un jeux excessif aux soupapes (et par plusieurs concessionnaires) provient d'une coussinet de bielle fondu
De ce que j'ai compris de l'explication que vient de me donner M. Merle:
Le joint papier de la pompe à huile, sans doute défectueux dès le montage, à cédé dans le carter (il a retrouvé des bouts de joint dans la crépine) et a provoqué une pression d'huile insuffisante au niveau du vilebrequin. Le coussinet du palier gauche avait commencé à fondre.
A remplacer, sous garantie: Vilebrequin, coussinet et bielle ...
Bon, j'espère qu'il n'y a rien d'autre d'endommagé.
V, Armène
Publié : 09 nov. 2010, 18:14
par legone
Le plus dur est fait !
Le diagnostic est établi. Place aux réparations!
Heureusement que tu n as pas continué a rouler. Le problème était quand même pas bénin
La galere sera bientot finie

Publié : 10 nov. 2010, 15:11
par Labuse77
Effectivement !!
Heureux pour toi qu'il est trouvé le problème, meme si il y a des dégats
Bon courage
Alain
Publié : 10 déc. 2010, 10:56
par Armène
Quelques nouvelles:
La prise en garantie à été acceptée ce mardi 7, et les pièces commandées dans la foulée. Guzz' à trainé un peu la patte et à réclamé, avant d'accorder la prise en garantie, de nouvelles photos des pièces, ainsi que les suivis d'entretien.
Je devrais donc retrouver ma bécane sous peu, en espérant que les pièces ne tardent pas trop (vilebrequin, bielles, paliers...)
J'aurais été en rade pendant 4 mois

Publié : 10 déc. 2010, 11:18
par z
Heureux pour toi que le problème soit sur le point d'être réglé. Pour ma part, si j'avais été privé de ma bécane pendant quatre mois j'exigerais une prolongation de la durée de garantie équivalente à cette période de privation.
Publié : 10 déc. 2010, 18:05
par Labuse77
Armène a écrit :Quelques nouvelles:
La prise en garantie à été acceptée ce mardi 7, et les pièces commandées dans la foulée. Guzz' à trainé un peu la patte et à réclamé, avant d'accorder la prise en garantie, de nouvelles photos des pièces, ainsi que les suivis d'entretien.
Je devrais donc retrouver ma bécane sous peu, en espérant que les pièces ne tardent pas trop (vilebrequin, bielles, paliers...)
J'aurais été en rade pendant 4 mois

Oui c'est toujours trop long, surtout quant la moto est sous garantie.
La réparations devraient être rapide et avec prolongation de la garantie de la valeur de l'attente
Alain
Publié : 10 déc. 2010, 20:18
par valf
enfin , le bout du tunnel , c ' est toujours le même problème avec la garantie chez guzzi , hélas !!! salutations guzzistiques
Publié : 10 déc. 2010, 22:16
par ...
zulmira a écrit :Pour ma part, si j'avais été privé de ma bécane pendant quatre mois j'exigerais une prolongation de la durée de garantie équivalente à cette période de privation.
C'est obligatoire, comme toute garantie et une immobilisation > 7 jours !
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Faut-il encore que le "réparateur" en fasse la demande et te le prouve ?
Publié : 12 déc. 2010, 18:50
par Armène
Merci de vos réponses
Et particulièrement à Doumé pour cet extrait du "code de la consommation".
Effectivement, cela est écrit en toute lettre.
Je ne vais donc pas me gêner pour réclamer cette prolongation de la garantie.
Publié : 13 déc. 2010, 11:18
par Bravo
Content pour toi que cela soit en passe d'aboutir à une heureuse conclusion.
Chez Moto Guzzi (PIAGGIO), il semble que l'on ait pas encore compris que la réactivité du SAV fait la réputation de la marque.
Chez BMW ou Triumph, par exemple, l'aide au diagnostique est là et la décision de prendre en charge le problème ou non est vite prise.
Ce qui fait que les proprio oublient vite qu'il ont eu un problème parce qu'ils n'ont pas eu de sensation de manque. Ils oublient vite et n'en parlent pas.
Tandis que le gars qui attend 3 mois que sa bécane lui redonne du plaisir est automatiquement frustré et ça laisse des traces...
Publié : 29 déc. 2010, 16:49
par Armène
Hello,
Cela avance... enfin... un peu.
Bref, l'ensemble des pièces est enfin reçu, mais pas les coussinets de bielles.
En effet, il serait nécessaire de recevoir le vilebrequin AVANT de commander les coussinets car ceux-ci doivent être appairés avec les têtes de bielles...
Oui, et alors ?
Franchement, je ne sais pas comment ils sont organisés.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Armène
Publié : 29 déc. 2010, 19:24
par Tounet
vindju! je pensais que tu étais tiré d'affaire depuis et que les joies de la moto faisaient à nouveau partie de ta vie.
Publié : 30 déc. 2010, 08:58
par Guzzouille
Tu peux expliquer un peu plus...
Armène a écrit :En effet, il serait nécessaire de recevoir le vilebrequin AVANT de commander les coussinets car ceux-ci doivent être appairés avec les têtes de bielles...
Pour moi, il me semble que si tu fais rectifier un vilo tu as des coussinets en cotes réparations, mais dans ton cas avec un vilo neuf tu prends des coussinets standarts cote 0..... non?