Page 2 sur 5
Publié : 19 sept. 2010, 22:14
par GUUZZLANV
J'en voit qui me disent que la Bréva 750 est limite en duo.
C'est vrai que 48 bourrins, c'est un peu .... peu, mais malgré cela, je me suis fait avant de la revendre une tournée d'adieu Bretagne- Landes -Gers- Pays Basque- Ariége puis retour avec mon Epouse, les sacoches, le top case et la sacoche de réservoir.
Dans la même journée Espelette - Biert en prenant huit cols et en finissant St Girons - Biert par une petite route sympa pleine de virage , la poignée dans le coin.
Bref, 2700 Km, 4,45 litres au 100 ( je viens de regarder mes archives ) sans faire le fainéant sur la poignée de gaz.
Des 750, j'en ai eu quelques unes ( depuis 1977, normal

), la meilleure , sans contestation, la Bréva.
Et, résultat, je roule en Norge depuis. ( et quel bonheur

)
Alors, vas y, plonge

car elle est d'une facilité d'approche exceptionnelle, elle ne boude pas son plaisir à se faire balancer dans les courbes et malgré sa petite puissance, quand tu l'auras en main, certains motards puissament équipés auront le loisir d'admirer ton feu rouge

Et n'écoute pas les Ern, bandit et autres fazer et CBF te faire les yeux doux, tu vas te faire ch....r comme un malheureux

Publié : 20 sept. 2010, 10:26
par Byebye
Publié : 20 sept. 2010, 19:20
par gisa74
bonsoir ,
moi qui n'est connu que les anciennes et qui garde ma vielle guzzi
je souhaite faire l'acquisition d'une moto un peut plus petite , je ne cherche pas la vitesse , je préfère une moto plus légère , tranquille pour aller loin !
alors , la bréva 750 ou la v7 , vos avis
merci

Publié : 20 sept. 2010, 19:35
par retourdekick
gisa74 a écrit : alors , la bréva 750 ou la v7 , vos avis
merci

La
V7...
Publié : 20 sept. 2010, 19:56
par GUUZZLANV
Moi, pour la balade du dimanche, je choisirais la V7, mais, l'ayant essayée sur 250 KM pendant la révision de ma Norge, je la trouve trop " Vintage " pour les virées au long cours et la charger comme un dromadaire, je trouve cela dommage pour sa bonne petite bouille
La 750 Bréva comme dit une pub, elle a tout d'une grande, elle supporte la charge et fait un bon mulet à mon gout. J'avais monté sur la mienne un pare-brise haut MotoGuzzi et vas-y, roule ma poule, été comme hiver sur les routes bretonnes pour aller au boulot et en vacances et pas un soucis. Revendue à 45000 , pas un soupçon d'ennui;
Lors de l'essai de la V7, je l'avais trouvée légérement plus séche des suspensions arriéres que la Bréva et encore plus rigolote à balancer

mais au niveau sympathie, elle a fait l'hunanimité à la maison. A tel point que ma passagére se verrait bien passer le permis gros cube pour que lui paye une ...... V7 bien sur

Publié : 20 sept. 2010, 20:02
par gisa74
j'ai éssayé la v7 l'autres jours je la trouve très sympa !!
cependant à la décélération contrairement a la bréva , elle pétouille
j'ai appelé merles , d'après lui " trop pauvre " sur la mienne j'aurais dit retard à l'allumage
c'est bien dommage , la bréva ne le fait pas
bref je retourne l'éssayé c'est prochain jours , dès que le pilote ira mieux me faire une idée objective

Publié : 20 sept. 2010, 21:29
par retourdekick
gisa74 a écrit : à la décélération contrairement a la bréva , elle pétouille
Justement, ce que j'aime bien avec la V7, c'est ce pétouillage quand tu coupes les gaz, contrairement à mon ancienne Breva qui était plus neutre au niveau des échappements.
Ici tu as du Brorrrooo,,, flopp flopp floppp.....
......comme les grandes...

Publié : 21 sept. 2010, 18:32
par gisa74
bonsoir ,
et ben je sort de la concession ce sera une v 7 c ' est sûr
les négos sont en cours

Publié : 25 sept. 2010, 22:37
par NINAH
pas svt présente sur le forum
la Breva 750ie : que du bonheur depuis + d'1 an !
Et depuis qu'elle est équipée de pots ....DEVIL (je sais tout le monde n'apprécie pas mais moi j'adore !) : elle me transporte pratiquement tous les jours dans un magnifique tintammare moteur /pots
Ce que j'apprécie (en tant que femme) c'est le peu d'entretien dont elle a besoin : génial !
Bon achat à toi....peu importe ton choix....
Publié : 26 sept. 2010, 09:09
par gisa74
hello ninah ,
j'avais fais l'acquisition d'une bréva 750 en 2007 , malheureusement je n'ai eu que des problèmes avec la boite
jamais pu passer une vitesse , rendu 4 fois à la concession sans résultat et bradée au bout se six mois 5000 euros avec 18 mois de garantie !!!
voilà a priori je n 'ai pas eu de bol , beaucoup disent aucun soucis , mais dernièrement lors d'un rassemblement , j'ai entendu parler que plusieurs avaient eu des soucis de boite , donc
que faut 'il croire

Publié : 26 sept. 2010, 13:30
par patchris
je te sens chaud bouillant pour la V7 toi mon gars !!!
Ca me tenterait bien aussi, mais il faudrait que je fasse de la place dans le garage pour accueillir la belle !!
Si je me laissais aller je prendrais bien une V7 aussi, mais la bréva est plus abordable côté finance, et le loto ne se décide pas à me faire gagner !!
Publié : 26 sept. 2010, 14:58
par El-Mig
Salut !
J'ai plus ma Breva, et des fois je regrette...
C'était la première moto neuve (avec des soucis à peine croyables avec le concessionnaire... un professionnel paraît-il... à Paris 11ème, mais je sais que certains n'ont pas le même avis sur ce brave homme, pour moi seuls les faits comptent, c'est bien assez grave comme ça).
Après quelques années maigres, thunes et famille, mon retour à la bécanne c'était obligé une Guz' ma 3ème, après quelques errances japoniaises.
Moto Mag venait de péter la sienne... ouimébon, le p'tit bloc n'avait plus à prouver sa fiabilité et j'pouvais pas me payer une Calif neuve, un vieux rêve pour me vieux jours !
Chèque et sueurs froides ayet, back to bike !
Rodage et prise en mains super faciles, un vrai vélo et pas anémique en ville.
Quelques balades montrent bien la limite en puissance... mais bon je conserve tous mes points de permis.
L'utilisation quotidienne 80 km A/R dans les bouchons et sur les autoroutes parisiennes : que du bonheur.
Facile et économique.
Les balades et les plus longs voyages (Gap, Bretagne et Côte d'Azur) super confortable ! Toujours en solo, je sais pas pour le duo.
Et économique environ 4,5 l/100 (contre 5,2 à 5,5 l/100 en ville) !
Entretien trop fastoche, même pour une brèle en mécanique comme moi
Du bonheur de la banane à chaque km !
Bon sinon, les trucs chiants : la batterie !!!
Tu peux pas partir 3 semaines en vacances sans ta zilette, t'as plus de batterie au retour ! Elle s'use sans qu'on s'en serve ! Investissement dans un chargeur indispensable avec la trouille qu'elle redémarre pas à 50 bonnes de chez toi s'il fait trop froid !
4 ans et 46000 bornes plus tard, je l'ai échangée contre une Jackal noire qui m'a fait de l'oeil avec ses filets blancs... souvent je l'ai regrettée.
Dès que j'en vois une avec le premier rouge... bin, j'en pince encore !
Une belle histoire cette brévinette, et un tas de rencontres aussi !
La Breva : une bécanne rationnelle avec un capital émotionnel impressionnant, que seule la Jackal (avec mes rêves d'enfance) ont su détrôner, même si elle est moins raisonnable au quotidien.
Au fait j'ai un grand classeur avec le manuel d'atelier plus quelques autres bonnes pages sur la Breva... je l'échange contre un coup à boire lors d'une prochaine rencontre au Clairon... des amateurs ?
Publié : 26 sept. 2010, 19:42
par Ronan44
me re!
Bon et bien je commence vraiment (enfin non je suis deja convaincu en fait

) a croire que cette breva est faite pour moi! retour en France dans 1 semaine puis code, plateau et circu...
Etant donne que je ne pourrai pas m'en servir pendant 7 semaines d'affilees, comme je bosse a l'etranger, croyez-vous que ca va le faire cette histoire de batterie qui ne tient pas trop la duree? savez-vous a peu pres combien ca coute un chargeur de batterie?
A++
Ronan
Publié : 26 sept. 2010, 20:19
par gisa74
Haroun el-Poussah a écrit :Salut !
J'ai plus ma Breva, et des fois je regrette...
C'était la première moto neuve (avec des soucis à peine croyables avec le concessionnaire... un professionnel paraît-il... à Paris 11ème, mais je sais que certains n'ont pas le même avis sur ce brave homme, pour moi seuls les faits comptent, c'est bien assez grave comme ça).
Après quelques années maigres, thunes et famille, mon retour à la bécanne c'était obligé une Guz' ma 3ème, après quelques errances japoniaises.
Moto Mag venait de péter la sienne... ouimébon, le p'tit bloc n'avait plus à prouver sa fiabilité et j'pouvais pas me payer une Calif neuve, un vieux rêve pour me vieux jours !
Chèque et sueurs froides ayet, back to bike !
Rodage et prise en mains super faciles, un vrai vélo et pas anémique en ville.
Quelques balades montrent bien la limite en puissance... mais bon je conserve tous mes points de permis.
L'utilisation quotidienne 80 km A/R dans les bouchons et sur les autoroutes parisiennes : que du bonheur.
Facile et économique.
Les balades et les plus longs voyages (Gap, Bretagne et Côte d'Azur) super confortable ! Toujours en solo, je sais pas pour le duo.
Et économique environ 4,5 l/100 (contre 5,2 à 5,5 l/100 en ville) !
Entretien trop fastoche, même pour une brèle en mécanique comme moi
Du bonheur de la banane à chaque km !
Bon sinon, les trucs chiants : la batterie !!!
Tu peux pas partir 3 semaines en vacances sans ta zilette, t'as plus de batterie au retour ! Elle s'use sans qu'on s'en serve ! Investissement dans un chargeur indispensable avec la trouille qu'elle redémarre pas à 50 bonnes de chez toi s'il fait trop froid !
4 ans et 46000 bornes plus tard, je l'ai échangée contre une Jackal noire qui m'a fait de l'oeil avec ses filets blancs... souvent je l'ai regrettée.
Dès que j'en vois une avec le premier rouge... bin, j'en pince encore !
Une belle histoire cette brévinette, et un tas de rencontres aussi !
La Breva : une bécanne rationnelle avec un capital émotionnel impressionnant, que seule la Jackal (avec mes rêves d'enfance) ont su détrôner, même si elle est moins raisonnable au quotidien.
Au fait j'ai un grand classeur avec le manuel d'atelier plus quelques autres bonnes pages sur la Breva... je l'échange contre un coup à boire lors d'une prochaine rencontre au Clairon... des amateurs ?
merci de ton retour d'info !

Publié : 26 sept. 2010, 20:53
par GUUZZLANV
Haroun as mis le doigt sur le seul petit probléme rencontré sur ma Bréva 750, une petite faiblesse de la batterie lors des hivers froids et humides de Bretagne.
Probléme vite réglé par l'achat d'un petit chargeur de batterie CTEK XS 800, 54 euros en 2008. Il a une prise étanche que tu laisses à demeure sur la moto. L' hiver, je le connecte à la moto et il fait des cycles d'entretien ( charge et décharge ) tout seul comme un grand. Et la Bréva ne m'a plus jamais fait faux bond.

, bonne petite bécane qui ne m'a jamais demandé un coup de starter pour démarrer.
Du coup, la Norge se prend aussi au cours de l'hiver quelques séances d'entretien batterie avec le même chargeur.
Voili, voilà.
Bonne soirée à tous.
