Page 2 sur 4

Publié : 15 juin 2010, 22:23
par guzzi20
bon dans l'ensemble tout le monde note bien sa machine :wink:
cool 8)

Publié : 15 juin 2010, 22:43
par Centaurdedé
guzzi20 a écrit :bon dans l'ensemble tout le monde note bien sa machine :wink:
C'est pour cela que l'on pilote un 1200 Sport , c'est une excellente machine ! :wink:

Publié : 16 juin 2010, 07:23
par Tounet
P'tite question, y en a t'il qui parmi vous qui ont eux aussi des bruits dans la fourche ? J'ai demandé à Merle de regarder ça la semaine dernière, il n'a rien trouvé, au contraire même il a testé une autre 1200 s 4v qui était là (celle de Fanfoué je crois) et qui présente les même symptômes. Ca n'a rien de dangereux mais c'est ch...t

Publié : 16 juin 2010, 07:33
par Armène
Tounet a écrit :P'tite question, y en a t'il qui parmi vous qui ont eux aussi des bruits dans la fourche ? J'ai demandé à Merle de regarder ça la semaine dernière, il n'a rien trouvé, au contraire même il a testé une autre 1200 s 4v qui était là (celle de Fanfoué je crois) et qui présente les même symptômes. Ca n'a rien de dangereux mais c'est ch...t
Ca me le fait sur des freinages un peu fort. Un claquement, comme si la fourche avait un jeu.

Je dois bientôt monter voir Merle (la semaine prochaine) je lui en parlerai à mon tour.

Il me semble que ce bruit à l'avant a déjà été cité sur le forum, mais je ne sais plus si c'est dans celui du 1200 sport.

Edit:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... it+fourche
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... it+fourche

Publié : 16 juin 2010, 09:57
par legone
Le bruit de fourche c est pas plutot le jeu dans le radiateur d huile que vous entendez?

Publié : 16 juin 2010, 12:03
par baboom
Salut,

Pour en revenir à la note : 9/10
Parce que la perfection n'est pas de ce monde mais qu'avec Miss Guzz on s'approche de l'idée de ce que cela pourrait être en moto...

Pourtant, il y a des trucs qui pourrait être améliorés mais elle a tant de charme qu'elle sait nous faire tout oublier.

Bon, les trucs chiants :
- la distance entre les reposes pieds pilote/passager ridicule et qui oblige le passager à avoir les pieds en canard...
- le bouton de warning vraiment mal placé et galère si on a une sacoche de réservoir.
- les petites merdouilles comme les joints de cache-culbuteur, le capteur de pression d'huile...bref les pièces à 2 balles qui font suer...
- un peu plus d'allonge pour faire le kéké
- un peu moins de poids mais on s'y fait...

Plus je roule, plus je l'aime cette moto. 40000 kms de pur plaisir...

J'ai roulé ce we dans les monts du Forez (j'ai croisé 2 fois un 4V d'ailleurs, j'étais dans un groupe d'une vingtaine de motos...) et dans les Alpes, jusqu'à un rythme super arsouille et j'ai encore été bluffé de la Miss Guzz qui était super efficace et facile, en duo, face à des habitués du coin qui envoyaient grave... Elle est vraiment bonne cette moto et continue d'en surprendre plus d'un à chaque sortie.

Aucun souci de freinage pour moi : très puissant et facile à doser même lors d'une utilisation soutenue à un rythme JBT...

Un copain m'a dit avoir croisé un possesseur de 1200 Sport qui n'aimait pas du tout sa bécane... J'avoue que je trouve cela difficile à imaginer ou alors il ne sait pas s'en servir ?

Désolé d'avoir été si long mais dès que je parle de ma moto j'ai tendance à devenir loquace.

@+

Publié : 16 juin 2010, 15:25
par guzzi20
non non tout est bon a entendre!!!!!!!! 8)

dailleurs on a la meme note 9/10 !!!!!!!!!!!!


moi ce que j'aime pas trop non plus c'est quand on doit enlever et remetre ce capot de selle!!!!!!!!

ce que j'adore le plus c'est le moulin!!!!
m'eclate trop avec
pas besoin de 200cv pour etre heureux!!!!!!!!

Publié : 16 juin 2010, 16:11
par legone
Deudeu a écrit : S’il s’agit de noter son homogénéité et son côté polyvalent, je dirais qu’on taquine le 10/10. Doit pas y avoir beaucoup de bécanes qui concilient les qualités d’un roadster, vivacité, arsouille possible même si c’est clairement pas la vocation, avec celles d’une routière, bonne autonomie, confortable, permettant le duo avec bagages, les longs trajets avec une assez bonne protection, des qualités dynamiques globalement excellentes, et en prime un moteur vivant, une conso mesurée, un look plutôt flatteur, un bruit jouissif, pas de chaine, etc.

Après on peut chercher la petite bête, l’ergonomie déjà (guidon large et plat qui casse les poignets, repose-pieds pilote trop près de ceux du passager, disposition de certains comodos), la qualité de certains composants (échappement, peintures, joints), la fourche qui plonge trop au freinage (à mon goût), la légèreté de la direction dans les petits enchainements (à mon goût toujours), le moteur que j’aimerai plus coupleux entre 3 et 4000, le poids (transmission cardan, mais quand même), le rapport qualité/prix pas top (l’avantage c’est qu’on en voit pas partout), j'en oublie surement.
Je ne saurais mieux décrire ce que je pense de ma moto.
Merci Deudeu de l'avoir fait pour moi :D

Publié : 16 juin 2010, 16:27
par Phil08
Tounet a écrit :P'tite question, y en a t'il qui parmi vous qui ont eux aussi des bruits dans la fourche ? J'ai demandé à Merle de regarder ça la semaine dernière, il n'a rien trouvé, au contraire même il a testé une autre 1200 s 4v qui était là (celle de Fanfoué je crois) et qui présente les même symptômes. Ca n'a rien de dangereux mais c'est ch...t
+ sur les gros freinages.
Une huile 15W n'a rien changé...

Publié : 16 juin 2010, 17:40
par legone
Heureux hasard, mon avis complet a ete publie aujourd hui sur moto-station.com
Résultat une bonne grosse pub pour le modele qui du coup fait la une :D
Bon OK il mettent une photo de Rosso mais je vais pas faire la fine bouche.

Publié : 16 juin 2010, 18:17
par caillou38
:shock:
Y aurait-il uniformité chez les 1200 sportistes???
Car 9/10, c'est grosso modo la note que j'ai mis à ma machine sur le questionnaire occasions de Moto Mag!!! :P
Où je précise que je ne suis pas près d'en changer, que c'est le compromis parfait, un vrai couteau suisse.
Côté défauts, je mentionnerais les reposes-pieds pilotes, mais parce que je les trouve un poil trop en avant, les commodos pas pratiques et le poids un peu élevé...Peanuts , quoi!

Je reste sur une appréciation globale sans noter l'artistique, car je ne suis pas pressé d'avoir 10/10 en figures non-imposées :lol: :lol: :lol: et puis, c'est la plus belle!

Caillou

Publié : 16 juin 2010, 18:20
par Labuse77
Tounet a écrit :P'tite question, y en a t'il qui parmi vous qui ont eux aussi des bruits dans la fourche ? J'ai demandé à Merle de regarder ça la semaine dernière, il n'a rien trouvé, au contraire même il a testé une autre 1200 s 4v qui était là (celle de Fanfoué je crois) et qui présente les même symptômes. Ca n'a rien de dangereux mais c'est ch...t
Personnellement Je n'est pas entendu de bruit sur l'avant, pourtant il est difficile d'éviter les trous dans le sud 77

Sinon ma note qui peu paraitre un peu basse à été dicté par les détails cités qui à mon avis aurait pu être très facilement amélioré sur une moto de 13000€ au moment ou j'ai signé

Mais il y a le plaisir malgré ces détails qui est présent quelque soit les conditions de route. Cette moto est bonne pour tout, de l'éclate à la promenade

A+

Alain

Publié : 17 juin 2010, 19:23
par lorenzini
Tounet a écrit:
P'tite question, y en a t'il qui parmi vous qui ont eux aussi des bruits dans la fourche ? J'ai demandé à Merle de regarder ça la semaine dernière, il n'a rien trouvé, au contraire même il a testé une autre 1200 s 4v qui était là (celle de Fanfoué je crois) et qui présente les même symptômes. Ca n'a rien de dangereux mais c'est ch...t

J'ai eu ce bruit, mais sur une 2V Motori a démonté la fourche (pour rien si ce n'est un resserrage de direction du coup nécessaire) le bruit venait de derrière les compteurs, câbles qui tapaient le phare en enfonçant la fourche je crois.

Publié : 18 juin 2010, 05:21
par latouchemagik
pour ma part ,tous près de 15000 km au compteur ,et que du bonheur .bien sûre elle n`est pas parfaite,elle demande un peu plus d`attention que toutes mes autres motos avant,
c`est une moto polyvalente,douce confortable avec une bonne maniabilité .
pour les défauts bien il y a le freinage qui pourrais être un peu mieux et le moteur qui fait des cliquetis entre 3000 trs/min et 4000 trs/min,lorsquìl fait chaud.mais je suis à faire des test pour règler cela.à suivre.

appréciation général un beau 9/10
et un 10/10 pour le plaisir de la conduire,cette moto fait tourner des têtes.

Publié : 18 juin 2010, 12:50
par guzzi20
yo!!!!! le quebec!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

merci pour ta bonne note!!!!!!!!!!lol

on va les garder a vie nos machines si ça continu !!!!!!!!