philippel a écrit :La suite ...
Commandé par téléphone chez Agostini jeudi matin le silentbloc m'a été livré ce matin.
Ce soir montre en main il m' a fallut 30 minutes pour le remplacer avec comme résultat une nouvelle moto.
Plus le moindre claquement à basse vitesse , un vrai bonheur qui m'a coûté quelques petits euros.
N'hésitez donc pas !
A+
P.S . J'ai été con , j'aurais dû faire quelques photos.
>Bon, je suis allé chercher mon silent bloc chez Legendes , il est complétement différent de celui d'origine , qui est en fait une rotule.
Celui-ci , de Stelvio n'est pas une rotule , mais un axe creux surmoulé de caoutchouc , donc , effectivement la barre de réaction ne doit plus pouvoir tourner sur elle même.
Maintenant , venons en au montage que tu as fait en 30 minutes : moi, au bout de 2 heures, le nouveau n'est pas monté , et j'ai été obligé de remonter le vieux , et je suis hyper furax.
En fait , la fameuse rotule avec une flasque et un caoutchouc d’étanchéité de chaque coté est à priori montée sans jeu dans l'alésage de la barre de réaction.
J'ai été dans l'impossibilité totale de le démonter , même au marteau dans l'étau. J'ai été obligé de scier la bague , après avoir enlever au marteau la rotule , et elle a fini par sortir.
Heureux comme tout , je me dit que c'est bon , et j'essaie de monter le nouveau silent bloc , qui ne veut pas rentrer dans l'alésage.
Je le passe au congélateur , et je chauffe l'alésage de la barre , comme pour monter un roulement par exemple.
Résultat des course , impossible de le faire rentrer , j'ai donc remis l'ancien , heureusement encore correct malgré les coups de marteaux !!!
Donc , retour à la case départ , je ne sais plus quoi faire. Comment as-tu réussi à extraire l'ancien , et comment est fichu le nouveau ?
A priori , d'après ton post précédent , c'est le même que le mien , c'est une pièce origine .
A+
Vizir