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Publié : 25 août 2007, 17:36
par alain.c
Salut à tous.
Je viens d' acheter de l' huile castrol 10 50 racing pour faire une vidange intermédiaire et je trouves bizare le fait qu'elle est rouge et trés fluide :shock
Publié : 25 août 2007, 23:55
par Centaurdedé

Salut Alain ,

Attention l'Huile
Rouge est de l'huile Hydraulique
Tu es certain du 10W50 ? ...
Ne serait-ce pas de l'Huile de Boite ou Cardan ?
--- VERIFIE avant tout ---
L'Huile
Rouge c'est pour Boite Automatique
Tchao A+ Dedé
Publié : 26 août 2007, 09:22
par alain.c
Non non ,c'est bien de la castrol power 1racing 4T 10 50 API SJ 100% synthèse pour moteurs 4T mais elle est rouge.Ils doivent trouver que çà fait plus racing en rouge.

Publié : 26 août 2007, 10:43
par Shirow
Je plussoie.
J'ai aussi acheté de la Castrol, et elle est effectivement rouge. Ca surprend.
Publié : 28 août 2007, 18:50
par phil
Je confirme aussi : elle est bien rouge

Publié : 28 août 2007, 18:55
par Centaurdedé
8)Moi qui croyais qu'il y avait des Normes ?
Publié : 29 août 2007, 09:09
par marco_koxx
L'huile rouge permet-elle d'aller plus vite?
Quand elle vire au noir, devient-elle furtive?

Publié : 30 août 2007, 09:13
par alain.c
Exact

,en tout cas c'est ce qu'il y a ecrit sur le bidon,je cite.
<Améliore les accélérations <Rien que ça
Pour ma part, je n'ai rien remarqué mais c'est pas fomidable le marketing tout de méme.

Publié : 03 sept. 2007, 17:45
par phil
Le rouge ça pète le feu

Publié : 04 sept. 2007, 00:17
par Shirow
Y'a quand même de quoi hésiter à en mettre de leur huile rouge

Publié : 11 sept. 2007, 22:10
par boulidou
attention si on vérifie à chaud après quelques kms et quelques mn pour laisser l'huile redescendre on est plus haut que le niveau à froid. Donc si on vérifie à froid et qu'on remplit à toc, on est théoriquement au dessus de la normale (dixit le mode d'emploi de la bête
en tous cas moi j'ai un pb car le trop plein de la boite à air (petit tuyau avec bouchon en dessous de la pédale de frein)est toujours plein (je l'ai vidé et quelques kms après il était encore full). J'ai du mal à comprendre d'où cela vient

Publié : 15 oct. 2007, 16:59
par patrice
Bonjour,
un niveau d'huile se vérifie toujours moteur complètement froid (sauf moteurs à carters secs) ou moteur très chaud après l'avoir laissé reposer 2 à 3 minutes afin que l'huile redescende dans le carter, ce qui est très rapide vu que l'huile très chaude, donc très fluide, redescend presque instantanément.
Par contre, laisser tourner le moteur 2 à 3 minutes pour vérifier le niveau est un très mauvais plan: en effet, dans ce cas l' huile n'est même pas tiède et met parfois plusieurs heures pour redescendre dans le carter ! Donc après 2 ou 3 minutes, vous trouvez toujours un niveau trop bas, vous rajoutez de l'huile jusqu'au maxi et résultat, le lendemain, quand toute l'huile est au fond du carter, vous êtes au dessus du maxi.
Amicalement.
Publié : 19 nov. 2008, 12:11
par Syn
Salut à tous,
Juste une petite info. Motul vient de sortir la 7100 en 10W60 comme préconisé pour nos motos.
Comptez environ 15 euros en bidon de 1L ou 55 euros en bidon de 4L.
C'est pas donné, on est sur les mêmes tarifs que la 300V en 15W50

Publié : 19 nov. 2008, 13:39
par capdefra
Syn a écrit :Salut à tous,
Juste une petite info. Motul vient de sortir la 7100 en 10W60 comme préconisé pour nos motos.
Comptez environ 15 euros en bidon de 1L ou 55 euros en bidon de 4L.
C'est pas donné, on est sur les mêmes tarifs que la 300V en 15W50

Merci pour l'info! Elle risque d'être plus facile à trouver car la marque Motul est bien distribuée.
Franck
Publié : 20 nov. 2008, 10:14
par Gusko
Sinon, il existe aussi de la CASTROL, edge son petit prénom, à peu près au meme tarif