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Publié : 18 nov. 2009, 09:26
par Mandello

Publié : 18 nov. 2009, 09:28
par Mandello
Tu peux essayer ça : http://www.mandello.fr/tps.html

Publié : 18 nov. 2009, 10:05
par TTGuzzi
Mieux expliqué que ça, ce n'est pas possible !

Alain.

Publié : 18 nov. 2009, 12:07
par ...
Merci Doc' d'avoir corrigé ma lamentable erreur, mais question V11 , je suis un peu à la "Zone" !!! :lol:

conso V11

Publié : 18 nov. 2009, 17:47
par Scura95
JC276 a écrit :Mandello, ex-proprio qui me l'a vendu, m'a expliqué que ce poussoir tournant à coté de la poignée droite était le starter....
Salut,
Histoire d'enrichir le débat, cette manette, qui sert à tenir les gaz lorsque le moteur est froid, je l'ai viré depuis bien longtemps car jamais eu à l'utiliser même en hiver et que je n'aime pas le surperflu sur une moto.
Pour info: question conso, la mienne varie entre 7 et 8,5 selon la conduite. La conso peut aussi varié si la moto est avec ou sans carénage, depuis que j'ai monté un tête de fourche, j'ai gagné environ 40km en l'autonomie.
Gérard

Publié : 18 nov. 2009, 22:09
par JC276
GuzziTT et Mandello, merci pour les cours techniques, je vais devoir digérer tout cela à tête reposer (je l'espère :shock: :shock: ). Pour Doumé, Scura95 et les autres merci pour vos réponses je n'attendais pas autant :oops:
Mandello, je n'arrive pas à ouvrir ta page "mandello.fr", est normal ?

Publié : 19 nov. 2009, 10:36
par Scura95
Le point à vérifier également est le bon réglage du capteur d'allumage, juste devant le cylindre gauche.
Bien contrôler qu'il soit dans la tolérance de jeu, entre 0,7 et 1,2 mm (de mémoire).
Sur ma V11, je l'ai positionné avec un jeu de 0,7.
A+
Gérard

Publié : 27 mars 2010, 14:41
par JC276
Salut les gars, j'ai une autre question qui suit la première: " combien de Km que je peux faire quand le voyant de réserve s'allume ?" (fixe, pas clignotant). Et avant de tomber en panne sèche !!! :lol:

Publié : 27 mars 2010, 15:19
par RJVB
Parlant de température moteur: vérifie que ta sonde de température fait un bon contact avec l'intérieur du moteur: l'enlever, mettre de la pâte thermo-conductible et remettre la sonde. Ça ne va pas avoir une incidence sur les longs trajets, mais sur des trajets plus courts, ça peut (surtout l'hiver).

Publié : 28 mars 2010, 22:42
par Scura95
JC276 a écrit :.........combien de Km que je peux faire quand le voyant de réserve s'allume ?" (fixe, pas clignotant). Et avant de tomber en panne......:lol:
Là il faudrait qq précisions pour te répondre correctement:
- en quelle saison comptes-tu rouler en réserve, en hiver ou en été car la T° peut jouer sur la conso
- envisages-tu que ça t'arrive en côte ou en descente
- A quelle altitude penses-tu être à ce moment, proche du niveau de la mer ou en haute montage, car la composition de l'air est différente, au bord de la mer l'air est chargé d'iode mais je ne sais si ça joue sur la consommation,
- seras tu en solo ou en duo, quel est alors le poids total en charge, sachant que l'on a tendance à prendre du poids en prenant de l'âge,
- ta moto seras t-elle chargée?
- penses-tu que tes pneus seront gonflés à la pression préconisée, si sous gonflés à ce moment là, ça peut jouer également sur la conso,
Tu comprendras aisément que bien des éléments rentrent en ligne de compte, néanmoins je peux affirmer que tu peux parcourir un certain nombre de kms qui une fois la panne dite sèche atteinte devient un nombre certain.

Publié : 29 mars 2010, 20:49
par cendrillon
JC276 a écrit :Salut les gars, j'ai une autre question qui suit la première: " combien de Km que je peux faire quand le voyant de réserve s'allume ?" (fixe, pas clignotant). Et avant de tomber en panne sèche !!! :lol:
On va faire simple, Gérard ayant l'air d'apprécier les réponses de Normand :P

Dans la notice technique, page 48 :
- Réservoir : 20,7 l env. (je n'ai jamais rempli plus de 16, mais bon c'est vrai que je n'attends jamais la panne sèche...)
- Réserve : 5 l env.

Y'a plus qu'à prendre une calculette et faire l'opération idoine en fonction de ta conso. Je dirais une petite cinquantaine de km, en conduisant cool et tu ne prends pas trop de risque.

Pour info, la mienne est à peu près comme celle de Gérard... Sauf qu'à l'occasion de notre dernière balade, je suis tombée à 6,3... C'est dire si on a regardé le paysage et même cueilli le cresson ;-)

Publié : 29 mars 2010, 21:52
par Scura95
Ah!!! le bon sens féminin... :? j'me disais bien qu'il y avait plus simple pour arriver à ce 50 Kms en réserve...:wink:
allez... à la prochaine cueillette

Publié : 29 mars 2010, 22:07
par JC276
Merci pour ta réponse humoriste "bien normande" Scura95, mais depuis que j'ai ma V11 ayant roulé cet hiver et halterné les trajets ville/route je n'ai pas encore mes repères sur sa consommation (entre 180 et 240 km par plein), donc encore moins sur l'état de la réserve :oops: . Comment tu sais que j'ai pris "plusieurs Kilos"?, on dira que l'hiver était rude!!! :lol: Cendrillon, je verrai si je tiens 50Km, par mesure de sécurité je prendrais des patins à roullettes pour rentrer plus vite :P

Publié : 29 mars 2010, 22:46
par blaphi2003
Je viens d'acheter ma Nero Corsa avant-hier.
Elle a le module Mandello Garage.

Sur 200 km (trop bons ces km) , j'ai fait 5,72 l/100km avec une température extérieure de 15 à 17°. A confirmer.

Elle doit quand même être un peu pauvre.

Publié : 30 mars 2010, 00:07
par Mandello
blaphi2003 a écrit :Je viens d'acheter ma Nero Corsa avant-hier.
Elle a le module Mandello Garage.

Sur 200 km (trop bons ces km) , j'ai fait 5,72 l/100km avec une température extérieure de 15 à 17°. A confirmer.

Elle doit quand même être un peu pauvre.
:wink: Matthieu t'a passé la notice du module ?

Si tu roules sans les chicanes tu peux ajouter 3 ~ 4 tours pour comparer (sens des aiguilles d'une montre).