1100 Titanium - Pneus ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Doumé a écrit :...

T'es un nerveux toi, une Calif', c'est pas une Griso ! :lol: ...
Je ne fais pas plus de 4 000 Km avec un Lasertech à l'arrière de la R75/5... :cry:
Sur la Griso, je viens de mettre des Diablo Rosso et j'espère passer les 3 000 Km et peut-être même aller à 4 000... :roll:
Dernière modification par BigSteve le 19 oct. 2009, 09:11, modifié 1 fois.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
baque

Message par baque »

dans la ligné de ce que je viens de lire...

je roule actuellement avec du lazertech, et pour moi c'est le meilleur pneu question confort et tenue de route. C'est vrai sur le mouillé, je suis moins rassuré qu'avec le Bridge...
Le BT 45 en s'usant en carré à l'arrière et en biseau à l'avant donnait un comportement pas très sécurisant en courbe vers 120, 130.

Mon souci n'est pas trop là. En fait les lazertech sont très bon, mais l'arrière frotte sur le cardan... Après avoir consulté le mec de chez Metzéler par téléphone, il parait que ça arrive. Bon je ne trouve pas ça trop cool.

Pour garder un pneu souple et confortable, après de multiple discutions, je vais monter des Pirelli qui sortent de la même boîte que Metzéler parrait-il, mais ils font 140 et non 140,5 ou 141...

Au fait, je fais 20000 Km par an, et mes pneus toutes marques confondues font entre 12000 et 14000 Km av et ar. Je crois que plus que la qualité du pneu, c'est la façon de piloter qui joue...
pierre jean
Connait son département

Message par pierre jean »

Salut a tous ,je pense aussi que la conduite y est pour quelque chose dans l'usure de nos pneus.Mis j'attire l'attention des fins guzzistes que vous etes sur la pression des pneus difficilement constante et a surveiller trés souvent.j'ai remarqué cela aprés plusieurs virées à deux sur la stone les 2 pneus ont perdus 300 grammes sur 400 km,été comme hiver.la stone n'a pas de tubeless et les pneus montés sont des tubeless avec chambre à air.la question de l'usure peut elle etre aussi en rapport avec ces petites différences?
Motard prudent, motard vivant.
nanarb

pnens

Message par nanarb »

salut,
à l'AR ,j'ai un Marathon qui dure plus de 20000km mais en fin de vie ,il devint carré et fait onduler la moto
à l'avant un dunlop qui passe les 18000 km
pas de problème ,sous la pluie je ralentis
a plus
guy67

Message par guy67 »

Bonjour a tous .J'avais des lazertech et c'est vrai que le pneu arriere frote sur le cardant j'ai mème une entaille de 1.5 mn dans le cardant depuis je monte des bt 45 av/ar et je trouve la tenue de route trés bonne
Je fait entre 20 et 30000 km par an en conduite normal bien sur . :P
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Je surveille régulièrement la pression de mes pneus. La perte de pression n'est pas seulement dûe au roulage, mais aussi à la qualité des chambres à air. Force est de constater que celle-ci n'est pas vraiment au rendez-vous. Remède: monter des chambres à air de cross, elles sont renforcées. Ciao, Loïc.
califman83

peuneus

Message par califman83 »

Pour moi les meilleurs pneus pour la Calif ce sont les Brigestones BT 45
Très bonne tenue de route , pas très chers et pas mal de km a faire avec .
Le bon pneu pour la California c’est lui :D .
émté

Message par émté »

hello nouveau venu sur ce forum, perso je roule avec des avon qui me conviennent bien et avec lesquels je fais 25000 avec l'arriere et l'avant fait 10000 de plus mais je suis un roule cool
califman83

peuneus

Message par califman83 »

Bienvenue .

j’ai jamais rouler sur des Avon , certains pro en disent pas du bien , mais bon je connais pas trop.
La tenue de route avec ces pneus ?
luc

Message par luc »

Les Avon qui tiennent 25000km (des azzaro je pense) ça va juste pour les rouleurs cool: ça ne tient pas grand chose sur le mouillé ...un copain utilise des Michelin Mac50 et semble en être satisfait...
émté

Message par émté »

hello, les avon sont des roadrider et sous la pluie je ne connais que ceux la, pas de problèmes particuliers! maintenant 2 km/h de plus en rond point sous la pluie ou sur le sec en doublant ou triplant le budget pneus par an ... mais je pense essayer les BT45 car je doit en changer bientôt
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Si j'ai posé la question des Avon (roadrunner), c'est que ma Bonnie en est équipée et je confirme que la tenue de route est impec, même sur le mouillé. Par contre, pas encore essayé sur la Guzzi. Si des pros en disent du mal, c'est peut-être parce qu'ils ne les ditribuent pas... Ils sont essentiellement vendus via le net ou par des distributeurs d'angaises "classiques". A+, Loïc.
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

sur ma vintage le michelin macadam 50 HS a l"avant a 5900 km !

a l"arriere macadam aussi tient le pavé + de 8225 km' aujoudui lisse )

donc j"ai remis un pneux de secours a l"avant michelin en attendant de monter mes 2 AVON que j"ai en stock chez moi !

donc pour les AVON rodmaster fodra attendre pour un bilan en kilométrage .............
Zita VII
European Tour

Re: peuneus

Message par Zita VII »

Pierre a écrit :je viens de changer de pneu AR et lors du montage, le gars m'a fait remarquer que j'avais aussi un pneu AR monté à l'avant :shock: (donc deux BT45 dans les dimensions adéquates)

ça fait environ 10 000km que ce pneu est monté sans que j'aie pu observer le moindre problème de tenue de route (et les virolos sont mon péché mignon !). Je suis donc passé voir le concess chez qui le pneu AV a été monté qui a engueulé son apprenti mais le chef d'atelier m'a assuré que ça ne posait aucun problème de sécurité car le pneu arrière est seulement renforcé pour supporter plus de poids (de fait mon pneu de 10 000 km parait quasi neuf)...

Z'en pensez quoi ??? :?:
En fait, les BT45 AV n'existent pas en 110x90 seulement en 110x80.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;reponse a ZITA VII. les BT 45 avant , exite bien en 110x90x18 j en ai fait monter un pas plus tard que samedi.(roule en vintage).
IL avait presque 14000 kms , l usure etait reguliere,aucunes facettes,
arriere 150x70x17 toujours en BT 45 duree moyenne 8000 a 10000 kms,tres content de cette monte ,controle pression 1 fois par mois.
Bonne route;forza guzzi.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »