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Publié : 15 oct. 2009, 23:04
par cracos 40
Salut pour moi même problème, mais défaut sur culasse droite alors maintenant plus de joints je remonte avec de la pâte a joint et ça gaz nickel

Publié : 29 oct. 2010, 21:15
par carlo
Ciao Guzzistes, ben la mienne elle m'a fait le coup sur la route du boulot à 3h30 du mat... Arrêté à un feu... Tiens de la fumée !?: ':shock:' : une fuite d'huile du haut du cylindre droit, sur le collecteur...
Pis plein la botte et le bas du futal... Je suppose que c'est le join du cache-culbu... Très difficile d'en être sûr juste comme ça... Comme il reste un bon mois de garantie, je vais rien toucher et la remorquer chez le conss... à 150 bornes... ( j'ai quand même vérifié le serrage des vis du cache-culbu, mais elles étaient serrées )
J'ai heureusement pu faire les 30 bornes du retour à la casa par mes propres moyens... ça fuit sans pression, ça goutte " seulement "...
A+
Publié : 02 nov. 2010, 17:18
par Syn
GILLOSS a écrit :Même fuite il y a 10 jours sur ma 12s après 12000 bornes : joint fendu..... et carrément l'huile qui gouttait du cache culbu. Rarement vu ça !!!
Pour info, selon ce qu'on trouve chez les GCC, il y a 2 modèles :
> joint vert, celui d'origine, assez fin et cassant (= m.....)
> joint gris, plus épais, à privilégier.
Tant que tu y es, change les 2 cotés.
Gilloss
J'aurais tendance à penser tout l'inverse
La seule fois où j'ai eu une fuite
(cylindre gauche, puis cylindre droit un peu plus tard) c'est lors de l'utilisation des joints gris, plus épais et à la découpe moins bien ajustée.
Avec les joints verts, je n'ai jamais eu de problème !
Publié : 02 nov. 2010, 20:26
par jean jacques 29
Syn a écrit :
Avec les joints verts, je n'ai jamais eu de problème !
Je confirme ,+ de 60000 avec et ras
Jean Jacques
Publié : 03 nov. 2010, 14:36
par baboom
Salut,
Pour moi aussi, les bons sont les verts.
Je n'ai plus eu le problème depuis maintenant environ 15000 kms et que j'ai les bons joints verts.
@+
Publié : 03 nov. 2010, 15:49
par zeyeti
Salut,
Et ou c'est y qu'on les trouves ces fameux joints verts

Publié : 03 nov. 2010, 18:25
par dallas
Ben non, toujours pas déçu par les joints gris ; finalement, cela vient peut-être du couple de serrage également... Je dois faire la révision des 20000, en même temps je verrai leur état.
Quand au choix chez le GCC : ?????
Gilloss
Publié : 08 nov. 2010, 17:46
par frapas
Bonjour,
En 15000Km, j'en suis à 6 joints de cache culbu...
-2 joints remplacés en révision par des gris.
-1 fuite à gauche (1000km après), remplacé par un gris
-1 fuite à droite (500km après), remplacé par un gris.
-refuite à gauche à 14000, remplacé par un vert + pate.
-refuite à droite cette semaine à 15000, remplacé par un vert.
Les joints gris sont retrouvés à chaque fois déformés avec une partie poussée vers l'extérieur et d'autres vers l'intérieur et très gondolées.
Franchement, quand je regarde la forme anguleuse et étroite des joints avec des angles à 90°, je me dis que Guzzi devrait y réfléchir un peu plus.
Sur les 4 valves, vous êtes équipés de joint o'ring positionnés dans une gorge du cache culbut ?
vous n'avez pas de soucis de fuite ?
Pascal
Publié : 17 sept. 2011, 22:55
par FABB
Bonsoir à tous,
A mon tour a 21000 km de me faire graisser la botte et non pas la patte (ça, ça m'est jamais arrivé !).
Question idiote, mais bon je me la pose, est-il nécessaire de démonter le réservoir pour changer le joint du cache culbu ?
Merci
Fabb
Publié : 17 sept. 2011, 23:45
par NORGE65
Salut
Non il n’est pas nécessaire de sortir le réservoir , mais le soulever un peu en sortant la vis sous la selle facilite l’accès au deux vis les plus hautes des caches culbus .
Publié : 18 sept. 2011, 01:10
par FABB
Merci pour la réponse, ça me rassure je be me voyais pas démonter le réservoir à cause du raccord.
Fabb
Publié : 18 sept. 2011, 01:13
par FABB
Non non je ne suis pas enrhumé c'est juste une faute de frappe