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Publié : 24 sept. 2009, 13:30
par christian01
C'est un ATS 05 ( Sensore Temperatura Aria ) qui renseigne le calculateur sur la température d'air d'admission.
Publié : 24 sept. 2009, 14:08
par variel
christian01 a écrit :C'est un ATS 05 ( Sensore Temperatura Aria ) qui renseigne le calculateur sur la température d'air d'admission.
À l'intérieur du cache-culbus ?!?
LMT
Publié : 24 sept. 2009, 14:18
par christian01
Mystère !!
Jamais vu jusqu'à présent !
Mais sur Ducati ou Guzzi, on voit quelquefois des trucs pas ordinaires .
En théorie , ça devrait donner sur le conduit d'admission et ça n'a pas l'air de donner sur les culbus, ce n'est pas plein d'huile .
Faudrait virer le cache-culbu et voir dessous pour confirmation .
Ou fouiller la Guzzithèque .
Publié : 24 sept. 2009, 14:28
par variel
À moins que ce cache-culbus ne soit à malices, il reste plein de "rien", et ne sert qu'à récupérer l'huile des culbuteurs pour lui dire de retourner dans le carter.
(À la limite, tu peux même démarrer ton moulin sans les cache-culbus. C'est joli, ça frime et quand tu roules ça part dans tous les coins !)
Question : où est située la sonde température moteur ?
LMT
Publié : 24 sept. 2009, 15:36
par christian01
Alors voilà après recherche : il y aurait deux ATS05 ( réf identiques ) sur une C1100ie.
Un aux alentours des bobines ( capteur temp air admis ) et ce fameux sur cache-culbu ( appelé par Guzzi air/huile ) qui fait office de capteur principal température moteur pour le calculo .
Publié : 24 sept. 2009, 21:22
par ...
Publié : 24 sept. 2009, 23:15
par Jean
Doumé a écrit :
Jean, concernant ton capteur ...
Il trônait effectivement sur le cylindre gauche de mon Ie (j'me réveille...

)
mais ça fait pas avancer le schmilblick...
Oui, peut-être, mais tout ça est quand même très instructif....
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour étanchéifier. Je pense que je vais suivre les conseils prodigués plus haut.... même si la meilleure solution reste de retrouver le joint d'origine, en neuf
Jean
Publié : 24 sept. 2009, 23:24
par ...
Pate à joint (haute température) chez AD machin par exemple ?
L'incontinence du capteur de position de villebrequin de Dame Maîtresse a été résolu comme cela (mais sérieusement, pas comme au montage en usine !)

Publié : 25 sept. 2009, 08:08
par Guzzouille
Super ce forum.... on apprend tout les jours de nouveaux trucs en mécanique Guzzi.
Mais quand même bizzard de mesurer la température d'huile en mesurant les vapeurs d'huile... maintenant sur les guz modernes une sonde donne la vraie température moteur. Elle est montée directement sur la culasse.
potentiomètre des papillon tps
Publié : 03 oct. 2009, 21:16
par pathibulaire
salut a tous !
christian tu m'a l'air vachement callé en mécanique j'ai eu un problème avec le TPS PF3C on me la changé maintenant ça va beaucoup mieux quel est le prix de cette pièce??on me l'a facturé 216€ht

quelque euros en casse c'est quoi?
merci
Publié : 03 oct. 2009, 22:49
par christian01
Bsr.
Bin................. min garchon, 216 euros HT !!!
Sur Fiat , j'ai trouvé jusqu'à présent du PF 0/1/2/3/C et du TS05 ( ça dépanne Guzzi et Ducati ! ) , de la sonde Lambda à 10 euros , etc........
Le dernier boitier papillon de Punto monopoint acheté complet ( avec TPS, capteur air, injecteur, etc.... ) en casse à 60 euros ( on peut certainement trouver plus cher ou moins pour juste un élèment )
Si l'élèment défectueux est bien identifié, ne pas hésiter à courrir les casses avec le modèle , y compris pour des capteurs basiques ( pression huile , etc... )
Publié : 04 oct. 2009, 00:35
par pathibulaire
merci pour les renseignements.je pense que j'ai découvert le forum un peut tard.maintenant que je sais ou chercher et a qui parler de mes problèmes .je ferai des économie sur mon psy.et mon mécano.
A+ avec grand plaisir
Publié : 04 oct. 2009, 23:38
par billyguzzi
il serait bon de savoir si les 2 capteurs, montés sur la boite à air et sur la culasse, sont physiquement les mêmes. Auquel cas, en cas de fêlure du capteur monté sur la culasse, donc plus sollicité thermiquement, on peut inverser les 2 capteurs ; cette fêlure aurait peu d'incidence, sur la boite à air.
Publié : 05 oct. 2009, 11:37
par christian01
Comme dit plus haut, les 2 sont identiques ( même en ref Guzzi ).
capteur temp moteur
Publié : 14 janv. 2010, 18:47
par louis33
il s'agit de la sonde de température "moteur", il y a en une autre de mesure de la température d'air, et cela modifie l'injection. La fuite d'huile doit se régler facilement par un petit joint ou un peu de pate "bleue". Il y a cela sur les qualif 3 injection et les quotas. et sans doute d'autre.
elle n'existe que sur le cylindre gauche et sert pour la mesure globale de température.
Rarement en panne. par contre celle de mesure de temp d'air déregle terriblement l'injection et sur-enrichit le mélange qd il fait froid. on peut la remplacer par une résistance de 3 kohm