Publié : 01 févr. 2010, 22:00
Bonjour Marie, Je découvre tes malheurs…
- Une conso d’huile excessive, c’est soit la segmentation, soit les guides de soupapes, ou les fuites.
Je trouve curieux (je ne sais pas si c'est le bon qualificatif) que sur un même moteur quasi neuf des pièces défectueuses soient sur les organes qui jouent sur la conso d’huile (segment et soupapes).
Ma 1ère réaction aurait plutôt été de dire rodage saboté, temps de chauffe non respectés, usage de la moto sur des trajets courts (moto qui roule toujours moteur froid ou tiède).
Es-tu certaine des propos de ce revendeur ?
Revendre une v11 à 5000 kms, c'est-à-dire en plein rodage, ce revendeur n’avait-il pas déjà vu le pb ?
Même en rodage, je n’ai pas souvenir d’avoir ajusté souvent le niveau d’huile sur ma V11.
- Tu parles aussi d’une conso élevée (je n’ai jamais atteint tes chiffres même en tapant sur les nationales, c-à-d avec des accélérations fréquentes et sans carénage), une carburation excessivement riche, soit excès en essence, lave les cylindres et use les segments car lubrifiés à l’essence et non à l’huile.
Est-ce une moto qui a été bien réglée dans ces 5000 premiers kms et après?? Ou n’y avait-il pas une sonde défectueuse qui occasionnait cette sur-conso.
- La réfection du moteur, tu indiques uniquement chg des segments, pas de réalésage, et bien je trouve la note plutôt salée pour une intervention qui implique que la partie la plus accessible du moteur, mais bon je n’ai pas le détail.
Voilà, mais ça n’aide pas trop à récupérer ce que tu y as laissé, bravo d’être toujours mordue de Guzzi après ces déboires.
Bon courage et te souhaite un bon dénouement.
Gérard
- Une conso d’huile excessive, c’est soit la segmentation, soit les guides de soupapes, ou les fuites.
Je trouve curieux (je ne sais pas si c'est le bon qualificatif) que sur un même moteur quasi neuf des pièces défectueuses soient sur les organes qui jouent sur la conso d’huile (segment et soupapes).
Ma 1ère réaction aurait plutôt été de dire rodage saboté, temps de chauffe non respectés, usage de la moto sur des trajets courts (moto qui roule toujours moteur froid ou tiède).
Es-tu certaine des propos de ce revendeur ?
Revendre une v11 à 5000 kms, c'est-à-dire en plein rodage, ce revendeur n’avait-il pas déjà vu le pb ?
Même en rodage, je n’ai pas souvenir d’avoir ajusté souvent le niveau d’huile sur ma V11.
- Tu parles aussi d’une conso élevée (je n’ai jamais atteint tes chiffres même en tapant sur les nationales, c-à-d avec des accélérations fréquentes et sans carénage), une carburation excessivement riche, soit excès en essence, lave les cylindres et use les segments car lubrifiés à l’essence et non à l’huile.
Est-ce une moto qui a été bien réglée dans ces 5000 premiers kms et après?? Ou n’y avait-il pas une sonde défectueuse qui occasionnait cette sur-conso.
- La réfection du moteur, tu indiques uniquement chg des segments, pas de réalésage, et bien je trouve la note plutôt salée pour une intervention qui implique que la partie la plus accessible du moteur, mais bon je n’ai pas le détail.
Voilà, mais ça n’aide pas trop à récupérer ce que tu y as laissé, bravo d’être toujours mordue de Guzzi après ces déboires.
Bon courage et te souhaite un bon dénouement.
Gérard