Page 2 sur 3
Publié : 09 sept. 2009, 10:16
par VeeTouine
Hello les gens !
Tiens j'ai loupé ce post!
Justement j'avais essayé la blanche de squadra cet été pendant la révision de ma mienne. A mon avis ils n'avaient pas fait la revision des 1000 km... ou à moitié, c'est ptet pas un mal que tu n'aies pas pu l'avoir.
Mon test ici :
http://www.moto-addict.com/site/essais- ... so-8v.html
VeeTouine
Publié : 09 sept. 2009, 22:10
par Conrad
Merci pour vos réponse,
C'est vrai que l'accueil à été super et Stéphane le vendeur à été très pro; et sympa comme tout.
Par contre le moteur est la partie cycle de la griso 1200 est tous simplement génial, du couple jusqu'à 4000 après et bien rodage oblige il faut attendre 1000 km,
Je met les tofs bientot.
A+
Publié : 11 sept. 2009, 18:52
par Conrad
Publié : 11 sept. 2009, 19:32
par LanciaB
Elle est simplement superbe avec ses jantes à rayons et cette peinture verte+selle bordeaux....magnifique !
Publié : 11 sept. 2009, 20:39
par delgrand
elle est trop trop belle!
j'aimerais trouver la même en suisse pour l'été prochain.
Publié : 11 sept. 2009, 21:21
par VeeTouine
C'est beau je confirme

Publié : 11 sept. 2009, 21:30
par Centaurdedé
Publié : 11 sept. 2009, 23:17
par ...
Magnifique GRISO SE, au moins celle-la, elle n'est pas rouge !
Publié : 12 sept. 2009, 09:25
par Patrick-guzzi
C'est une moto magnifique, parfaitement équilibrée, ça fait près de 30 ans que je n'avait pas vu une aussi belle moto dans la production, je crois qu'il faut remonter à la BMW 90S, la DUCATI 900SS ou la S3 pour trouver une moto aussi réussie. J'espère que tu vas garder le pot d'échappement d'origine qui fait partie intégrante de la ligne de cette moto.
Bon rodage...
Patrick
Publié : 12 sept. 2009, 12:45
par Conrad
Merci,
Vous trouvez le pot magnifique, c'est bizarre les gouts et les coulures lol.
Moi perso je trouve que c'est le seul élément qui gâche les guzzis.
PS:
On peut faire un inventaire des pots monté sur le griso et comparer avec des tofs à l'appui.
Exemple

Publié : 12 sept. 2009, 17:29
par Patrick-guzzi
dommage

on dirait un pot de japonaise, j'espère que tu as conserver précieusement le pot d'origine au cas ou tu serais pris de remords

. La seule faute de gout que j'ai noté, c'est le tableau de bord, deux compteurs rond à fond blanc avec aiguilles seraient plus jolis que la game-boy la aussi très japonaise, mais bon ça reste quand même une moto exeptionelle.
Patrick
Publié : 12 sept. 2009, 18:37
par LanciaB
Je suis également un fervent défenseur du pot d'origine, il définit la signature visuelle du Griso et plus particulièrement du 8v !
Publié : 12 sept. 2009, 20:52
par Conrad
Ben le pot d'origine à du succès, moi je le trouve horrible se gros truc en 8
Bon la il y a du chois (pris sur un autre forum)
Quand pensez vous?
La il faut aimer
Publié : 12 sept. 2009, 21:11
par VeeTouine
La couleur cuivre est magnifique.
Concernant le silencieux, celui d'origine me plait.
Pour avoir vu le QD en vrai sur la Griso je trouve qu'il est trop petit par rapport à la moto.
Cette griso est vraiment une belle machine, originale, bref une vraie Guzzi
VeeTouine
Publié : 12 sept. 2009, 23:25
par Patrick-guzzi
Oui, tout ces trucs la ressemblent à ce que l'on a l'habitude de voir sur les japonaises tuning, je crois que cette moto est bien au dessus de ces bricolages.
les photos ne montrent que la roue arrière de la moto, ça pourrait être n'importe quelles moto, mais je suis sûr que aucun de ces pots ne tient compte de à la ligne de la Griso ou mieux y apporte qq chose.
l'esthétique de la griso n'est pas évidente au premier abord, elle tranche avec ce que l'on a l'habitude de voir aujourd'hui. je crois que si on s'intéresse plutôt au motos anciennes (comme moi) on retrouve plus facilement les références de ses lignes, et la le pot d'origine qui rappelle les mégaphones trouve naturellement sa place, mais c'est mon avis, bien sûr et rien de plus.
Patrick