Page 2 sur 3

Publié : 16 août 2009, 20:26
par jeffdu11
-en fait j'ai fait ce post ,non pas pour flatter sournoisement les utilisateurs de ce forum (afin de me faire bien voir? :lol: :lol: ), mais plutot pour évoquer le fait que l'engin était bien a la hauteur de sa légende , car il s'agit bien d'une authentique moto de légende , mes réves d'adolescents ainsi que ceux de nombreux vieux croutons comme moi ,étaient peuplés de vilains barbus avec des cromwell , des bagages partout , une sacoche de réservoir gonflée a bloc , chevauchant des BM serie 5 , des laverda , des ducati , et des guzzi V7 spécial et des 850 GT , je les revois encore , ils avaient des "hugons" et des "longues portées" , ils partaient pour des concentres lointaines qui avaient pour nom :"les chamois" , "les édelweiss" ou les "éléphants" , moi j'étais sur ma mob bleue , et je les regardais passer revant d'etre parmis eux...........ç'est a eux , et a ces motos que je leur doit d'etre ce que je suis.

-et le breva EST a la hauteur de cette légende !, vraie et authentique ,elle!, pas comme cette autre , totalement fictive (combien y avait t'il d'harley dans les concentres et les parking des GP ,dans les années 70?)venue de milwaukee qu'on nous vend a grand coup de marketing................. :wink:

Publié : 17 août 2009, 08:03
par soudogaz
moi y'm plait bien ce post :lol:

Publié : 12 sept. 2009, 02:05
par sok_y
jeffdu11 a écrit :-en fait j'ai fait ce post ,non pas pour flatter sournoisement les utilisateurs de ce forum (afin de me faire bien voir? :lol: :lol: ), mais plutot pour évoquer le fait que l'engin était bien a la hauteur de sa légende , car il s'agit bien d'une authentique moto de légende , mes réves d'adolescents ainsi que ceux de nombreux vieux croutons comme moi ,étaient peuplés de vilains barbus avec des cromwell , des bagages partout , une sacoche de réservoir gonflée a bloc , chevauchant des BM serie 5 , des laverda , des ducati , et des guzzi V7 spécial et des 850 GT , je les revois encore , ils avaient des "hugons" et des "longues portées" , ils partaient pour des concentres lointaines qui avaient pour nom :"les chamois" , "les édelweiss" ou les "éléphants" , moi j'étais sur ma mob bleue , et je les regardais passer revant d'etre parmis eux...........ç'est a eux , et a ces motos que je leur doit d'etre ce que je suis.

-et le breva EST a la hauteur de cette légende !, vraie et authentique ,elle!, pas comme cette autre , totalement fictive (combien y avait t'il d'harley dans les concentres et les parking des GP ,dans les années 70?)venue de milwaukee qu'on nous vend a grand coup de marketing................. :wink:
Alors là, j'applaudis à deux mains :D
C'est bôôô, et je partage aussi cet avis.
V++
Yves

Publié : 12 sept. 2009, 08:55
par Ludo51
Je viens de tomber sur ce post que j'avais zappé.....
Je ne peux qu'approuver à 100% les propos de Jeffdu11 puisqu'ayant vécu les mêmes choses à quelques années près....
Quand à la breva , c'est bien la première fois qu'une moto me fait aussi cet effet là (conduite cool sur le couple à 100 compteur...)
La meilleure preuve : voilà 2 ans (le 11/09/2007 !) et 33000 km que je roule avec et je n'ai même pas pensé à la revendre alors que jusqu'à présent je ne gardais mes motos jamais plus de 2 ans (et encore c'est un maxi...)
Serait-ce aussi le début de la sagesse ?
Décidément il se passe des trucs magiques avec cette marque......

Publié : 12 sept. 2009, 09:59
par jeffdu11
Ludo51 a écrit :
Décidément il se passe des trucs magiques avec cette marque......

-voila une phrase que j'aime! car elle résume exactement ce que j'essaie de baragouiner depuis le début!

-moi quand je prend mon bréva , je réve de ça:

Image

-non, pas du monsieur! , mais du fait que je roule sur la moto des purs! (avec BM aussi , soyons juste!) des vrais , de ceux qui a bati la légende des vrais motards des années 70, actuellement tout le monde s'excite sur le fait d'avoir la méme bécane que marlon brando ou johnny , moi ç'est la méme que les "purs" ! chacun sa culture, eux ç'est celle des médias et du marketing , moi ç'est celle de ma vie!............... :wink:

Publié : 12 sept. 2009, 09:59
par Vizir
jeffdu11 a écrit :-en fait j'ai fait ce post ,non pas pour flatter sournoisement les utilisateurs de ce forum (afin de me faire bien voir? :lol: :lol: ), mais plutot pour évoquer le fait que l'engin était bien a la hauteur de sa légende , car il s'agit bien d'une authentique moto de légende , mes réves d'adolescents ainsi que ceux de nombreux vieux croutons comme moi ,étaient peuplés de vilains barbus avec des cromwell , des bagages partout , une sacoche de réservoir gonflée a bloc , chevauchant des BM serie 5 , des laverda , des ducati , et des guzzi V7 spécial et des 850 GT , je les revois encore , ils avaient des "hugons" et des "longues portées" , ils partaient pour des concentres lointaines qui avaient pour nom :"les chamois" , "les édelweiss" ou les "éléphants" , moi j'étais sur ma mob bleue , et je les regardais passer revant d'etre parmis eux...........ç'est a eux , et a ces motos que je leur doit d'etre ce que je suis.

-et le breva EST a la hauteur de cette légende !, vraie et authentique ,elle!, pas comme cette autre , totalement fictive (combien y avait t'il d'harley dans les concentres et les parking des GP ,dans les années 70?)venue de milwaukee qu'on nous vend a grand coup de marketing................. :wink:
>C'est beau :-)))
Tu vois, j'avais une série 5, une R75/5 carénée, et c'était une bécane sensationnelle. ensuite, j'ai commencé chez Guzzi, le coup de foudre avec une superbe 850T marron métal à filets or, équipée d'un Hugon et de 2 longues portée oscar de cibié, par contre, je n'ai jamais fait les éléphants !!!
A+
Vizir

Publié : 12 sept. 2009, 12:08
par RJVB
Les vrais et les purs?

Ça existe encore, mon compatriote Hans en est un exemple vivant:

Image

Image

Image

Publié : 12 sept. 2009, 19:52
par jeffdu11
bouh hou! , j'en ai la larme a l'oeuil! quand j'avais 11 ou 12 ans , le mécano de l'unique magasin moto de mon patelin (qui était tenu par une femme!) avait une V7 spécial , ç'était un monstre qui hypnotisais les foules! , je n'exagére pas !, a l'époque , et dans ma campagne , une "grosse" moto comme on disait alors était un engin extraordinaire , mon pére qui avait bourlingué dans sa jeunesse en 500 terrot et standart (marque allemande), était en extase devant le démarreur electrique et le cardan! et surtout elle etait beaucoup plus belle et exotique que les BM qui étaient deja bien courante.

-il n'empeche , un engin de grande qualité ,qui tombait ses 2 ou 300 000 bornes sans sourciller a condition ,bien sur d'accepter l'entretien "guzzi" (circuit electrique tout le temps en train de merdoyer) , j'adore le 850 GT aussi ! encore plus beau avec son rouge , encore plus gros avec sa cylindrée hallucinante pour l'époque!.................... :wink:

Publié : 12 sept. 2009, 23:26
par RJVB
Alors, je ne sais pas si vous avez regardé et/ou réussi à comprendre (une grande partie du site est en néerlandais), mais cette vieille V7 est descendu les Amériques du Nord (Alaska) au Sud (Terre de Feu, Patagonie), et pas simplement sur des routes.

(au fait, qui a besoin d'une Stelvio pour sortir des terres, pardon, chemins battu(e)s? 8) )

Publié : 13 sept. 2009, 10:18
par Vizir
RJVB a écrit :Alors, je ne sais pas si vous avez regardé et/ou réussi à comprendre (une grande partie du site est en néerlandais), mais cette vieille V7 est descendu les Amériques du Nord (Alaska) au Sud (Terre de Feu, Patagonie), et pas simplement sur des routes.

(au fait, qui a besoin d'une Stelvio pour sortir des terres, pardon, chemins battu(e)s? 8) )
>La photo du bas est tout simplement sublime !
Bravo
Vizir

Publié : 13 sept. 2009, 14:35
par Gbinks
Je suis d'accord pour la photo.

C'est vraiment une belle bécane, ça !!

Par contre, sur la dernière photo, je rêve ou les pneus sont "carrés" ?

Publié : 13 sept. 2009, 19:39
par lolesio
J'aime bien le dessin et la forme du pneu avant de la V7.



Il est comme le reste ...et certains d'entre nous...........il a vécu ;)


\O/

Publié : 13 sept. 2009, 23:52
par RJVB
Le pneu (et une partie de plus en plus importante de la bécane elle-même) est sans doute de fabrication locale, sud-américaine... probablement plus adapté aux conditions que la plupart de ce qu'il y a sur le marché ici ;)

Publié : 14 sept. 2009, 13:21
par Labuse77
Gbinks a écrit :Je suis d'accord pour la photo.

C'est vraiment une belle bécane, ça !!

Par contre, sur la dernière photo, je rêve ou les pneus sont "carrés" ?
Il y a des video de cette aventure !!! sur youtude ou google video

Taper "guzzi bolivia" il y a toute une serie !!!

Bonne projection

alain

Publié : 14 sept. 2009, 14:54
par walter
Il mérité que cela soit sponsorisé

http://www.guzzigalore.nl/log/