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Publié : 12 août 2009, 15:59
par kokis
Sur les autre calif de la meme annee que la Vintage les jantes sont elles en alu ou comme sur la Vintage en acier chrome car sur ma veille EV de 01 j avais des jante tubeless mais en alu et moi j aime pas l alu,sa noirci et faut sans arret astique.
Publié : 12 août 2009, 16:03
par RJVB
Je ne pense pas que c'est un souci d'économisation. Pas sur une machine qui coûte ce qu'elle coûte.
C'est plutôt par souci de look vintage. Une jante à rayons tubeless n'a pas le même look qu'une jante à rayons traditionnelle ... et je serais d'accord de dire que c'est plus beau. Plus beau, mais quelque peu trop poussé. Quand même

Publié : 12 août 2009, 23:00
par ...
RJVB a écrit :Je ne pense pas que c'est un souci d'économisation. Pas sur une machine qui coûte ce qu'elle coûte.
C'est plutôt par souci de look vintage. Une jante à rayons tubeless n'a pas le même look qu'une jante à rayons traditionnelle ... et je serais d'accord de dire que c'est plus beau. Plus beau, mais quelque peu trop poussé. Quand même

Je pense que c'est forcément une histoire d'économie, car les jantes à rayons tangentiels (ceux tubeless) valent forcément plus chères que celles des Vintage (les mêmes que celles des Calif 3 non tubeless, je pense). Suffit d'analyser l'écart de prix entre une Classic équipée Touring et une Vintage... Avec des tarifs exagérées en plus !
Pour en revenir au sujet initial, rien n'empêche et ne contre-indique de monter des Tubeless sur ta Vintage, fussent-ils avec chambre !

Publié : 13 août 2009, 06:37
par theblakpowervintage
salut Doumé !
oui c certain l"écart est grand ; et avec la différence on a un bo feux arriére que tas pas !
