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Publié : 04 mai 2009, 20:16
par jeffdu11
-au fait , ç'est quoi un logitiel VSDTS? ça se trouve ou , et a quoi ça sert?
merci

Publié : 11 mai 2009, 23:37
par Edwin
jeffdu11 a écrit :-au fait , ç'est quoi un logitiel VSDTS? ça se trouve ou , et a quoi ça sert?
merci

Salut
Une bonne parite des réponses ici
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2567
Re: -ça y est j'ai craqué!..........
Publié : 11 mai 2009, 23:52
par Edwin
jeffdu11 a écrit :-voila la gaterie! 11000 km de 2006 , je l'ai ramené hier sur 150 km (nimes) , quel confort ! sidérant , effectivement bien meilleur que tous les roadsters japonais prétenduement archi confortable (j'ai eu un 1400 gsx) , et le moteur est bien typé guzzi , moins rugeux que les anciennes , mais le caractére est bien la!
-a ce sujet , y'en aurait'il d'entres vous qui auraient décatalysé? uniquement suprimé le cata , existe t'il un raccord tout pret ou faut'il se le fabriquer?
merci et au plaisir de vous rencontrer.

Tout à fait le genre de réflexions que je me suis faites il y a bientôt 3 ans quand j'ai ramené à la casa une 2005 achetée au Mans... grise, bien sûr, le meilleur choix.
J'ai monté un Mistral ovale titane en 2007 puis échangé le cata contre un Y Agostini (semble mieux étudié du point de vue des flux et j'avais également lu des avis en faveur de celui-ci concernant le montage, l'étanchéité et les vibrations). Depuis, aucun problème d'aucune sorte, sauf les tentatives d'adaptation de l'injection, d'autant plus que j'ai fait précéder le tout d'un filtre BMC. Mais c'est une autre histoire. Ça pêtoyait un peu en sortie, et ça brooaarr toujours en entrée à la coupure !
J'ai acheté les 2 pièces directement chez les fabricants respectifs, aucun problème commercial d'aucune sorte non plus.
Publié : 14 mai 2009, 09:15
par jeffdu11
-tu pourrais me parler un peu de ces "tentatives d'adaptation de l'injection"?, parcequ'effectivement il y a pas mal a gagner la dedans , surtout dans le fonctionnement a bas régime que je trouve tres cahotique.
-quelq'un a st'il essayé de regler les vis d'air qui se trouvent sur le corps d'injecteur (dessous) pour améliorer ça?
-sinon , j'ai commandé le power commander sur un site belge (PS performance) ,car l'importateur français (tournay) m'as dit qu'il n'existait pas! , les belges m'ont dit qu'il était dispo sous 2 a 3 semaines! , on va bien voir
-ou as tu trouvé ton filtre , au fait?..............

Publié : 14 mai 2009, 09:47
par jeffdu11
-bon , j'ai lu les 5 pages du sujet sur le fonctionnement du logiciel VSDSTS, et au dela de sa technique plutot complexe , aucune expication quand a savoir ou on le trouve , et a quel prix?..............

Publié : 14 mai 2009, 12:14
par capdefra
jeffdu11 a écrit :-bon , j'ai lu les 5 pages du sujet sur le fonctionnement du logiciel VSDSTS, et au dela de sa technique plutot complexe , aucune expication quand a savoir ou on le trouve , et a quel prix?..............

Sur le site de Guzzitech pour moins de 150 euros si tu as une prise série sur ton ordi ou un adaptateur USB/Série qui fonctionne avec (ceux de la marque Keyspan sont préconisés mais d'autres fonctionnent). Le mien a douze ans et va très bien avec VDSTS.
Franck
Publié : 14 mai 2009, 15:23
par jeffdu11
merci franck, et que penses tu de la technique qui consiste a déconnecter la prise de dépression sur le corps d'injecteur gauche ?(si j'ai bien compris?) afin de schunter le moteur pas a pas.(qui apauvrirai trop?), puis de régler avec les vis by pass au dessous?
-car la mienne déconne un maximum au régimes proche du ralenti, ensuite impeccable .

Publié : 14 mai 2009, 15:36
par capdefra
jeffdu11 a écrit :merci franck, et que penses tu de la technique qui consiste a déconnecter la prise de dépression sur le corps d'injecteur gauche ?(si j'ai bien compris?) afin de schunter le moteur pas a pas.(qui apauvrirai trop?), puis de régler avec les vis by pass au dessous?
-car la mienne déconne un maximum au régimes proche du ralenti, ensuite impeccable .

Je me suis déjà largement exprimé sur ce que j'en pense en terme de fonctionnement et de pollution. Néanmoins je raisonne par rapport à la machine que je possède, la Norge, sur laquelle il est possible d'obtenir un fonctionnement très satisfaisant sauf les pétarades en décélération qui agacent beaucoup certains mais moi pas vraiment.
Il est sûr que si d'autres modèles Guzzi sont beaucoup plus difficiles à régler correctement, le "sacrifice" du moteur pas à pas de réglage du ralenti au profit d'un réglage manuel, peut être un compromis acceptable pour conserver malgré tout une bonne machine.
Mais avant tout j'essaierais d'abord un bon petit coup de Twinmax+VDSTS avant de certifier qu'il n'est pas possible d'avoir un bon fonctionnement de l'injection telle qu'elle est livrée avec la machine.
Lorsque je l'ai fait pour la première fois sur ma Norge , ma SDS s'en est rendu compte au bout de 500 m en me demandant ce que j'avais changé pour rendre la moto si agréable.
Franck
Publié : 14 mai 2009, 18:08
par jeffdu11
-ah , moi je demanderai pas mieux! mais j'ai vraiment pas ça sous la main!

et je préfére rien dire sur les competences des concess locaux , qui sont extremement brillant ..............pour vendre!

Publié : 01 juin 2009, 20:44
par fredo59
bonjour à tous , ça y est j'ai craqué aussi une breva 1100 d'avril 2006 et 16000 km
ramenée en camionnette samedi car je n'ai pas encore le permis
reste encore la conduite à passer.
par contre je l'ai essayée en tant que passager et effectivement il y a
des à-coups désagréables à bas régimes.
j'ai pu lire les conseils et les expériences acquises de chacun .
j'ai donc plusieurs questions .
si je monte seulement le collecteur inox à la place du catalyseur
et que je conserve mon silencieux d'origine.
est-ce que j'aurais une nette amélioration concernant le couple et la
souplesse à bas régime ???(budget un peu court pour l'achat immédiat
du pot mistral)
il n'y a aucun réglage d'injection à faire ??
il n'y a aucun risque pour le moteur??
le collecteur inox de la boutique italienne est-il fiable en terme de montage ??
je sais je pose beaucoup de questions mais bon quand on sait pas .
je vous remercie tous pour vos réponses.
fredo59
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Publié : 01 juin 2009, 21:05
par ...
Aucun souci pour le collecteur. Normalement, ton bourrin va moins brouter aux alentours des 2000 tours, en dessous, vaut mieux tomber un rapport.
Tu vas gagner un peu en sonorité et en couple, ce que tu vas perdre en puissance dans les tours. Mais une Guz' n'est pas nécessairement faite pour rouler dans les tours non plus.
Question réglage, il se peut que le fait de libérer occasionne quelques pétarades, donc un petit réglage peut s'avérer nécessaire lors d'une révision. Pour le reste, la sonde lambda gère le tout.
En attendant des réponses plus avisées de Brévistes...

Publié : 01 juin 2009, 21:05
par encoretoutpetit
Salut
fredo59,
et bienvenue sur ce forum !
Preum's à te souhaiter la bienvenue, encore des points pour moi, yes !!!

Publié : 01 juin 2009, 21:06
par encoretoutpetit
Doumé,
T'es un enf..... !!!
Merde, mes points !!!
Publié : 02 juin 2009, 08:39
par luc
fredo59 a écrit :
j'ai donc plusieurs questions .
si je monte seulement le collecteur inox à la place du catalyseur
et que je conserve mon silencieux d'origine.
est-ce que j'aurais une nette amélioration concernant le couple et la
souplesse à bas régime ???(budget un peu court pour l'achat immédiat
du pot mistral)
il n'y a aucun réglage d'injection à faire ??
il n'y a aucun risque pour le moteur??
Je déconseille formellement la suppression du catalyseur: en effet non seulement c'est anti écologique, mais ça ne ramène rien du tout sur un moteur qui est optimisé pour fonctionner avec, sauf que, le moteur polluera encore plus qu'un ancien sans pot catalytique...La gestion du moteur est faite grâce à la sonde lambda et c'est elle qui permet de régir à tout instant la richesse du moteur pour avoir la composition optimale des gaz d'échappement et leur traîtement efficace par le pot catalytique.
Après la suppression d'un catalyseur il faudrait impérativement faire reprogrammer le calculateur d'injection pour avoir une amélioration...
Si tu trouves qu'il y a trop d'a-coups à très bas régime, il fallait acheter un 4 ou 6 cylindres japonais et pas un bicylindre...
Bien réglé, le moteur doit tourner sans à coups jusqu'à 1500tr, mais à condition d'être doux avec la poignée de gaz pour ne pas engorger...
L'usage d'un hyperlubrifiant moteur permet d'améliorer nettement le fonctionnement du moteur à bas régime...
Publié : 02 juin 2009, 16:36
par Ludo51
Je déconseille formellement la suppression du catalyseur: en effet non seulement c'est anti écologique, mais ça ne ramène rien du tout sur un moteur qui est optimisé pour fonctionner avec, sauf que, le moteur polluera encore plus qu'un ancien sans pot catalytique...La gestion du moteur est faite grâce à la sonde lambda et c'est elle qui permet de régir à tout instant la richesse du moteur pour avoir la composition optimale des gaz d'échappement et leur traîtement efficace par le pot catalytique.
Après la suppression d'un catalyseur il faudrait impérativement faire reprogrammer le calculateur d'injection pour avoir une amélioration...
Si tu trouves qu'il y a trop d'a-coups à très bas régime, il fallait acheter un 4 ou 6 cylindres japonais et pas un bicylindre...
Bien réglé, le moteur doit tourner sans à coups jusqu'à 1500tr, mais à condition d'être doux avec la poignée de gaz pour ne pas engorger...
L'usage d'un hyperlubrifiant moteur permet d'améliorer nettement le fonctionnement du moteur à bas régime...
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