Page 2 sur 2

Publié : 05 avr. 2009, 18:33
par JY40
soudogaz a écrit :Passes ton doigt sur le petit choc, si il accroche, c'est peut-etre l'origine de ce qui detruit le joint spi.
Mais dans tout les cas de figure, vois avec ton concess, si tu a constaté la fuite depuis l'achat, la garantie doit s'appliquer.
Entièrement d'accord. C'est sans doute la cause car un joint spi qui fuit à 10000 km c'est pas normal. Fais jouer la garantie. Tiens nous au courant.
JY

Publié : 07 avr. 2009, 17:55
par space64
Bonsoir à tous,

J'ai contacté mon cons pour mon problème de tenue de route.
D'après lui impossible que cela vienne de la fourche, mais plutôt du réglage de amorisseurs et me conseille de les règler encore plus durs.
Je vais bien sur essayer.
De toutes façons il veut voir la moto dans la semaine pour tout vérifier.

Mais comme je dois faire 150 Km pour me rendre chez lui je vais attendre que la météo soit un peu plus agréable, pas envie de me vautrer sous la pluie.
Pas très confiance en la tenue de route de ma belle en ce moment...
Voila le ptits loups, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Publié : 08 avr. 2009, 16:00
par space64
Salut à tous,

En attendant de voir mon cons, je viens de faire une nouvel essai en durcissant encore les amortisseurs.
Il est vrai que c'est un peu mieux. De combien dois-je encore durcir ?
Entre le début du filetage et le dessous de la bague de serrage j'ai 17 mm et vous ?

Merci à vous.
@ +

Publié : 09 avr. 2009, 06:59
par soudogaz
Moi c'est approximativement ça aussi.Je mesurerai.

Maintenant reste ton soucis de fuite sur ta fourche qui ne s'arrangera pas seul.

Publié : 10 avr. 2009, 09:07
par soudogaz
Mesure effectuée et je n'ai finalement que 6mm.
Combien peses tu aussi...., moi 70 kgs.

Publié : 10 avr. 2009, 09:16
par space64
???? Bizare, tu as bien mesuré du début du filet jusqu'àu dessous de la bague ?
C'est à peu près le même réglage que j'avais et avec mes 68 Kg la moto n'était pas stable du tout en virage rapide.

Il me semble avoir lu quelque part que la moyenne était de 25mm mais impossible de retrouver cet article.

Merci à toi et bonne journée

Publié : 10 avr. 2009, 22:28
par walter
Si cela peut t'aider pour avoir une idée des réglages.


http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html

Publié : 11 avr. 2009, 10:48
par z
Merci walter pour l'adresse de ce site bien foutu.

Publié : 11 avr. 2009, 11:21
par space64
Merci walter, très intéressant ton site, enfin je comprends mieux le comportement de ma belle.

V à tous,

Publié : 11 avr. 2009, 12:25
par Ludo51
A vrai dire le réglage des suspensions est très subjectif : hormis le réglage de base , ensuite le BON réglage c'est celui qui te convient le mieux en toutes circonstances et peu importe si cela ne respecte pas les 25 mm ou les 2,5 tours de ci ou ça....
Un réglage se vérifie en roulant et quand tu te sens bien sur la moto , c'est le bon réglage...
Tout en sachant que c'est aussi une histoire de compromis : tu ne peux pas avoir une super tenue de route à haute vitesse et un confort pullman sur un vieux chemin cabossé avec le même réglage...Bon courage !