Publié : 18 mars 2009, 19:12
Ben non je trouve pas (enfin ça reste un jet old school quand même), en fait les oreilles sont bien protégées. Je vais un peu plus rouler ce we (super soleil!!!) je vais le mettre et je te dirai!
Le rendez-vous des passionnés
https://www.forum.guzzi-passion.com/
Je l'ai reperé par voie de pub' dans le dernier Pavé dans la mare... Il me plaît bien aussi, à voir donc ! Tu l'as touché à combien ?JeromeC a écrit :Bon, et ben bilan des courses aujourd'hui : je me suis rendu dans le seul magasin grenoblois distribuant les Schuberth. Plusieurs J1 en expo, aucun à ma taille. Je demande quand ils seront dispos. On me répond que ce n'est possible que sur commande...Vous y croyez, vous ? Commander un casque à 500 zorros pour se rendre compte qu'il fait peut-être mal à la tête ?!
![]()
Bref, je me suis illico rendu chez un autre accessoiriste qui distribue les Nolan. Et j'ai essayé le N43 air dont parle Califman83. Heureuse surprise : bien plus léger que mon ancien Nolan modulable, grand champ de vision, concept bien foutu de la mentonnière amovible, port très agréable à ma forme de crâne... Et moins que deux fois moins cher que le Schuberth ! Bon, certes, la finition n'est pas vraiment comparable, mais on ne peut pas tout avoir...
Essai cet après-midi avec la Guzz Touring, en présence d'un très fort vent du nord. Et bien je suis satisfait : il y a certes toujours des bruits aérodynamiques (grondement) mais bien moins intenses qu'avec l'ancien Nolan modulable. Très bonne tenue de tête, super champ de vision, pas de courants d'air désagréables à l'intérieur, et un gain de poids qui se ressent vraiment à l'usage.
Mon prochain viron en Italie avec la Calif pour les vacances de Pâques, en amoureux avec ma chère et tendre, se présente donc au top au moins pour ce qui concerne le haume !
Merci à Califman83 pour cette suggestion d'un modèle dont je n'avais pas encore entendu parler.
Acheté chez Dafy pour 230 zorros alors que le J1 est à 500. Il existe en trois couleurs : noir, gris clair ou gris foncé. J'ai pris le gris foncé. Au moins c'est passe-partout.Doumé a écrit : Je l'ai reperé par voie de pub' dans le dernier Pavé dans la mare... Il me plaît bien aussi, à voir donc ! Tu l'as touché à combien ?
Avec quelques tof' de ta part, le pas pourrait être franchi plus tôt que prévu...
C'est Califman et JéjéC qu'il faut remercier !walter a écrit :Merçi JeromeC et Doumé pour le lien explicatif, et les renseignements sur ce casque ainsi que les coloris. Je compte mon achetez un le prix est correct.![]()
Salutations.
Bien roulé ce dimanche, et avec beaucoup de vent, petites départementales et un bout d'autoroute (un peu au dessus de ce qui est autorisé...).zechef a écrit :Ben non je trouve pas (enfin ça reste un jet old school quand même), en fait les oreilles sont bien protégées. Je vais un peu plus rouler ce we (super soleil!!!) je vais le mettre et je te dirai!
salut ,jejeJeromeC a écrit :Bon, et ben bilan des courses aujourd'hui : je me suis rendu dans le seul magasin grenoblois distribuant les Schuberth. Plusieurs J1 en expo, aucun à ma taille. Je demande quand ils seront dispos. On me répond que ce n'est possible que sur commande...Vous y croyez, vous ? Commander un casque à 500 zorros pour se rendre compte qu'il fait peut-être mal à la tête ?!
![]()
Bref, je me suis illico rendu chez un autre accessoiriste qui distribue les Nolan. Et j'ai essayé le N43 air dont parle Califman83. Heureuse surprise : bien plus léger que mon ancien Nolan modulable, grand champ de vision, concept bien foutu de la mentonnière amovible, port très agréable à ma forme de crâne... Et moins que deux fois moins cher que le Schuberth ! Bon, certes, la finition n'est pas vraiment comparable, mais on ne peut pas tout avoir...
Essai cet après-midi avec la Guzz Touring, en présence d'un très fort vent du nord. Et bien je suis satisfait : il y a certes toujours des bruits aérodynamiques (grondement) mais bien moins intenses qu'avec l'ancien Nolan modulable. Très bonne tenue de tête, super champ de vision, pas de courants d'air désagréables à l'intérieur, et un gain de poids qui se ressent vraiment à l'usage.
Mon prochain viron en Italie avec la Calif pour les vacances de Pâques, en amoureux avec ma chère et tendre, se présente donc au top au moins pour ce qui concerne le haume !
Merci à Califman83 pour cette suggestion d'un modèle dont je n'avais pas encore entendu parler.
Ouaip. Je peux te faire un petit retour d'expérience sur le N43, notamment après le viron de 1500 bornes en Italie.guzev80 a écrit : salut ,jeje
alors racontes-nous ,ton nolan "air ",ça fait bientôt 2 mois que tu l'as , si j'ai tout suivi.Est-il toujours aussi correct et ce dans toutes les configurations ? soit intégral ,soit jet.....Pareil pour califman .....
Quand je vous lis , on est bien tous dans la même galère question turbulences et bruits aérodynamiques ..moi qui aivait équipée mon ev du plus grand pare-brise dispo ( 80 cm environ, 53 cm au dessus du phare ) , pour solutionner mes pb et ben , finalement j'ai préféré me bricoler un pare-brise assez petit ( environ 35 cm au dssus du phare ) ,j'ai perdu en protection mais au moins j'ai plus de turbulences ( vous savez celles qui troublent la vision ...) , jusqu'à 100/110 visiére ouverte sur le nolan ( n 42 + bouchons d'oreilles ) puis après on ferme ...alors les gars , ce N 43...a t'chao