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Publié : 27 avr. 2009, 20:55
par lapin
J'ai récupéré la Stelvio après révision 1000 bornes après la réparation moteur.
Le concessionnaire a effectué la purge du circuit d'embrayage et le phénomène s'est reproduit aujourd'hui.
Que faire ?

Publié : 27 avr. 2009, 22:17
par guzzi20
oups!!! :oops: j'avais pas vu ta reponse....
ou ton emeteur ou recepteur ont un default


parce que dans la boite je vois pas trop ce qui peut faire ça
la fourchette mal usinée?

ça le fesait des les premieres kilometres ou c'est arrivés apres rodage?

Publié : 28 avr. 2009, 02:17
par aermacch
j'ai le même problème avec mon le mans III...

il arrive de plus en plus souvent que la boite reste bloquée en premiere.
pareil, débrayé à fond en premiére, on sent la moto "en prise" ce qui empêche d'enlever la vitesse :shock:
je suis aussi obligé de couper le moteur pour retrouver le point mort...!

j'ai tendu mon cable le pus possible, rien n'y fait...

j'ai pris l'habitude donc de passer le point mort avant l'arret, mais pour renter la moto dans le jardin, c'est souvent la purge :evil:

j'en ai parlé un peu autour de moi, et n'ai suscité que perplexcité...

Publié : 28 avr. 2009, 16:01
par billyguzzi
Pour ta Lemans, c'est différent. Remets ta garde au cable au maximum, et rapprape le jeu créé avec la butée/contre-écrou placée sur le levier du cul de boite.
Tu peux aussi avoir du jeu dans la sélection. vérifie l'état et le serrage de la rotule de cde, tjrs sur le cul de boite, et ses biellettes diverses.
[/img]

Publié : 28 avr. 2009, 18:40
par lapin
guzzi20 a écrit :oups!!! :oops: j'avais pas vu ta reponse....
ou ton emeteur ou recepteur ont un default


parce que dans la boite je vois pas trop ce qui peut faire ça
la fourchette mal usinée?

ça le fesait des les premieres kilometres ou c'est arrivés apres rodage?
C'est un phénomne qui est arrivé qu'après 3 mois, donc après rodage.

Publié : 28 avr. 2009, 23:47
par billyguzzi
Si le réglage ne tient pas après purge, c'est qu'il y a une fuite. Fais changer les éléments sous garantie (au moins le récepteur, c'est le moins accessible).

Publié : 29 avr. 2009, 13:43
par lapin
billyguzzi a écrit :Si le réglage ne tient pas après purge, c'est qu'il y a une fuite. Fais changer les éléments sous garantie (au moins le récepteur, c'est le moins accessible).
Excuse mon ignorance ... c'est quoi le récepteur ?
De plus, qui dit fuite, dit traces de fuites et je n'ai rien de visible sur et sous la moto !

Publié : 29 avr. 2009, 14:58
par billyguzzi
Sur un système hydraulique de ce genre, tu as l'émetteur et le récepteur, qui vont transformer un mouvement mécanique en hydraulique, puis hydraulique en mécanique. Le système connu est le freinage à disque: l'émetteur est le maitre-cylindre au guidon, le récepteur est l'étrier de frein.
Pour l'embrayage, tu as l'émetteur au guidon, et le récepteur sur l'arrière de la boite, qui vient pousser sur la tige d'embrayage.
Sur un système de ce genre, une perte très minime occasionne un dérèglement du système. La fuite peut être invisible, ou interne aux éléments.
En fait, le système remplace le câble d'embrayage. Quand le câble s'allonge ou la gaine se tasse, on règle facilement la garde pour récupérer la différence. L'avantage théorique de l'hydraulique est que ça n'évolue pas comme le câble, c'est plus fiable.
As-tu essayé de pomper ? Si la fuite a lieu de l'emetteur vers le réservoir, on peut compenser ainsi.

Publié : 29 avr. 2009, 16:31
par lapin
OK, j'ai bien compris.
Quand cela se produit, si je pompe, cela ne change rien.
Donc, d'après toi, cela viendra du récepteur ?

Publié : 29 avr. 2009, 19:15
par Jackol
Y'a des chance que le joint soit abimé... :roll:

Publié : 29 avr. 2009, 19:55
par billyguzzi
Y'a des chance que le joint soit abimé
Sur une pièce neuve, tout est possible. Le joint peut avoir un défaut d'origine, ou frotter sur une piste mal usinée, ou le corps de la pièce a une microfissure, un copeau traine à l'intérieur, la vis de purge ferme mal...
Ton GCC n'y est pour rien, mais il va falloir qu'il trouve la panne. Sur la liste de discutailles de la Scud', j'ai souvenir d'un gars qui a eu un genre de souci d'embrayage. D'autres participants s'en souviennent ?

Publié : 01 mai 2009, 17:56
par Mandello
De mémoire ça remonte à l'été dernier, 8V neuve, tige d'embrayage de longueur inadaptée montée à l'usine ( :evil: ) qui a fini par se tordre et entrainer blocage et casse.
Plusieurs mois d'attente pour l'acceptation de garantie et pour avoir les pièces.
La bécane a été prise en charge par Patrick Salles qui a prêté une Ducat au proprio, je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'elle soit encore sortie de l'atelier...

Publié : 07 mai 2009, 14:48
par lapin
Chose curieuse ... en faisant attention, je note comme un bruit, qu'au départ je pensai venir du pot, mais qui vient plutôt du coté droit du bas moteur !!!!!!! Cela fait comme un bruit de chicane désoudé, mais après accélération quand le moteur revient au ralenti. A l'arrêt ou en roulant.
Vibration ? signe avant-courreur ?

Publié : 09 mai 2009, 08:52
par lapin
Je retourne voir le concessionnaire la semaine prochiane ...

Publié : 09 mai 2009, 10:36
par Jackol
Ouais! t'as meilleur temps... en espérant que ce ne soit pas trop grave. :roll: