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Publié : 04 mars 2009, 23:52
par mike
CQFD !!!
Merci blaphi2003 :wink:

Publié : 05 mars 2009, 22:12
par director
Ouep, ben c'est beau les Lafranconi mais même d'occaz c'est trop cher (merci quand même klorto 8) ) :( :(
Les sorties hpe BM seraient vraiment très bien. Akuji, si jamais tu trouves qq'un pour "bricoler" proprement l'adaptation et bien fais moi signes :D

Publié : 05 mars 2009, 22:42
par Vince Klorto
Je t'en prie :roll:

Publié : 06 mars 2009, 22:26
par kilian.83
bonjour à tous

comme tout le monde j'ai mon pot d'origine qui c'est fissuré et donc j'ai demandé à mon cons de faire un échange avec une ligne LAFRANCONI en rajoutant le complément soit 700 E ;

La ligne n'est pas encore montée mais je voudrai savoir si quelqu'un connait la cartographie qui permet de baisser la consommation ( voir le post HPE )

et enfin où trouver ces chicanes que je pourrait mettre suivant certaines circonstances.

Je trouve cette ligne magnifique et pour avoir entendu le son je peux vous dire qu'il est magnifique ! :twisted:

J'espere qu'à ce prix je n'aurai pas de taches sur les tubulures !!
LAFRANCONI est vraiment une marque réputée dans son domaine et par exemple les LE MANS en sont équipées.

Je suis donc preneur de toutes informations concernant cette ligne

VIVA GUZZI

Publié : 08 mars 2009, 11:28
par Akuji
Bon, ben voilà. J'ai quand même téléphoné à l'annonce communiquée par Klorto et j'ai fini par changer mes plans. La ligne est compléte en bon état (et déja avec des chicanes), du coup je me suis dit que mon "bricolage" avec les pots HPE n'était peut-être plus si interessant (prix de base, transport, adaptation....).
Donc merci Klorto pour ton info car d'ici qq jours j'aurai une ligne Lafranconi. (cette ligne vient de Perpignan et je crois bien que l'ancien propriétaire en à déja parlé dans un autre sujet..)
J'ai reçu de la part du proprio actuel des photos, j'en enverrai d'autres quand j'aurai reçu les pots (pour les chicanes en particulier) mais je ne sais pas comment joindre des photos à ce message. QQ peut-il m'expliquer ?

Publié : 08 mars 2009, 11:48
par Vince Klorto
Bien,

Lorsqu'il fera meilleur, avec Mike de St-Eloy-les-Mines, nous viendrons voir ce que cela donne en vrai.

D'ac ? :roll:

Publié : 08 mars 2009, 12:40
par mike
Bien sûr que oui, Klorto........mais j'me ferais du MAL :wink: je l'aime trop, cette ligne !

Akuji:
pour les tofs, voici le mode of emploi:
Tu vas sur ce site: http://pics.ftiez.com/index
Une fois ouvert, tu cliques sur "parcourir" et tu vas charger ta photo dans le dossier où elle est sauvegargée sur ton ordi.........et ainsi de suite pout ttes les photos que tu veux afficher, puis tu cliques sur "Upload"
Tu vois alors apparaître ta (ou tes) photo....il ne te reste plus qu'à copier-coller dans ton message tout ce qui se trouve dans le cadre situé sous
"On any forum that supports BBCode (most of them do) :"
Et hop, le tour est joué 8)
Bon WE à vous deux

Publié : 08 mars 2009, 12:56
par Akuji
Merci pour cette aide précieuse et voilà donc qq photos reçues par l'actuel proprio.
Au fait samedi dernier j'ai vu une Sport rouge à Clermont vers Jaude..
Dès qu'elle sera sur la mienne, j'envoie d'autres photos (y compris des chicanes démontées).. Il me tarde, j'espère que je ne fais pas une grosse bètise !

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Publié : 08 mars 2009, 13:21
par mike
Akuji a écrit : Au fait samedi dernier j'ai vu une Sport rouge à Clermont vers Jaude..
Ça peut pas être moi, je roule en Nero......celle qui va le plus vite :wink: :wink: :wink:

Bravo pour les tofs, Akuji, mais que fait cet autocollant "Akrapovic" sur cette superbe ligne ??? :shock:

Publié : 08 mars 2009, 13:29
par Vince Klorto
Remarquez,

Il y en a un qui va pouvoir astiquer dur avec laine d'acier 000 et Belgom Chrome.

Après, seulement, il faudra mettre les jolies photos dans le forum.

Question : y a-t-il une feuille d'homologation fournie avec ?

En ouar.

Publié : 08 mars 2009, 13:46
par Akuji
Ca y est, je m'en doutais, déja je me fais chambrer !
L'autocollant à mon avis cache le "réservé à a la compétition", pour le reste, je m'en fiche, je vais la peindre en noir.............je déconne !
Bientôt d'autres photos.....

Publié : 16 mars 2009, 19:53
par Akuji
Voilà elle est montée cette fameuse ligne, et pas de problème de sonde !
Ouf, j'ai quand même galéré pour ce boitier electronique qui se trouve juste derriere la colonne de direction ! Faut des mains de chirurgien !
Euh sans les chicanes c'est infernal, avec ca va, c'est plus grave que l'origine.
La ligne compléte pèse le poids du seul silencieux d'origine, les tubes sont en acier, d'ou cette couleur différente.
Tout pourrait sembler impeccable mais je viens de faire un tour et j'ai le compteur qui monte comme le compte tour ! quelle puissance ! 240 compteur à 3000 tours ! Voilà qui dit mieux. du coup ca me fait ch.. j'arrête pour ce soir !
Heureusement que c'est bô !

Publié : 16 mars 2009, 20:21
par mike
Salut Akuji 8)

Content pour toi que le montage de cette superbe ligne ne t'aie pas posé de pbs mécaniques particuliers.

Cependant: ton 1200 est-il équipé de l'ABS ? Si oui, cela expliquerai que que ton compteur grimpe aux rideaux comme un fou!
Je m'explique: lorsque j'ai eu mes pbs électriques, mon GCC a tenté de remplacé mon ECU (boîtier électronique) par l'Ecu d'une autre machine en stock (sans ABS) -> quand j'ai essayé la brêle, à 80, mon compteur se bloquait à 240 :shock: :shock: :shock: En fait, le capteur de vitesse (sur la roue AV) compte le nombre de "rivets" maintenant le disque, nombre différent entre les disques "pétale" des versions non-ABS et les disques ronds des versions ABS.
Donc: soit ton ECU n'est calibré que pour une version sans ABS, ou alors il faudrait le re-paraméter pour l'ABS......mais je ne sais pas comment faire :mrgreen:

Os court, les ôtres !!!


Et pour la sonde, tu as fait quoi ???
..................Pis, on aimerais bien des tofs de la "merveille" 8)

Courage, rien n'est insurmontable :wink:

Publié : 16 mars 2009, 21:28
par Vince Klorto
Salut,

Une idée à la con : percer le tube de l'échappement, poser un pas de vis adapté à la sonde lambda, remettre la sonde, puis l'ECU d'origine.

Sur Clermont, il doit quand même y avoir des gens compétents en mécanique. Encore des frais surement.

Pourquoi rien n'est simple; même avec un bout de tube... :evil:

Bon courage.

Publié : 16 mars 2009, 21:38
par Akuji
Pour la sonde, il y avait déja le trou pour la visser, je m'étais inquiété pour rien mais les mécanos n'étaient guère locaces sur ce coup ! C'est curieux car chaque cylindre a son échappement du coup la sonde n'est que sur un echappement, mais bon.
Le seul problème qui persiste c'est cette histoire de compteur (240 ca fait beaucoup, surtout en première). Je viens de passer un mail à l'ancien proprio pour savoir si sa Guzzi etait avec ou sans ABS (merci Mike).
Franchement sinon, rien à dire tout tombe pile poil, l'autocollant Akra est bien pour masquer "reservé à la compétition" et je confirme que ca fait
un barouf d'enfer ! pas trop au ralenti par contre dès qu'on ouvre un peu.
Je n'ai pas mis les cornets, j'ai laissé le filtre à air.
Des photos pour bientôt !